Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
CELEBRATION ET BENEDICTION  DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP:  LEOPAUL  MUTOMBO KALOMBO
Vidéo: CELEBRATION ET BENEDICTION DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP: LEOPAUL MUTOMBO KALOMBO

Contenu

Pour un œil non averti, la longue liste d'ingrédients au dos d'un emballage de mascara ou d'une bouteille de fond de teint semble être écrite dans une langue semblable à celle d'un extraterrestre. Sans être capable de déchiffrer tous ces noms d'ingrédients de huit syllabes par vous-même, vous devez mettre un peu dede confiance - que votre maquillage est sûr et que sa liste d'ingrédients est exacte - dans les scientifiques qui concoctent les formules de vos produits. Mais une nouvelle étude publiée dans la revue Lettres sur les sciences et technologies de l'environnement montre que, peut-être, vous ne devriez pas être si prompt à faire confiance à ce que vous mettez sur votre visage et votre corps.

Après avoir testé 231 produits cosmétiques - y compris des fonds de teint, des mascaras, des anti-cernes et des produits pour les lèvres, les yeux et les sourcils - dans des magasins tels que Ulta Beauty, Sephora et Target, les chercheurs de l'Université de Notre Dame ont découvert que 52% contenaient des niveaux élevés de per- et substances polyfluoroalkylées (PFAS). Surnommés « produits chimiques éternels », les PFAS ne se décomposent pas dans l'environnement et peuvent s'accumuler dans votre corps avec une exposition répétée au fil du temps, par exemple en buvant de l'eau contaminée, en mangeant du poisson de cette eau ou en avalant accidentellement de la terre ou de la poussière contaminée, selon aux Centres de contrôle et de prévention des maladies. Ces produits chimiques sont couramment utilisés dans les ustensiles de cuisine antiadhésifs, les vêtements hydrofuges et les tissus résistants aux taches, selon le CDC.


Dans le monde de la beauté, les PFAS sont souvent ajoutés aux cosmétiques et aux produits de soins personnels (pensez : lotions, nettoyants pour le visage, crèmes à raser) pour améliorer leur résistance à l'eau, leur consistance et leur durabilité, selon l'étude. Selon l'Environmental Working Group, sur les étiquettes des ingrédients, les PFAS incluront souvent le mot « fluoro » dans leurs noms, mais l'étude a révélé que seulement 8 % des cosmétiques testés contenaient des PFAS comme ingrédients. Sur les huit catégories de cosmétiques testées, les fonds de teint, les produits pour les yeux, les mascaras et les produits pour les lèvres constituaient la plus grande partie des produits contenant de grandes quantités de fluor (un marqueur du PFAS), selon les chercheurs. (Connexe : Les meilleurs mascaras propres et naturels)

Il n'est pas clair si les PFAS ont été intentionnellement ajoutés à ces produits ou non, mais les chercheurs soulignent qu'ils pourraient avoir été contaminés lors de la fabrication ou du lessivage des conteneurs de stockage. La Food and Drug Administration des États-Unis note également que certains PFAS peuvent être involontairement présents dans les cosmétiques en raison d'impuretés dans les matières premières ou de "la décomposition des ingrédients PFAS qui forment d'autres types de PFAS".


Quelle que soit la cause, la présence de ces produits chimiques est un peu troublante : l'exposition à des niveaux élevés de certains PFAS peut entraîner des taux de cholestérol élevés, une diminution de la réponse vaccinale chez les enfants, un risque accru d'hypertension artérielle chez les femmes enceintes et un risque accru de rein. et le cancer des testicules, selon le CDC. Des études animales - utilisant des doses beaucoup plus élevées que les niveaux trouvés naturellement dans l'environnement - ont également montré que les PFAS peuvent causer des dommages au foie et au système immunitaire, des malformations congénitales, un retard de développement et des décès de nouveau-nés, selon le CDC.

Bien que ces risques potentiels pour la santé rendent l'utilisation de PFAS dans les cosmétiques préoccupante, les experts mettent en garde contre l'hypothèse automatique du pire. "On ne sait pas quelle quantité est réellement absorbée [à travers la peau] et à quelle quantité les personnes sont exposées en fonction de la quantité trouvée dans les produits de maquillage", explique Marisa Garshick, M.D., F.A.A.D., dermatologue à New York. « Donc, juste parce que ces [effets] ont été [vus dans] les études réalisées sur des animaux, qui ont reçu une grande quantité [de PFAS], il ne fait pas signifie que cela s'appliquerait dans ce cadre, où la quantité d'exposition est inconnue."


Néanmoins, il est important de noter que les produits cosmétiques testés dans l'étude peuvent être appliqués sur le visage, y compris autour des yeux et de la bouche - des zones "où la peau est généralement plus fine et où il peut y avoir une absorption accrue par rapport à d'autres parties du corps". dit le Dr Garshick. De même, les auteurs de l'étude soulignent que les PFAS contenus dans le rouge à lèvres pourraient être ingérés par inadvertance et que ceux contenus dans le mascara pourraient être absorbés par les canaux lacrymaux. (Lire aussi : Quelle est la différence entre les produits de beauté propres et naturels ?)

Alors, faut-il jeter tout son maquillage à la poubelle ? C'est compliqué. Un rapport de 2018 sur les PFAS dans les cosmétiques, réalisé par l'Agence danoise de protection de l'environnement, a déterminé que "les concentrations mesurées de PFCA [un type de PFAS] dans les produits cosmétiques eux-mêmes ne présentent pas de risque pour les consommateurs". Mais dans le pire des cas - ce que les auteurs notent n'est pas particulièrement réaliste - il pourrait constituer un risque si plusieurs produits cosmétiques contenant du PFAS sont utilisés simultanément. (Connexe : Le nouveau documentaire "Toxic Beauty" met en lumière les dangers des cosmétiques non réglementés)

TL;DR : des conclusions fermes ne peuvent pas être tirées, explique le Dr Garshick. "Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer la quantité de PFAS trouvée dans les cosmétiques, l'étendue de l'absorption par la peau et les risques pour la santé associés à cette exposition."

Même si les dommages potentiels des PFAS dans les cosmétiques sont toujours dans l'air, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour minimiser votre exposition. L'EWG, qui n'a pas participé à l'étude, recommande de consulter sa base de données Skin Deep, qui propose des listes d'ingrédients et des évaluations de sécurité pour près de 75 000 produits cosmétiques et de soins personnels - dont plus de 300 que les chercheurs de l'EWG ont identifiés comme contenant du PFAS, avant d'ajouter un produit à votre routine beauté. Plus important encore, vous pouvez appeler les membres de votre congrès et plaider en faveur d'une législation interdisant les PFAS dans les cosmétiques, telle que la loi sur l'absence de PFAS dans les cosmétiques présentée hier par les sénateurs Susan Collins et Richard Blumenthal.

Et si vous êtes toujours inquiet, il n'y a rien de mal à y aller au naturel pour de bon, à la Alicia Keys.

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Qu'est-ce qui cause cette bosse sur mon cou?

Qu'est-ce qui cause cette bosse sur mon cou?

Une boe ur le cou et également appelée mae cervicale. Le boe ou le mae du cou peuvent être grande et viible, ou elle peuvent être trè petite. La plupart de boe au cou ne ont p...
Voici l'impact des médias sociaux sur les futurs parents aujourd'hui

Voici l'impact des médias sociaux sur les futurs parents aujourd'hui

Le groupe et le compte en ligne peuvent offrir un outien utile, mai peuvent également créer de attente irréalite ur ce à quoi reemble la groee ou la parentalité. Illutration p...