Yellow Ipe: à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
Ipê-Amarelo est une plante médicinale, également connue sous le nom de Pau d’Arco. Son tronc est solide, peut atteindre 25 mètres de hauteur et possède de belles fleurs jaunes aux reflets verdâtres, que l'on peut trouver de l'Amazonie, au nord-est, à São Paulo.
Son nom scientifique est Tabebuia serratifolia et est également connu comme ipe, ipe-do-cerrado, ipe-egg-of-macuco, ipe-brown, ipe-tabac, ipe-raisin, pau d'arco, pau-d'arco-Amarelo, piúva-Amarelo, opa et taurá-tuíra.
Cette plante médicinale peut être achetée dans les magasins d'aliments naturels et dans certaines pharmacies.
Pourquoi est-ce
Ipê-Amarelo a été couramment utilisé pour traiter l'anémie, l'amygdalite, l'infection des voies urinaires, la bronchite, la candidose, l'infection de la prostate, le myome, le kyste ovarien, ainsi que pour faciliter la guérison des plaies internes et externes.
Ipê-Amarelo peut être indiqué dans ces situations car il contient des substances telles que les saponines, les triterpènes et les antioxydants qui confèrent des propriétés anti-tumorales, anti-inflammatoires, immunostimulantes, antivirales et antibiotiques.
En raison de son activité antitumorale, Ipê-Amarelo a été étudié pour le traitement du cancer, mais des études plus scientifiques sont nécessaires pour prouver son efficacité et son innocuité, et ne doit pas être consommé librement car il peut réduire l'effet de la chimiothérapie, aggravant la maladie.
Les effets secondaires possibles
Ipê-Amarelo a une toxicité élevée et ses effets secondaires comprennent de l'urticaire, des étourdissements, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
Quand ne pas prendre
Ipê-Amarelo est contre-indiqué chez les femmes enceintes, pendant l'allaitement et pendant le traitement du cancer.