Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
La tendance du régime Pegan est le combo paléo-végétalien que vous devez connaître - Mode De Vie
La tendance du régime Pegan est le combo paléo-végétalien que vous devez connaître - Mode De Vie

Contenu

Vous connaissez sans doute au moins une personne dans votre vie qui a essayé le régime végétalien ou paléo. De nombreuses personnes ont adopté le véganisme pour des raisons liées à la santé ou à l'environnement (ou les deux), et le régime paléo a attiré son propre nombre d'individus qui pensent que nos ancêtres troglodytes avaient raison.

Bien qu'il ne puisse pas se vanter du même niveau de popularité que les régimes végétaliens ou paléo, une retombée des deux a gagné du terrain à part entière. Le régime pegan (oui, un jeu sur les mots paléo + végétalien) est devenu un autre style d'alimentation populaire. Sa prémisse ? Le régime ultime combine en fait les meilleurs éléments des deux styles d'alimentation.

Qu'est-ce que le régime pegan ?

Si les régimes vegan et paléo avaient un bébé, ce serait le régime pegan. Comme le régime paléo, le péganisme appelle à l'inclusion de viande et d'œufs élevés au pâturage ou nourris à l'herbe, de beaucoup de graisses saines et de glucides restreints. De plus, il emprunte les éléments végétaux et non laitiers du véganisme. En conséquence, contrairement au régime paléo, le péganisme permet de petites quantités de haricots et de grains entiers sans gluten. (Connexe: 5 échanges de produits laitiers Genius auxquels vous n'avez jamais pensé)


Vous vous demandez d'où vient cet enfant de la nutrition ? C'était Mark Hyman, M.D., responsable de la stratégie et de l'innovation du Cleveland Clinic Center for Functional Medicine et auteur de NOURRITURE : Que diable devrais-je manger ?, qui a inventé le terme pour décrire son propre régime alimentaire. "Le régime pegan combine ce qu'il y a de mieux dans ces deux régimes en principes que tout le monde peut suivre", explique le Dr Hyman. "Il se concentre sur un régime alimentaire principalement riche en plantes, car je pense que les aliments végétaux devraient occuper la majorité de l'assiette en volume, mais ils incluent également des protéines animales, qui peuvent également faire partie d'une alimentation saine." (Connexe : La meilleure chose à propos des meilleurs régimes de 2018, c'est qu'ils ne concernent pas uniquement la perte de poids)

Et à quoi ça ressemble, demandez-vous? Le Dr Hyman décrit une journée de repas pegan comme, par exemple, des œufs élevés au pâturage avec de la tomate et de l'avocat pour le petit-déjeuner, une salade chargée de légumes et de graisses saines pour le déjeuner, et de la viande ou du poisson avec des légumes et une petite quantité de riz noir pour dîner. Et pour tous ceux qui veulent des conseils et des idées de recettes supplémentaires, le Dr Hyman a récemment publié le livre de régime pegan intitulé Le régime Pegan : 21 principes pratiques pour retrouver votre santé dans un monde déroutant sur le plan nutritionnel(Achetez-le, 17 $, amazon.com).


Le régime pegan vaut-il la peine d'être essayé ?

Comme pour tout régime, le régime pegan a ses forces et ses faiblesses. "Cela prend de bonnes parties des deux régimes et les fusionne", explique Natalie Rizzo, M.S., R.D., propriétaire de Nutrition à la Natalie. D'une part, ce régime nécessite de consommer des légumes en abondance, une habitude que la recherche associe à de nombreux bienfaits pour la santé. Comme mentionné, ceux qui suivent un régime sont également encouragés à consommer de la viande et des œufs élevés au pâturage ou nourris à l'herbe avec modération. Ce sont deux sources de protéines, et les produits d'origine animale contiennent un type de fer qui est plus facilement absorbé par l'organisme que le fer des plantes. Quant aux graisses saines ? La recherche établit un lien entre les graisses monoinsaturées et un risque plus faible de maladie cardiaque, et elles peuvent aider votre corps à absorber les vitamines liposolubles. (Connexe : Le régime paléo pour les débutants)

Le régime Pegan : 21 principes pratiques pour récupérer votre santé dans un monde déroutant sur le plan nutritionnel 17,00 $ Achetez-le sur Amazon

Néanmoins, le régime pegan pourrait vous éloigner de la consommation d'aliments également bénéfiques. "Personnellement, je ne dirais pas à quelqu'un que c'est ce qu'il devrait suivre", dit Rizzo. Les féculents et les produits laitiers font partie d'une alimentation saine, en supposant que vous n'ayez pas d'intolérance, dit-elle. "Il existe des moyens d'obtenir du calcium et des protéines si vous supprimez les produits laitiers, mais vous devez devenir plus conscient de l'origine de ces choses", dit-elle. (Vous voulez réduire les produits laitiers malgré tout ? Voici un guide des meilleures sources de calcium pour les végétaliens.) La réduction des céréales pourrait également vous coûter cher. "Les grains entiers sont une énorme source de fibres dans votre alimentation, et la plupart des Américains n'en consomment pas suffisamment en l'état", explique Rizzo.


Le péganisme est-il la façon la plus saine de manger ? Discutable. Quoi qu'il en soit, c'est un rappel bienvenu que vous n'avez pas à manger dans les limites d'un régime existant (le paléo et le véganisme sont tous deux des régimes restrictifs à la base) avec une concentration au laser afin de manger sainement. Si vous n'êtes pas un adepte des règles de régime, vous pouvez toujours adopter la zone grise - c'est ce qu'on appelle la règle des 80/20 et elle a bon goût.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Pourquoi ai-je des anneaux rouges autour de mes yeux?

Pourquoi ai-je des anneaux rouges autour de mes yeux?

Le anneaux rouge autour de yeux peuvent être le réultat de nombreue condition. Vou vieilliez peut-être et votre peau 'amincit autour de vo yeux. Vou avez peut-être été...
5 boosters de testostérone naturels

5 boosters de testostérone naturels

L'hormone tetotérone joue un rôle important dan la anté de homme. Pour commencer, il aide à maintenir la mae muculaire, la denité oeue et la libido. La production de tetot...