6 thés pour arrêter la diarrhée
Contenu
La canneberge, la cannelle, la tormentille ou la menthe et le thé à la framboise séchée sont quelques exemples d'excellents remèdes maison et naturels qui peuvent être utilisés pour soulager la diarrhée et les crampes intestinales.
Cependant, vous devez aller chez le médecin lorsque la diarrhée est sévère et apparaît plus de 3 fois par jour et dans ce cas, vous ne devez pas consommer de thé, de plante ou de nourriture contenant l'intestin car la diarrhée peut être causée par certains virus ou bactéries. qui doit être éliminé de l'intestin.
La diarrhée est un symptôme causé par l'effort de notre corps pour se débarrasser des toxines, des irritants ou même des infections qui affectent les intestins. Elle s'accompagne souvent d'autres symptômes désagréables tels que des gaz excessifs, des spasmes intestinaux et des douleurs abdominales. Il est important de traiter la diarrhée le plus tôt possible, afin d'éviter l'apparition d'autres complications plus graves telles que faiblesse ou déshydratation.
Apprenez à préparer les 5 thés qui aident à réguler l'intestin:
1. Thé aux baies de canneberge
Ce thé peut être préparé avec des baies de canneberges fraîches broyées, qui ont des propriétés qui apaisent la diarrhée et l'inflammation intestinale. Pour préparer ce thé, vous aurez besoin de:
Ingrédients
- 2 cuillères à café de baies de canneberge fraîches;
- 150 ml d'eau bouillante.
Mode préparation
Placez les baies dans une tasse et, à l'aide d'un pilon, écrasez légèrement les baies, puis ajoutez l'eau bouillante. Puis couvrez et laissez reposer 10 minutes avant de boire.
Il est recommandé de boire 6 tasses de thé par jour, pendant 3 à 4 jours ou selon les besoins et les symptômes ressentis.
2. Thé à la cannelle
Le thé de cette plante a des propriétés qui aident dans le traitement de divers troubles digestifs, soulageant les gaz, les spasmes intestinaux et la diarrhée. Pour préparer ce thé, vous avez besoin de:
Ingrédients
- 2 à 4 cuillères à café de fleurs et de feuilles d'achillée millefeuille séchées;
- 150 ml d'eau bouillante.
Mode préparation
Placez les fleurs et les feuilles de millefeuille dans une tasse et ajoutez l'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 10 minutes. Filtrer avant de boire. Buvez ce thé 3 à 4 fois par jour, selon les besoins et les symptômes ressentis.
4. Thé Tormentil
Les feuilles de camomille et de goyave ont des propriétés antispasmodiques qui diminuent les contractions intestinales aidant à retenir les matières fécales plus longtemps et peuvent donc être utilisées en cas de diarrhée qui dure depuis plus de 3 jours et sous surveillance médicale.
Ingrédients
- 1 poignée de fleur de camomille;
- 10 feuilles de goyave;
- 250 ml d'eau.
Mode préparation
Placer les ingrédients dans une casserole et faire bouillir environ 15 minutes à feu doux. Éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez-la chauffer, puis filtrez et buvez à petites gorgées plusieurs fois dans la journée.