Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Le régime alimentaire post-partum qui vous aidera à récupérer - Mode De Vie
Le régime alimentaire post-partum qui vous aidera à récupérer - Mode De Vie

Contenu

Cela peut être tentant, mais suivre un régime extrême dans l'espoir de perdre du poids pendant la grossesse n'est pas la voie à suivre. (Et, cela vaut la peine de mentionner que vous ne devriez pas vous sentir comme vous avoir besoin pour perdre du poids tout de suite.) Lorsque vous vous adaptez à la vie avec un nouveau bébé, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous débarrasser de votre corps avec des restrictions majeures. Ne laissez pas les soucis alimentaires ajouter à votre stress et à vos nuits blanches pendant que vous vous adaptez à votre nouvel horaire. Au lieu de cela, mangez ces aliments pour rester alimenté, nourri et encourager la récupération. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur la perte de poids post-partum)

Répartissez vos repas tout au long de la journée

La clé de votre énergie n'est pas seulement combien (ou peu) vous dormez chaque nuit. Ce qu'il y a dans votre assiette joue aussi un rôle. "L'une des principales choses qu'une alimentation saine peut faire est de donner de l'énergie aux nouvelles mamans", explique Kathy McManus, R.D., directrice du département de nutrition au Brigham Women's Hospital de Boston. « Il est important de répartir les aliments tout au long de la journée afin d'obtenir une quantité égale de calories. Cela vous donnera le pouvoir durable de prendre soin de votre bébé et de vous-même. » (Connexe : Kayla Itsines partage ce qui l'a incitée à lancer un programme d'entraînement après la grossesse)


Créer un régime alimentaire post-partum

Lorsque vous mangez des aliments riches en nutriments, vous remarquerez que vos calories vont très loin. Vous vous sentirez rassasié plus longtemps et aurez la mentalité d'aller-retour dont vous avez besoin pour ces appels d'alimentation à 3 heures du matin. McManus suggère de faire le plein de ces aliments sains :

  • Fruits et légumes
  • Grains entiers
  • Protéines maigres, comme les aliments à base de poisson, de bœuf et de soja
  • Lait écrémé ou écrémé
  • Légumes-feuilles
  • Les aliments riches en fer, surtout si vous souffrez de symptômes post-partum. Vous pouvez obtenir du fer à partir de céréales enrichies, de jus de pruneaux et de viandes maigres.
  • Des aliments riches en vitamine C, qui peuvent aider à la cicatrisation des plaies pour les mères ayant accouché par césarienne. Essayez les oranges, les tomates et les jus de fruits naturels.

Ajoutez des collations à votre plan d'alimentation post-partum

Si vous avez envie d'une collation, McManus vous suggère de choisir parmi les options suivantes :

  • Craquelins de grains entiers avec houmous
  • Des noisettes
  • Une tasse de céréales complètes avec du lait faible en gras
  • Un oeuf dur avec quelques carottes
  • Fromage allégé avec un fruit
  • Beurre de cacahuète sur une pomme
  • Yaourt grec nature aux fruits rouges

Adoptez un régime qui vous satisfait

Vous avez eu le bébé, et maintenant vous devriez reprendre votre régime amaigrissant préféré, n'est-ce pas ? Tort. McManus dit que de nombreuses femmes font cette erreur parce qu'elles se concentrent sur la perte de poids pendant la grossesse. "Être une nouvelle maman signifie que vous allez ressentir une grande fatigue jusqu'à ce que vous vous adaptiez à votre nouvelle routine. (Connexe : 6 raisons sournoises pour lesquelles vous ne perdez pas de poids)


Pour garder le moral, McManus suggère de donner la priorité aux aliments riches en nutriments. "Les friandises ici et là sont parfaitement bonnes, mais des tonnes de glucides raffinés, de pains blancs et d'aliments sucrés auront peu de gratification et finiront par augmenter votre glycémie, vous rendant plus fatigué que vous ne l'êtes déjà."

Accepter l'aide d'amis

Chaque fois qu'un ami vous demande comment il peut vous aider, demandez-lui de faire quelques courses. "Les gens détestent venir les mains vides lorsqu'ils vous rendent visite à vous et à votre bébé pour la première fois", dit McManus. Ils se sentiront utiles et vous aurez un obstacle de moins à manger tous les aliments riches en nutriments que vous avez décidé d'ajouter à votre alimentation. Demandez-leur de prendre du yogourt, une boîte de noix et tout autre aliment dont vous pourriez avoir besoin pour maintenir votre niveau d'énergie élevé.

"Vos habitudes alimentaires sont importantes non seulement pour votre énergie, mais aussi pour déterminer à quelle vitesse vous vous sentirez de nouveau à votre ancien moi", explique McManus. "Plus vous vous en tenez à une alimentation saine, plus vite vous pourrez récupérer et reprendre votre activité physique et votre routine quotidienne."


Avis pour

Publicité

Notre Choix

Qu'est-ce qu'un kyste dermoïde, comment identifier et traiter

Qu'est-ce qu'un kyste dermoïde, comment identifier et traiter

Le ky te dermoïde, également appelé tératome dermoïde, e t un type de ky te qui peut e former au cour du développement du fœtu et e t formé par de débri cellula...
Les symptômes du manque de vitamine A

Les symptômes du manque de vitamine A

Le premier ymptôme du manque de vitamine A ont la difficulté à 'adapter à la vi ion nocturne, la peau èche, le cheveux ec , le ongle ca ant et le y tème immunitaire a...