Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Vitamin B12 (Cobalamin) 🐚 🥩 🐠 | Most Comprehensive Explanation
Vidéo: Vitamin B12 (Cobalamin) 🐚 🥩 🐠 | Most Comprehensive Explanation

Contenu

Le gel nasal à la cyanocobalamine est utilisé pour prévenir un manque de vitamine B12 qui peut être causée par l'un des éléments suivants : anémie pernicieuse (manque d'une substance naturelle nécessaire pour absorber la vitamine B12 de l'intestin); certaines maladies, infections ou médicaments qui diminuent la quantité de vitamine B12 absorbé par la nourriture; ou un régime végétalien (régime végétarien strict qui n'autorise aucun produit animal, y compris les œufs et les produits laitiers). Manque de vitamine B12 peut provoquer une anémie (état dans lequel les globules rouges n'apportent pas suffisamment d'oxygène aux organes) et des lésions permanentes des nerfs. Cette anémie doit être traitée avec de la vitamine B12 injections. Une fois que les globules rouges sont revenus à la normale, le gel nasal à la cyanocobalamine peut être utilisé pour arrêter l'anémie et d'autres symptômes de manque de vitamine B12 de revenir. Le gel nasal de cyanocobalamine est également utilisé pour fournir un supplément de vitamine B12 aux personnes qui ont besoin de quantités inhabituellement importantes de cette vitamine parce qu'elles sont enceintes ou souffrent de certaines maladies. Le gel nasal à la cyanocobalamine appartient à une classe de médicaments appelés vitamines. Il pénètre dans la circulation sanguine par le nez, il peut donc être utilisé pour fournir de la vitamine B12 aux personnes qui ne peuvent pas absorber cette vitamine par l'intestin.


La cyanocobalamine se présente sous forme de gel à appliquer à l'intérieur du nez. Il est généralement utilisé une fois par semaine. Pour vous aider à vous rappeler d'utiliser le gel nasal à la cyanocobalamine, utilisez-le le même jour de la semaine chaque semaine. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le gel nasal à la cyanocobalamine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Le gel nasal à la cyanocobalamine vous fournira suffisamment de vitamine B12 tant que vous l'utilisez régulièrement. Vous devrez peut-être utiliser un gel nasal à la cyanocobalamine chaque semaine pour le reste de votre vie. Continuez à utiliser le gel nasal à la cyanocobalamine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser le gel nasal à la cyanocobalamine sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez d'utiliser le gel nasal à la cyanocobalamine, votre anémie peut réapparaître et vos nerfs peuvent être endommagés.

Les aliments et les boissons chauds peuvent provoquer la production de mucus par votre nez qui peut éliminer le gel nasal de cyanocobalamine. Ne pas manger ni boire d'aliments ou de boissons chaudes pendant 1 heure avant d'utiliser le gel nasal à la cyanocobalamine ou pendant 1 heure après avoir utilisé ce médicament.


Votre médecin ou votre pharmacien vous montrera comment utiliser le gel nasal à la cyanocobalamine. Vous recevrez également les informations imprimées du fabricant sur l'utilisation de ce médicament. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions.

Pour utiliser le gel nasal, suivez ces étapes :

  1. Mouchez-vous doucement pour dégager les deux narines.
  2. Retirez le couvercle transparent du haut de la pompe.
  3. Si vous utilisez la pompe pour la première fois, appuyez fermement et rapidement sur les poignées de la pompe jusqu'à ce que vous voyiez une goutte de gel au sommet de la pompe. Appuyez ensuite sur les poignées pour les doigts deux fois de plus.
  4. Placez la pointe de la pompe à mi-chemin dans une narine. Assurez-vous de pointer la pointe vers l'arrière de votre nez.
  5. Maintenez la pompe en place avec une main. Appuyez sur votre autre narine fermée avec l'index de votre autre main.
  6. Appuyez fermement et rapidement sur les poignées pour libérer le médicament dans votre narine.
  7. Retirez la pompe de votre nez.
  8. Massez la narine où vous avez appliqué le médicament pendant quelques secondes.
  9. Essuyez l'embout de la pompe avec un chiffon propre ou un tampon imbibé d'alcool et remettez le capuchon transparent sur l'embout de la pompe.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser le gel nasal à la cyanocobalamine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au gel nasal, aux comprimés ou à l'injection de cyanocobalamine ; hydroxycobalamine; multivitamines; tout autre médicament ou vitamine ; ou cobalt.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : azathioprine ; des antibiotiques tels que le chloramphénicol ; chimiothérapie anticancéreuse; colchicine; acide folique; suppléments de fer; les médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) tels que la lamivudine (Epivir) et la zidovudine (Retrovir); méthotrexate (Rheumatrex, Trexall), acide para-aminosalicylique (Paser) et pyriméthamine (Daraprim). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool, si vous avez un type d'infection et si vous avez ou avez déjà eu une neuropathie optique héréditaire de Leber (perte de vision lente et indolore, d'abord dans un œil, puis dans L'autre); allergies qui provoquent souvent un bourrage, des démangeaisons ou un écoulement nasal; ou une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous avez un rhume, un écoulement nasal ou une congestion nasale à tout moment pendant votre traitement. Vous devrez peut-être utiliser une autre forme de vitamine B12 jusqu'à ce que vos symptômes disparaissent.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le gel nasal à la cyanocobalamine, appelez votre médecin. Discutez avec votre médecin de la quantité de vitamine B12 vous devriez en prendre tous les jours lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le gel nasal de cyanocobalamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • maux d'estomac
  • nez bouché ou qui coule
  • langue endolorie
  • faiblesse

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :

  • ecchymoses ou saignements inhabituels
  • faiblesse musculaire, crampes ou douleur
  • douleur aux jambes
  • soif extrême
  • urination fréquente
  • confusion
  • brûlure ou picotement dans les bras, les jambes, les mains ou les pieds
  • mal de gorge, fièvre, frissons ou autres signes d'infection
  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler

Le gel nasal de cyanocobalamine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament à la verticale dans l'emballage dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Ne laissez pas le médicament geler.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au gel nasal de cyanocobalamine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Nascobal®
  • Vitamine B12
Dernière révision - 15/05/2016

Choix Des Lecteurs

Nitroglycérine Sublinguale

Nitroglycérine Sublinguale

Le comprimé ublinguaux de nitroglycérine ont utili é pour traiter le épi ode d'angine de poitrine (douleur thoracique) chez le per onne atteinte d'une maladie coronarienne ...
Endocardite

Endocardite

L'endocardite, également appelée endocardite infectieu e (IE), e t une inflammation de la paroi interne du cœur. Le type le plu courant, l'endocardite bactérienne, urvient lor q...