Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Maladie artérielle périphérique - Médicament
Maladie artérielle périphérique - Médicament

Contenu

Résumé

La maladie artérielle périphérique (MAP) se produit lorsqu'il y a un rétrécissement des vaisseaux sanguins à l'extérieur de votre cœur. La cause de la MAP est l'athérosclérose. Cela se produit lorsque la plaque s'accumule sur les parois des artères qui irriguent les bras et les jambes. La plaque est une substance composée de graisse et de cholestérol. Cela provoque un rétrécissement ou un blocage des artères. Cela peut réduire ou arrêter le flux sanguin, généralement vers les jambes. S'il est suffisamment grave, le flux sanguin bloqué peut entraîner la mort des tissus et peut parfois conduire à l'amputation du pied ou de la jambe.

Le principal facteur de risque de MAP est le tabagisme. D'autres facteurs de risque incluent l'âge avancé et des maladies comme le diabète, l'hypercholestérolémie, l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

De nombreuses personnes atteintes de MAP ne présentent aucun symptôme. Si vous avez des symptômes, ils peuvent inclure

  • Douleur, engourdissement, courbatures ou lourdeur dans les muscles des jambes. Cela se produit lorsque vous marchez ou montez des escaliers.
  • Pouls faibles ou absents dans les jambes ou les pieds
  • Plaies ou plaies sur les orteils, les pieds ou les jambes qui guérissent lentement, mal ou pas du tout
  • Une couleur pâle ou bleuâtre de la peau
  • Une température plus basse dans une jambe que dans l'autre jambe
  • Mauvaise croissance des ongles sur les orteils et diminution de la croissance des poils sur les jambes
  • Dysfonction érectile, en particulier chez les hommes diabétiques

La MAP peut augmenter votre risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'accident ischémique transitoire.


Les médecins diagnostiquent la MAP avec un examen physique et des tests cardiaques et d'imagerie. Les traitements comprennent des changements de mode de vie, des médicaments et parfois une intervention chirurgicale. Les changements de mode de vie comprennent les changements alimentaires, l'exercice et les efforts pour abaisser les taux de cholestérol élevé et l'hypertension artérielle.

NIH : Institut national du cœur, du poumon et du sang

Articles Pour Vous

Quand le son de votre propre souffle vous donne de l'anxiété

Quand le son de votre propre souffle vous donne de l'anxiété

La première foi que je ui reté dan une auberge, j'ai fait une pirale. Non pa parce que j'avai peur d'être tué dan le film laher claique «Hotel», mai parce que...
Cétose vs acidocétose: ce que vous devez savoir

Cétose vs acidocétose: ce que vous devez savoir

Malgré la imilitude de nom, cétoe et acidocétoe ont deux choe différente.L'acidocétoe fait référence à l'acidocétoe diabétique (ACD) et et une...