Comment utiliser un préservatif pendant les relations sexuelles orales et pourquoi vous devriez
Auteur:
Peter Berry
Date De Création:
15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour:
15 Novembre 2024
Contenu
- L'utilisation d'un préservatif ou d'une digue dentaire est-elle vraiment nécessaire?
- Les IST orales sont-elles courantes?
- N'oubliez pas: les méthodes de barrière ne sont pas infaillibles
- Parlez à votre partenaire de la protection au préalable
- Ces démarreurs de conversation peuvent aider:
- À quoi s'attendre du goût et de la sensation
- Goût
- Sensation
- Quel type de préservatif dois-je utiliser?
- Comment puis-je intégrer cela aux préliminaires?
- Général à faire et à ne pas faire
- À faire: utilisez un nouveau préservatif si vous souhaitez passer à la pénétration.
- À ne pas faire: utilisez vos dents pour appliquer le préservatif.
- À faire: envisager un lubrifiant aromatisé pour aider à masquer le goût ou l'odeur désagréable.
- À ne pas faire: utilisez des aliments comme lubrifiant.
- À faire: à utiliser avant tout contact avec des liquides.
- L'essentiel
L'utilisation d'un préservatif ou d'une digue dentaire est-elle vraiment nécessaire?
Le sexe oral ne présente pas de risques de grossesse, mais il est loin d'être un rapport sexuel «sûr». Vous pouvez toujours transmettre des infections sexuellement transmissibles (IST) entre vous et votre partenaire. Si vous n'y avez jamais pensé auparavant, vous n'êtes pas seul! Bien que les préservatifs et les digues dentaires offrent une protection contre les IST orales, ils sont souvent négligés. Voici ce que vous devez savoir sur les IST orales, comment parler à votre partenaire de la protection, comment en faire une partie des préliminaires, et plus encore.Les IST orales sont-elles courantes?
Bien qu'il soit clair que le sexe oral met à la fois le donneur et le receveur à risque de contracter une IST, il est difficile d'évaluer le risque global de transmission. Les chercheurs notent que cela est en partie dû au fait que les personnes qui ont des relations sexuelles orales ont souvent aussi des relations sexuelles vaginales ou anales. Cela rend plus difficile la détermination du point de transmission. À ce jour, les recherches sur la contraction d'IST autres que le VIH lors de relations sexuelles orales sont limitées. Encore moins de recherches sont disponibles sur la transmission des IST après des relations sexuelles orales vaginales ou anales. Alors, que savons-nous? Les IST suivantes sont communément transmises par voie orale:- blennorragie
- l'herpès génital, qui est généralement causé par le virus de l'herpès simplex 2
- syphilis
- chlamydia
- virus de l'immunodéficience humaine (VIH)
- hépatite A, B et C
- verrues génitales, qui sont généralement causées par le virus du papillome humain (VPH)
- poux du pubis
- virus de l'herpès simplex 1
- trichomonase
N'oubliez pas: les méthodes de barrière ne sont pas infaillibles
Les préservatifs et les digues dentaires sont comme de nombreuses autres formes de protection: ils sont efficaces, mais ils ne le sont pas à 100%. Une erreur de l'utilisateur, y compris une application incorrecte, peut réduire son efficacité. Des déchirures inattendues dans le matériau, aussi petites soient-elles, peuvent également propager des bactéries et des virus entre vous et votre partenaire. De même, les IST peuvent se propager par contact avec une peau non couverte par le préservatif ou la digue dentaire. Par exemple, l'herpès génital et la syphilis peuvent se propager par tout contact peau à peau dans la région génitale, y compris le monticule pubien et les lèvres.Parlez à votre partenaire de la protection au préalable
Il peut être difficile de discuter de vos limites et de vos attentes une fois que les vêtements ont commencé à se décoller. Si vous le pouvez, discutez avec votre partenaire avant que les choses deviennent chaudes et lourdes.Ces démarreurs de conversation peuvent aider:
- «Je lisais un article sur l'utilisation d'un préservatif lors de relations sexuelles orales, et je voulais en discuter avec vous.»
