Conseils d'ajustement parfait

Contenu

Kevin McGowan, responsable de la pourvoirie de la National Outdoor Leadership School, a cinq conseils pour trouver et percer de nouveaux coups de pied. (Croyez-le sur parole, il a aidé plus de 25 000 randonneurs à chausser des bottes.)
Venez préparé Apportez les chaussettes de randonnée que vous porterez sur le sentier au magasin et, parce que vos pieds gonflent pendant la journée, faites vos courses le soir.
Exécutez toute la gamme Essayez cinq à huit paires parmi une variété de marques. Pendant que vous testez, montez et descendez les escaliers et les rampes du magasin et pensez au confort général de la botte.
Préparez-vous au décollage Vous voulez que votre talon monte à l'intérieur de la botte d'environ un quart de pouce lorsque vous marchez. (Cela permet à votre tendon d'Achille de s'étirer, mais n'est pas si spacieux que votre talon se lève trop.)
Donnez-vous une marge de manœuvre Frappez un mur avec l'avant de la botte trois fois ; cela simule une descente en descente, ce qui est dur pour les orteils. Si la chaussure est trop courte, vos orteils se coinceront à l'avant de la botte du premier coup. À l'inverse, si la botte est trop grande, vos pieds glisseront simplement en arrière après plusieurs coups de pied. L'ajustement idéal nécessitera trois coups pour que vos orteils frappent et restent à l'avant de la botte.
Sortez, mais allez lentement Pour éviter les ampoules et les pieds endoloris, enfilez votre nouvelle paire avec des mini-randonnées, en commençant par un mile et en progressant progressivement jusqu'à quelques miles.