Faites-vous trop d'exercices HIIT ?

Contenu

L'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) continue de monter en flèche en popularité. Mais avec tout le monde, de votre entraîneur de bootcamp à votre instructeur de spin, vous disant de le HIIT, et les résultats que vous voyez vous convaincre de continuer, pourriez-vous finir par vous pousser trop fort ? Certainement, dit Shannon Fable, directrice de la programmation d'exercices chez Anytime Fitness."Les gens sont toujours à la recherche de la solution miracle, et tout ce qui promet deux fois les résultats en moitié moins de temps va gagner la course", déclare Fable.
Les intervalles HIIT peuvent durer de six secondes à quatre minutes, avec des périodes de repos de durée variable entre eux. Le hic, c'est que pour vraiment travailler à un niveau HIIT, vous devez atteindre un niveau supérieur ou égal à 90 % de votre capacité aérobie maximale à chaque intervalle, selon les chercheurs. Pour mesurer votre intensité en classe, faites attention à votre respiration, dit Fable. Si vous êtes à la bonne intensité, vous ne pourrez pas parler pendant les intervalles et devriez avoir besoin pour prendre la pause qui s'en vient.
Cela ressemble à l'intensité que vous atteignez généralement ? Si c'est le cas, vous n'avez besoin que d'environ 20% de tous vos entraînements pour être HIIT, dit Fable. Pour réduire votre risque de blessure, les experts disent que vous devriez limiter vos séances d'entraînement HIIT à trois par semaine. Aller trop loin peut jeter les bases de plateaux ou vous tenir à l'écart de la douleur ou d'autres problèmes, ajoute Fable. L'intégration du HIIT dans votre routine peut avoir de nombreux avantages, mais n'oubliez pas de compléter votre routine avec du cardio à l'état d'équilibre et des exercices moins intenses, afin d'obtenir les meilleurs résultats tout en évitant la liste des blessures. (Voir 8 avantages de l'entraînement par intervalles à haute intensité)