- «Nous nous sommes beaucoup amusés et je suis ravi d’essayer de nouvelles choses avec vous. Je me demande si nous pouvons vérifier comment et quand utiliser la protection. "
- «J'aime parler de sexe, de protection et de consentement avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Pouvons-nous en parler maintenant?
- "Juste pour que les choses ne soient pas déroutantes la prochaine fois que nous nous amuserons, je me suis demandé si nous pouvions parler de sexe oral et de protection."
Avoir une conversation ouverte et honnête peut faciliter une plus grande intimité et compréhension dans vos relations sexuelles. Si vous et votre partenaire pouvez purifier l'air et être sur la même longueur d'onde avant que quoi que ce soit ne se produise - ou pire, avant que des malentendus ne se produisent - il vous sera peut-être plus facile de vous détendre et de profiter du moment.
À quoi s'attendre du goût et de la sensation
Donner ou recevoir des relations sexuelles orales tout en utilisant une méthode de barrière sera un peu différent. C’est une évidence. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être désagréable ou inconfortable.Goût
Certaines personnes signalent que les préservatifs ou les digues dentaires ont un goût désagréable. Vous pourrez peut-être minimiser cela en optant pour un matériau autre que le latex ou le polyuréthane. Le lubrifiant et d'autres additifs peuvent également affecter le goût. Que ce soit une bonne chose dépend du lubrifiant en question. Les préservatifs pré-lubrifiés, par exemple, ont souvent un goût désagréable. Commencez avec quelque chose de non lubrifié et continuez à partir de là. Si le goût est toujours troublant, pensez à ajouter un lubrifiant comestible et aromatisé au mélange. Assurez-vous simplement que le lubrifiant est compatible avec le matériau de la barrière et sûr pour l'ingestion.Sensation
Malgré ce que vous avez peut-être entendu, vous pourrez toujours sentir la pression, la chaleur et le mouvement. En fait, une personne dit que le sexe oral avec un préservatif se sent «à environ 80% là-bas». Ils ont poursuivi en disant que la sensation globale était comparable à ce qu'ils ressentent lors des rapports vaginaux. Pour certains, une sensation légèrement atténuée peut être un bonus. Si vous trouvez généralement le sexe oral trop stimulant, l'utilisation d'une méthode barrière peut aider à prolonger votre endurance.Quel type de préservatif dois-je utiliser?
Presque tous les préservatifs que vous utiliseriez pour les rapports sexuels avec pénétration peuvent être utilisés pour vous protéger pendant les relations sexuelles orales. Gardez ces conseils à l'esprit:- Questions de taille. Les préservatifs mal ajustés peuvent glisser, se déchirer ou autrement laisser s'écouler du liquide et exposer la peau.
- Le lubrifiant est facultatif. Bien que les préservatifs pré-lubrifiés puissent avoir un goût désagréable, un lubrifiant ajouté peut aider à masquer le goût du matériau.
- Le spermicide est risqué. Vous ne devez jamais utiliser de préservatif contenant du spermicide nonoxynol-9. Le N-9 peut engourdir votre bouche, ce qui peut entraîner des blessures inattendues.
Comment puis-je intégrer cela aux préliminaires?
Il n'y a pas d'approche unique pour mettre en place une méthode barrière avant le sexe oral. Vous pouvez être très direct à ce sujet, en vous arrêtant lorsque les choses sont prêtes à tourner et en plaçant simplement le préservatif ou le barrage en place. Vous pouvez également être plus ludique et rendre l'ouverture et l'application de la protection plus amusantes. La façon dont vous le faites dépend de vous. Ces conseils pourraient vous aider:- Minimisez l'effort. Ouvrez le préservatif ou l'emballage de la digue dentaire avant les préliminaires. De cette façon, vous n'avez pas à arrêter l'action pour y accéder. Vous pouvez l'atteindre directement et le récupérer.
- Récompensez le roulement. Votre bouche ne doit pas entrer en contact avec des liquides avant qu'une méthode barrière ne soit en place, alors utilisez vos mains pour placer le préservatif ou la digue, puis suivez rapidement derrière avec votre langue.