Il s'avère qu'être enceinte peut booster vos entraînements
Contenu
- Faites de l'exercice dès le début.
- Meilleur flex, moins de crampes.
- Abaisser la pression artérielle.
- Avis pour
Vous entendez souvent parler des inconvénients des nausées matinales liées à la grossesse ! chevilles gonflées! maux de dos ! - qui peut donner l'impression que la perspective de s'en tenir à l'exercice est une bataille difficile. (Et, TBH, pour certaines mamans, c'est le cas.) Mais les grands changements que votre corps subit au cours de ces neuf mois incluent également des bonus de santé motivants.
"La plupart des changements sont dus à des modifications d'hormones comme les œstrogènes, la progestérone et la relaxine", explique la scientifique du sport Michele Olson, Ph.D., Forme Membre de Brain Trust. Ces changements hormonaux entraînent une augmentation du flux sanguin et d'autres effets domino qui peuvent réellement améliorer vos entraînements. (Critiques d'exercices prénatals, écoutez!) Découvrez trois des plus gros.
Faites de l'exercice dès le début.
Pendant votre grossesse, votre volume sanguin augmente pour aider le bébé à grandir. Grâce à cette augmentation du nombre de globules rouges, "au cours des 10 à 12 premières semaines de grossesse, la plupart des femmes enceintes ont un avantage physiologique naturel pour l'endurance [exercice]", explique Raul Artal-Mittelmark, MD, professeur émérite à l'Université de Saint Louis. .
Cela pourrait se traduire par une sensation de force lors de vos courses ou entraînements habituels au cours de votre premier trimestre. (Au fur et à mesure que la grossesse progresse, d'autres facteurs physiologiques entrent en jeu et peuvent diminuer vos capacités athlétiques, dit-il.) Comme toujours, obtenez l'accord de votre médecin : ce n'est pas le moment de commencer à faire de la distance. (Connexe : Comment changer votre routine d'entraînement pendant la grossesse)
Meilleur flex, moins de crampes.
Au fur et à mesure que les niveaux de l'hormone relaxine augmentent, vous ressentirez une plus grande flexibilité articulaire car vos ligaments deviendront plus souples (permettant au bassin de se détendre et de s'élargir pour la naissance). "Vous constaterez peut-être que vous êtes capable d'atteindre et de vous étirer un peu plus loin dans votre entraînement de yoga", dit Olson. "Faites juste attention à ne pas trop étirer un muscle ou une articulation, ce qui pourrait vous faire perdre l'équilibre."
Pendant ce temps, la glande parathyroïde, située dans votre cou, provoque la sécrétion de plus de calcium (pour aider les os à se développer chez le fœtus en formation). "Cette augmentation de calcium aide également maman à ne pas avoir de crampes et de spasmes musculaires", explique Olson.
Abaisser la pression artérielle.
"Au fur et à mesure que la progestérone augmente, la résistance de votre système vasculaire diminue pour permettre plus de flux sanguin vers le fœtus", explique Olson. Ce que cela signifie pour vous : plus de flux sanguin, d'oxygène et de nutriments pour tout, y compris vos muscles. (Et si vous ne ressentez pas les avantages? Pas de soucis. Emily Skye ne pouvait pas non plus rester sur la bonne voie avec ses séances d'entraînement de grossesse - et c'est parfaitement sain.)