Comment analyser les photos de profil de rencontre en ligne : qui est un gardien ?
Contenu
Quand vous faites de l'étude des relations votre travail comme je le fais, vous finissez par beaucoup parler de rencontres. Rien n'était donc inhabituel lorsqu'une cliente d'une vingtaine d'années est venue me voir parce qu'elle avait été bluffée et blessée par un gars qu'elle aimait beaucoup.
"J'ai vu ses photos de profil, et je suppose que j'aurais dû voir les drapeaux rouges", a-t-elle dit tristement en jouant avec la fermeture éclair de son sweat à capuche rose. Ma cliente, que j'appellerai Abby, se battait parce qu'elle n'avait pas vu depuis le début que le gars avec qui elle était sortie deux fois était un « joueur ». Abby a continué à me montrer quelques autres de ses photos.
"Attendez une minute!" J'ai protesté alors qu'elle parcourait un couple qui était, euh, problématique. Je me suis concentré sur une photo d'un gars aux cheveux noirs assez attirant dans une salle de sport, avec la photo zoomée sur son muscle biceps alors qu'il faisait une boucle. De là (oui), nous sommes passés au suivant, qui n'avait personne du tout, juste une nouvelle Mercedes garée devant un garage anonyme. Le reste de la session s'est déroulé tout seul, vous pouvez l'imaginer.
Il est tout simplement indéniable que vous pouvez lire beaucoup de choses dans les photos que quelqu'un publie en ligne. Le plus fou, c'est que le sexe ne semble pas avoir d'importance, car les hommes comme les femmes publient des photos qui envoient les mauvais messages si leur véritable objectif est de trouver un bon partenaire.
Les gars, à quoi pensez-vous ?
Bien sûr, je suis psychologue, mais je suis aussi humain. Je comprends vouloir mettre une image impressionnante là-bas pour attirer les meilleures dates potentielles. L'intelligence, l'attractivité et la réussite professionnelle sont des motivations universelles, il est donc sage d'être ouvert sur vos points forts. Se vanter, cependant, est une toute autre histoire.
Le but avec vos photos devrait être de montrer aux gens votre personnalité. Êtes-vous un enfant sauvage ou plutôt introverti ? Un fanatique de sport ou, peut-être, un aficionado de voiture ? C'est quoi ton truc ? Par exemple, publier des photos de vous en train de nager, de boxer ou même de soulever des poids indique au monde que vous aimez la pratique réelle du sport et que vous êtes probablement aussi très soucieux de votre corps et de votre santé. D'un autre côté, publier des photos de vous en train de recevoir un prix ou de vous vanter de vos biceps indique au monde que vous appréciez les signes évidents de puissance et de louange. (Je ne sais pas pour vous, mais le premier mec me semble beaucoup moins compliqué.)
Mesdames, vous aussi !
J'aimerais pouvoir blâmer un mauvais jugement romantique sur un seul sexe, car cela signifierait qu'il y a moins de gens qui prennent des décisions romantiques autodestructrices. Pourtant, les femmes aussi publient régulièrement des photos d'elles-mêmes qui sont profondément problématiques. Vous savez exactement de quoi je parle : une fille matérialiste, une fille folle, etc.
Parce que les médias regorgent déjà de tant d'images troublantes de femmes, les femmes doivent veiller à envoyer en ligne une image positive d'elles-mêmes comme étant intelligentes, capables et fortes. De plus, la plupart des hommes trouvent les femmes comme ça tellement plus sexy à long terme de toute façon. Donc, si vous avez un grand corps, c'est formidable. Incluez une photo de vous et d'un ami à la plage, mais ne postez pas celle dans la pose sexy qui zoome sur votre poitrine et fait ressortir le visage de votre ami !
Qu'est-ce qui motive les gens à publier des photos inappropriées ?
Si vous n'êtes pas quelqu'un qui aimerait toujours publier des photos qui vous donnent l'air de promiscuité, d'alcool ou de superficiel, vous avez probablement une théorie expliquant pourquoi quelqu'un ferait une telle chose. Si vous avez deviné « insécurité », ding, ding ! Vous auriez raison. Si vous avez un ego vraiment sain, c'est-à-dire que vous vous aimez assez et que vous n'avez pas de problème à être toujours gentil avec vous-même ou avec les autres, vous n'auriez tout simplement pas besoin d'afficher vos points forts. Avec une telle confiance, vous vous souciez bien plus de ce que vous pensez de vous que de ce que les autres pensent de vous, et cette ambiance attire paradoxalement les autres en masse !
À la fin de la journée, il est parfaitement normal de publier des photos de vous-même qui vous présentent sous un jour attrayant, intéressant et amusant. Si vous n'êtes pas sûr des traits de caractère à promouvoir à travers vos photos en ligne, réfléchissez à ce qui vous rend différent de tous ceux qui vous entourent. Quoi que ce soit pour vous - peut-être ce sens de l'humour original ou votre obsession pour la télé-réalité - cela fait partie de qui vous êtes, et vous n'avez pas à l'expliquer ou à le justifier.
Quand il s'agit de publier des photos, le secret n'est pas d'essayer trop fort. Ne vous inquiétez pas d'accrocher immédiatement quelqu'un lorsqu'il accède à votre profil pour la première fois. Le monde est plein d'hommes et de femmes géniaux, et celui avec qui vous allez vous retrouver va vous choisir à cause de qui vous êtes en tant que paquet, pas à cause d'une photo idiote.
En fin de compte, votre personnalité doit être votre meilleur argument de vente, alors capturez-la de manière authentique dans vos photos. Enfin, évitez le monde des photos de vos voitures flashy, de vos pièces de carrosserie et de vos comptes bancaires !
Le psychologue Seth Meyers a suivi une formation approfondie en thérapie de couple et est l'auteur de La prescription d'amour du Dr Seth : surmontez le syndrome de répétition des relations et trouvez l'amour que vous méritez.
En savoir plus sur eHarmony :
10 façons d'augmenter votre estime de soi
Top 5 des questions à poser à votre date en ligne
6 raisons de poursuivre l'amour après 40 ans