Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
La Patagonie poursuit le président Trump pour protéger les monuments nationaux - Mode De Vie
La Patagonie poursuit le président Trump pour protéger les monuments nationaux - Mode De Vie

Contenu

Lundi, le président Trump a annoncé qu'il réduirait deux monuments nationaux dans l'Utah : le monument national Bears Ears de plus de 80 % et le monument national Grand Staircase-Escalante de 45 %. En conséquence, les monuments se diviseront en trois parties distinctes, les changeant fondamentalement pour toujours. Et la société de vêtements de plein air Patagonia se prépare à une action en justice. (Connexe: les parcs nationaux les plus populaires d'Amérique pourraient augmenter leurs frais d'entrée à 70 $)

"Nous nous sommes battus pour protéger ces lieux depuis notre fondation et maintenant nous continuerons ce combat devant les tribunaux", a déclaré lundi la PDG de Patagonia, Rose Marcario, dans un communiqué, ajoutant que les actions du président devraient être considérées comme "illégales".


"Un président n'a pas le pouvoir d'annuler un monument national", a-t-elle poursuivi. « Une tentative de modifier les frontières ignore le processus d'examen des caractéristiques culturelles et historiques et la contribution du public. Nous surveillons de très près les actions de l'administration Trump et nous nous préparons à prendre toutes les mesures nécessaires, y compris des actions en justice, pour défendre nos paysages publics les plus précieux. d'un océan à l'autre."

Cette décision n'est pas tout à fait inhabituelle pour Patagonia, qui fait déjà don de 1% de ses ventes mondiales quotidiennes à des organisations environnementales. L'année dernière, ils ont également fait don de 100 % de leurs ventes du Black Friday à des associations caritatives environnementales dans le but de protéger l'air, l'eau et le sol pour les générations futures.

Mais la marque prend les choses à un autre niveau : Patagonia a changé sa page d'accueil en un fond noir avec le message « Le président a volé votre terre » écrit en blanc au centre.

"Il s'agit de la plus grande élimination de terres protégées de l'histoire américaine", poursuit le message, fournissant des liens directs vers des groupes de soutien qui travaillent ensemble pour lutter et préserver les terres publiques.


D'autres marques respectueuses de l'environnement ont également emboîté le pas : REI a changé sa page d'accueil en une photo du monument national de Bears Ears, accompagnée des mots « We ❤ Our Public Lands ». North Face a également annoncé qu'elle ferait un don de 100 000 $ à un centre d'éducation pour Bears Ears.

En plus des ramifications environnementales, l'Outdoor Industry Association a déclaré que cette décision de l'administration Trump coûtera également leur emploi à de nombreuses personnes et nuira à l'économie. "[Cette décision sera] préjudiciable à l'économie des loisirs de plein air de 887 milliards de dollars et aux 7,6 millions d'emplois américains qu'elle soutient", a déclaré lundi l'association dans un communiqué. « [Cela] nuira à des centaines de communautés et d'entreprises locales de l'Utah, étouffera des millions de dollars d'activité économique annuelle et menacera des milliers d'emplois dans la région.

Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

Tout ce que vous devez savoir sur la gestion et la prévention d'un nerf pincé dans la hanche

Tout ce que vous devez savoir sur la gestion et la prévention d'un nerf pincé dans la hanche

AperçuLa douleur d'un nerf pincé dan la hanche peut être évère. Vou pouvez reentir de la douleur lorque vou bougez ou vou pouvez marcher en boitant. La douleur peut ê...
Symptômes, diagnostic et traitement de la compression artérielle MALS

Symptômes, diagnostic et traitement de la compression artérielle MALS

Le yndrome du ligament arqué médian (MAL) fait référence à de douleur abdominale réultant d'un ligament pouant ur l'artère et le nerf relié aux organe d...