La laitue rose est là pour égayer votre déjeuner (et flux Instagram)
Contenu
Vous cherchez des moyens de rendre vos salades plus dignes d'Insta ? Cue : La laitue rose millénaire, la dernière tendance alimentaire à déferler sur Internet.
Selon Mangeur, la laitue s'appelle en fait Radicchio del Veneto, alias La Rosa del Veneto. C'est de la chicorée rose, cultivée principalement en Italie, mais aussi aux États-Unis ces dernières années. (P.S. Ce smoothie à la banane et aux baies roses ombrées vous fera toutes sortes de bonheur.)
La plante tire sa couleur unique de la façon dont elle est cultivée, il n'y a donc aucune coloration artificielle impliquée. Le processus est appelé « forçage », ce qui signifie qu'il est cultivé pendant un certain temps et récolté à l'automne, replanté et cultivé dans l'obscurité, parfois recouvert de sable. La chlorophylle de la plante ne peut absorber la lumière du soleil pour développer sa couleur verte. Ainsi, à la place, la laitue conserve la teinte rosâtre qui serait généralement cachée par le vert. (Connexe : 10 recettes de salades colorées pour le printemps)
Rendez-vous sur votre Whole Foods local ou votre marché de producteurs pour voir de quoi il s'agit.