Auteur: Robert White
Date De Création: 3 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Votre guide pour le bain parfait après l'entraînement - Mode De Vie
Votre guide pour le bain parfait après l'entraînement - Mode De Vie

Contenu

Peu de choses se sentent mieux après l'entraînement que de siroter lentement dans un bain moussant chaud-surtout lorsque votre entraînement impliquait des températures fraîches ou un terrain enneigé. C'est le mélange parfait de récupération, de relaxation et de soins personnels.

"L'exercice met le corps dans un état de stress temporaire, stimulant ainsi notre système nerveux sympathique", explique Susan Hart, C.S.C.S., une entraîneure Equinox Tier X basée à Boston. "Il est important que nous soyons capables de réguler à la baisse après l'entraînement et de trouver un état plus parasympathique pendant que nous avançons dans la journée ou que nous nous détendons le soir."

Après l'exercice, un bain peut calmer le système nerveux central, vous ramenant à la ligne de base. Ici, comment maîtriser l'art.

Brosser à sec au préalable

"C'est un excellent moyen d'augmenter la circulation, de démarrer la détoxification et d'aider le système de drainage lymphatique du corps", explique Laura Benge, directrice nationale du spa Exhale Spa. Utilisez une brosse à poils fermes, en remontant vers le cœur avec de longs coups vigoureux. Commencez par vos pieds et remontez vos jambes, votre ventre, vos bras et vos aisselles, dit-elle. "Il donne également une exfoliation complète du corps, ce qui est essentiel pour avoir une peau fraîche et éclatante." (N'oubliez pas d'hydrater ensuite!)


Gardez l'eau chaude, pas super chaude

Les muscles récupèrent mieux après un exercice d'endurance lorsqu'ils sont réchauffés et non refroidis, selon une étude récemment publiée dans Le Journal de Physiologie.

"Les bains chauds fournissent de la chaleur humide, qui est le type de chaleur le plus bénéfique pour la réparation et la récupération musculaire", explique Katrina Kneeskern, DPT, physiothérapeute à LifeClinic Physical Therapy and Chiropractic à Plymouth, MN. Comme notre corps est composé à 70 pour cent d'eau, la chaleur humide peut s'infiltrer plus profondément dans les muscles et les tissus, leur permettant de se détendre, explique-t-elle. "Après l'entraînement, cela peut améliorer la récupération."

Mais tout le monde a connu un bain trop chaud qui vous laisse en sueur (pas détendu) après seulement quelques minutes. Dans Le Journal de Physiologie étudier,l'eau du bain était à peu près 96,8 degrés. C'est assez chaud pour voir les avantages mais pas trop chaud pour tremper pendant 20 minutes, une durée qui donne à votre système nerveux et à vos tissus le temps de s'adapter et de se détendre, dit Kneeskern.


Utiliser des sels d'Epsom

Les sels d'Epsom ne sont pas réellement du sel, mais plutôt un mélange de minéraux importants, principalement du magnésium, un électrolyte essentiel qui joue un rôle dans la fonction musculaire, nerveuse et cardiaque.

Bien qu'il n'y ait pas de recherches approfondies sur les sels d'Epsom, l'idée est que le fait de tremper dans les sels plutôt que de manger des aliments contenant du magnésium contourne le processus de digestion, accélérant l'absorption, explique Kneeskern. Non, vous ne pouvez pas vous "désintoxiquer" d'un bain de sel d'Epsom, mais du magnésium pouvez aide contre l'inflammation, les muscles endoloris et la récupération, ajoute Hart. (Essayez la solution de trempage au sel d'Epsom pur du Dr Teal, 5 $; amazon.com.)

Chercher de la lavande

La recherche montre que l'odeur de lavande peut calmer le système nerveux central, réduisant les sentiments de stress et d'anxiété, idéal pour apaiser votre corps et votre esprit après l'entraînement. Hart est un fan d'éclairage de bougies parfumées à la lavande, mais vous pouvez également utiliser un produit de bain au sel d'Epsom avec de l'huile essentielle de lavande mélangée, ou essayer un masque facial à la lavande pendant que vous trempez. (Connexe : Que sont les huiles essentielles et sont-elles légitimes ?)


Ajouter des bulles

En plus d'être plus amusante, une couche de bulles agit en fait comme un isolant, gardant l'eau du bain plus chaude plus longtemps, explique Hart. Aussi : "C'est assez difficile d'être immergé dans un bain moussant et de ne pas laisser échapper un énorme soupir de gratification."

Méditer

Un bain peut être un endroit idéal pour créer un environnement zen. Allumez de la musique relaxante, allumez des bougies, baissez les lumières, tout ce dont vous avez besoin pour vous approprier le temps.

Hart aime également une application appelée CBT-i Coach. "Il y a une fonctionnalité intéressante sur cette application appelée Quiet Your Mind, qui vous emmène à travers des images guidées à travers les forêts, les plages ou quelque chose d'aussi simple qu'un scan corporel guidé", dit-elle. « C'est une excellente façon de pratiquer la méditation, en particulier pour ceux qui sont peut-être nouveaux dans le domaine de la méditation. »

Kneeskern se concentre sur un mantra. "J'utilise 'Sat Nam' qui dans le Kundalini Yoga signifie 'vraie identité'", dit-elle. "Même si vous ne pouvez pas arrêter le" bavardage de singe ", continuez à respirer et avant de vous en rendre compte, cela deviendra plus facile avec le temps. Comme pour tout dans la vie, la pratique est ce qui améliore tout changement d'habitude, de comportement ou de style de vie. "

Avis pour

Publicité

Publication

Établir des limites avec une personne souffrant de dépression

Établir des limites avec une personne souffrant de dépression

La dépreion peut être trè difficile - non eulement pour le peronne qui en font l'expérience, mai aui pour leur proche. i vou avez un ami ou un membre de votre famille ouffrant ...
Syndrome de Peter Pan: quand les gens ne peuvent tout simplement pas grandir

Syndrome de Peter Pan: quand les gens ne peuvent tout simplement pas grandir

«Tou le enfant, auf un, grandient», écrit J. M. Barrie dan on roman de 1911 «Peter et Wendy». Il parlait de Peter Pan, le garçon d'origine qui ne grandirait pa. Bien ...