Le pape a dit aux mamans qu'elles étaient autorisées à allaiter à 100% dans la chapelle Sixtine
Contenu
Le fait que les femmes soient honteuses d'allaiter en public n'est pas un secret. C'est un stigmate que plusieurs femmes au pouvoir se sont battus pour normaliser, malgré le fait qu'il soit totalement naturel et sain pour le bébé. Maintenant, le pape François lui-même dit que les femmes devraient absolument se sentir à l'aise de nourrir leurs enfants en public, même dans certains des espaces les plus sacrés du catholicisme, y compris la chapelle Sixtine.
Le week-end dernier, le pape François a effectué des baptêmes pour les enfants des employés du Vatican et du diocèse de Rome. Avant le processus, il a prononcé un court sermon en italien, expliquant comment chaque famille utilise des langues différentes et uniques pour communiquer. « Les bébés ont leur propre dialecte », a-t-il ajouté, selon Actualités du Vatican. "Si l'un se met à pleurer, les autres suivront, comme dans un orchestre", a-t-il poursuivi.
À la fin du sermon, il a exhorté les parents à ne pas hésiter à nourrir leurs bébés. "S'ils commencent à faire le" concert ", c'est parce qu'ils ne sont pas à l'aise", a-t-il déclaré selon CNN. "Soit ils ont trop chaud, soit ils ne sont pas à l'aise, soit ils ont faim. S'ils ont faim, allaitez-les, sans crainte, nourrissez-les, car c'est un langage d'amour."
Ce n'est pas la première fois que le Pape montre son soutien aux femmes qui allaitent en public. Lors d'une cérémonie de baptême similaire il y a deux ans à la chapelle Sixtine, il a exhorté les mères à se sentir libres d'allaiter leurs enfants s'ils pleuraient ou avaient faim.
"Le texte écrit de son homélie au cours de cette cérémonie comprenait l'expression" donnez-leur du lait ", mais il l'a changé pour utiliser le terme italien" allattateli " qui signifie " allaitez-les " ", le Washington Post rapports. "Vous, les mères, donnez du lait à vos enfants et même maintenant, s'ils pleurent parce qu'ils ont faim, allaitez-les, ne vous inquiétez pas", a-t-il déclaré.