5 conseils pour un bronzage plus rapide et parfait
Contenu
- Conseils pour un bronzage rapide
- 1. Ayez une alimentation riche en bêta-carotènes
- 2. Faites une exfoliation cutanée
- 3. Prenez un bain de soleil avec un écran solaire
- 4. Hydrater et nourrir la peau
- 5. Utilisez un autobronzant
- Comment faire un autobronzant maison
- Que ne pas faire pour bronzer plus vite
Pour bronzer plus rapidement, prenez un bain de soleil avec un écran solaire adapté à votre type de peau, adoptez une alimentation riche en bêta-carotène et hydratez très bien votre peau au quotidien. Ces précautions doivent être prises avant les bains de soleil et maintenues pendant toute la durée de votre exposition au soleil.
De plus, il est également possible de bronzer rapidement grâce à des techniques artificielles, telles que l'application d'une crème autobronzante ou le bronzage au jet spray, par exemple.
Conseils pour un bronzage rapide
Pour obtenir un bronzage rapide, beau et naturel, les conseils suivants doivent être suivis:
1. Ayez une alimentation riche en bêta-carotènes
Le régime a beaucoup d'influence sur le bronzage, car il contribue à la production de mélanine, qui est un pigment naturel qui donne de la couleur à la peau, la laissant plus bronzée.
Pour cela, vous pouvez prendre un jus avec 3 carottes et 1 orange, tous les jours, environ 3 semaines avant l'exposition au soleil et pendant la période d'exposition au soleil et consommer des aliments riches en bêta-carotène et autres anti-oxydants, comme les tomates. , abricot, fraise, cerise ou mangue, par exemple, 2 à 3 fois par jour, au moins 7 jours avant la première exposition au soleil. Ces aliments aident à combattre les radicaux libres, protégeant la peau du vieillissement prématuré.
En savoir plus sur les aliments riches en bêta-carotène.
2. Faites une exfoliation cutanée
Faire une exfoliation de tout le corps environ 3 jours avant le bain de soleil permet d'éliminer les cellules mortes, d'éliminer les taches et de stimuler la circulation, préparant le corps à un bronzage plus uniforme et durable.
Après une exposition au soleil, une exfoliation douce peut être faite, une fois par semaine, afin de garder la peau lisse et le bronzage uniforme et régulier. Apprenez à faire un gommage maison.
3. Prenez un bain de soleil avec un écran solaire
Pour bronzer plus en toute sécurité, il est important de prendre un bain de soleil avant 10 h et après 16 h, en appliquant une crème solaire adaptée au type de peau, pour la protéger des rayons solaires nocifs pour la peau.
L'application du protecteur n'empêche pas le bronzage et au contraire le prolonge car il maintient les cellules saines et la peau hydratée, évitant la desquamation. Ces produits doivent être appliqués environ 20 et 30 minutes avant l'exposition au soleil et réappliqués, généralement toutes les 2 ou 3 heures, surtout si la personne transpire ou entre dans l'eau.
Apprenez-en plus pour prendre le soleil sans risque.
4. Hydrater et nourrir la peau
Pour que le bronzage dure plus longtemps, une crème hydratante doit être appliquée après le bain, quotidiennement, en renforçant l'application les jours de soleil, afin d'éviter la déshydratation de la peau et la desquamation.
Apprenez à préparer une crème hydratante maison pour la peau sèche.
5. Utilisez un autobronzant
Pour bronzer rapidement, vous pouvez également appliquer une crème autobronzante ou jet bronze à l'aide d'un jet spray sur tout le corps. L'utilisation de l'autobronzant est efficace, car elle contient du DHA, une substance capable de réagir avec les acides aminés présents dans la peau, ce qui donne un composant qui garantit la couleur la plus bronzée de la peau.
L'utilisation de ces produits permet de garder la peau dorée et hydratée, sans prendre les risques liés à l'exposition au soleil, comme le vieillissement prématuré de la peau ou l'apparition d'un cancer. En règle générale, les autobronzants n'ont pas de contre-indications, cependant, il est important de savoir si la personne est allergique à l'un des constituants du produit ou si elle subit un traitement acide, car dans ces cas, ils ne doivent pas être utilisés.
Un autre facteur à prendre en compte lors de l'utilisation de ces produits est que s'ils ne sont pas appliqués uniformément, ils peuvent tacher. Apprenez à appliquer l'autobronzant sans tacher votre peau.
Comment faire un autobronzant maison
Un autre moyen simple d'obtenir un bronzage sans que la personne n'ait à être exposée au soleil, est de passer un autobronzant maison préparé avec du thé noir. La peau sera plus foncée, donnant l'apparence d'un bronzage de plage.
Ingrédients:
- 250 ml d'eau;
- 2 cuillères à soupe de thé noir.
Mode de préparation:
Faites bouillir l'eau, ajoutez le thé noir et laissez bouillir encore 15 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer 5 minutes. Filtrer et placer le thé dans un récipient en verre, avec un couvercle et laisser reposer pendant 2 jours. A l'aide d'un coton, humidifiez la peau avec un peu de thé et laissez-la sécher naturellement.
Que ne pas faire pour bronzer plus vite
Appliquer du coke, du citron ou de l'huile sans protection solaire, par exemple, en prenant un bain de soleil, n'aide pas à bronzer plus rapidement, cela brûle simplement la peau et met en danger la santé de la personne. Les ingrédients qui font partie de la composition du coca-cola, de l'acide citrique de citron ou d'huile, brûlent la peau, donnant la fausse impression d'être plus bronzée, mais ne favorisent pas la formation de mélanine, qui est le pigment naturel de la peau, qui lui donne un ton plus sombre.
Regardez la vidéo suivante et apprenez également à préparer un délicieux jus qui vous aide à bronzer plus rapidement: