À quoi sert le Picão-Preto?
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Quelles propriétés
- Comment utiliser
- 1. Thé Picão-Preto
- 2. Gargarismes Picão-Preto
- 3. Compresses noires chaudes Picão
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
Picão-preto est une plante médicinale, également connue sous le nom de Picão, Pica-pica ou Amor de mulher, utilisée pour traiter l'inflammation, comme l'arthrite, les maux de gorge ou les douleurs musculaires, par exemple, en raison de ses excellentes propriétés anti-inflammatoires.
Typiquement, Picão-preto pousse dans les régions chaudes d'Amérique du Sud et, par conséquent, est très fréquent au Brésil, en particulier dans les jardins propres, sans produits toxiques et loin des rues. Le Picão-preto est une petite plante avec une tige vert foncé et des feuilles légèrement plus claires.
Le nom scientifique du Picão-preto est Bidens poilus et la plante peut être achetée dans les magasins d'aliments naturels, les marchés de rue et certains supermarchés.
Pourquoi est-ce
Picão-preto est utilisé pour aider à traiter les inflammations telles que les rhumatismes, les maux de gorge, l'amygdalite, la pharyngite, l'hépatite et les crampes menstruelles, par exemple.
En outre, Picão-preto peut également être utilisé pour traiter la toux, les ulcères gastriques, les douleurs à l'estomac en général, les infections des voies urinaires et pour maintenir la glycémie sous contrôle en cas de diabète.
Quelles propriétés
Les propriétés de Picão-preto incluent son action anti-inflammatoire, diurétique, antioxydante et anti-diabétique.
Comment utiliser
Toutes les parties de la plante Picão-preto peuvent être utilisées pour faire des infusions qui peuvent être utilisées pour se gargariser ou pour des compresses chaudes.
1. Thé Picão-Preto
Le thé Picão-Preto peut être utilisé pour aider à traiter les problèmes d'estomac ou l'hépatite. Pour préparer le thé, vous avez besoin de:
Ingrédients
- Une demi-tasse de thé de morceaux de poivre noir séché;
- Un demi-litre d'eau.
Mode préparation
Placez ½ tasse de parties de plantes séchées dans une casserole avec ½ litre d'eau et faites bouillir pendant 10 à 15 minutes. Filtrer le mélange et boire 1 tasse 4 à 6 fois par jour.
2. Gargarismes Picão-Preto
Les gargarismes de cornichons noirs sont une excellente option pour les maux de gorge, l'amygdalite ou la pharyngite. Pour être utilisé à ces occasions, il suffit de préparer l'infusion, de la laisser refroidir jusqu'à ce qu'elle soit chaude et de se gargariser environ 3 fois par jour.
3. Compresses noires chaudes Picão
Des compresses chaudes peuvent aider à calmer les rhumatismes et les douleurs musculaires. Pour préparer ces compresses, il suffit de préparer l'infusion de Picão-Preto, de la laisser refroidir jusqu'à ce qu'elle soit chaude, de tremper des compresses ou de nettoyer de la gaze dans le mélange puis de l'appliquer sur les articulations ou les muscles douloureux.
Les effets secondaires possibles
Les effets secondaires de Picão-preto ne sont pas décrits, cependant, la plante doit être utilisée avec prudence et en évitant de dépasser les doses quotidiennes recommandées dans le mode d'utilisation.
Qui ne devrait pas utiliser
Il n'y a pas de contre-indications pour Picão-preto, cependant les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants ne doivent pas utiliser la plante sans en informer l'obstétricien ou le pédiatre.
Voir d'autres plantes qui ont également des propriétés anti-inflammatoires.