Qu'est-ce qui cause la douleur à l'avant de mon cou?
Contenu
- Causes de la douleur à l'avant du cou
- Gorge irritée
- Des ganglions lymphatiques enflés
- Crampe
- Fatigue musculaire
- Coup de fouet
- Crise cardiaque
- Cancer
- Carotidynie
- Diagnostiquer la douleur à l'avant du cou
- Quand consulter un médecin
- À emporter
Votre cou relie votre tête à votre torse. À l'avant, votre cou commence à la mâchoire inférieure et se termine à la poitrine supérieure.
La douleur dans ce domaine peut être due à de nombreuses conditions possibles. La plupart des causes sont mineures et ne nécessitent aucune attention. Habituellement, cela est causé par un mal de gorge ou des crampes musculaires.
Dans de rares cas, cela peut indiquer une maladie grave comme une crise cardiaque ou un cancer. Vous pourriez également avoir des douleurs au cou avant après un accident ou une blessure.
Examinons les causes de la douleur à l'avant de votre cou et quand vous devriez consulter un médecin.
Causes de la douleur à l'avant du cou
Les causes possibles de la douleur au cou varient en type et en gravité. Pour déterminer ce que vous avez, notez vos autres symptômes.
Gorge irritée
En règle générale, la douleur au cou avant est causée par un mal de gorge. Cela est généralement dû à une condition mineure, telle que:
- rhume
- grippe (grippe)
- laryngite
- amygdalite
- angine streptococcique
Vous pourriez également avoir mal à la gorge:
- air sec
- les allergies
- la pollution de l'air
Les symptômes d'un mal de gorge dépendent de la cause spécifique. En plus de la douleur à l'avant du cou, elle peut entraîner:
- sensibilité
- difficulté à avaler (dysphagie)
- douleur en avalant ou en parlant
- amygdales enflées
- voix rauque
- taches blanches sur vos amygdales
Des ganglions lymphatiques enflés
Une autre cause fréquente est le gonflement des ganglions lymphatiques. Vos ganglions lymphatiques sont de petites structures ovales qui contiennent des cellules immunitaires. Ils vous aident à rester en bonne santé en filtrant les germes comme les bactéries et les virus. Les ganglions lymphatiques sont situés dans tout votre corps, y compris votre cou.
Lorsque vous êtes malade, les cellules immunitaires de vos ganglions lymphatiques peuvent se multiplier en combattant les germes. Cela peut faire gonfler les ganglions lymphatiques de votre cou, provoquant de la douleur et de l'inconfort.
Les ganglions lymphatiques enflés peuvent être causés par:
- rhume
- grippe
- infections des sinus
- mononucléose
- infections des voies respiratoires supérieures
- angine streptococcique
- infection de la peau
- cancer (rarement)
Parallèlement à la douleur au cou avant, les ganglions lymphatiques enflés peuvent provoquer:
- douleur à l'oreille
- nez qui coule
- tendresse
- douleur
- fièvre
- gorge irritée
Crampe
Les crampes cervicales sont le resserrement soudain et spontané d'un ou plusieurs muscles de votre cou. Ils sont également connus sous le nom de spasmes cervicaux.
Lorsqu'un muscle du cou se contracte soudainement, il peut faire mal à l'avant de votre cou. Les causes possibles des crampes musculaires comprennent:
- surmenage
- déshydratation
- chaleur extrème
- changements de température extrêmes
- dormir dans une position inconfortable
- stress émotionnel
Les autres symptômes des crampes au cou comprennent:
- raideur
- la faiblesse
- mal d'épaule
- mal de crâne
Fatigue musculaire
Une tension musculaire se produit lorsque les fibres musculaires sont étirées ou déchirées. On l'appelle parfois un muscle tiré.
Dans le cou, des tensions musculaires se produisent généralement en raison d'une surutilisation. Cela peut être dû à des activités telles que:
- se penchant sur un smartphone
- chercher trop longtemps
- dormir dans une position inconfortable
- lire au lit
Vous pouvez avoir des douleurs au cou avant, surtout si vous contractez un muscle sur le côté de votre cou. D'autres symptômes incluent:
- mal d'épaule
- mal de crâne
- douleur
- difficulté à bouger la tête
Coup de fouet
Le coup du lapin est une blessure où votre tête se déplace soudainement vers l'avant, vers l'arrière ou sur le côté. Le mouvement brusque peut endommager les muscles, les tendons et les ligaments du cou.
La blessure peut survenir pendant:
- collision de véhicules à moteur
- tomber ou glisser
- coup à la tête
Vous pouvez développer des douleurs dans le cou, y compris la zone avant. D'autres symptômes incluent:
- difficulté à bouger la tête
- raideur
- tendresse
- mal de crâne
En cas de collision, consultez immédiatement un médecin.
Crise cardiaque
Une cause moins fréquente de douleur au cou avant est une crise cardiaque. La douleur de votre cœur peut atteindre la partie avant de votre cou.
Alors que certaines crises cardiaques apparaissent soudainement, d'autres commencent lentement. Il est important d'obtenir une aide d'urgence même si vous présentez des symptômes bénins.
Urgence médicaleSi vous pensez que vous pourriez avoir une crise cardiaque, appelez le 911 et rendez-vous aux urgences les plus proches. Les symptômes comprennent:
- douleur thoracique
- pression ou compression dans la poitrine
- douleur dans la mâchoire, le dos ou l'estomac
- douleur dans un ou les deux bras
- essoufflement
- sueur froide
- la nausée
Ces symptômes peuvent apparaître avec ou sans douleur thoracique.
Cancer
Dans de rares cas, une douleur à l'avant du cou indique un cancer. Cela peut être dû à des ganglions lymphatiques enflés ou à une tumeur dans la région.
Les types de cancer suivants peuvent provoquer des douleurs au cou avant:
- Cancer de la gorge. Le cancer de la gorge peut affecter la gorge, la boîte vocale ou les amygdales. Cela peut provoquer des douleurs dans le cou et la gorge, surtout lorsque vous avalez.
- Cancer de l'oesophage. Dans le cancer de l'œsophage, des problèmes de déglutition peuvent entraîner des douleurs au cou. Parfois, il provoque également des douleurs thoraciques, qui peuvent irradier vers le cou.
- Cancer de la thyroïde. Les symptômes du cancer de la thyroïde peuvent inclure un gonflement et une douleur à l'avant du cou. La douleur peut se propager aux oreilles.
- Lymphome. Le lymphome, ou cancer du système lymphatique, provoque un gonflement des ganglions lymphatiques. Si elle se développe dans votre cou, vous pourriez ressentir de la douleur et de l'inconfort.
Carotidynie
Les artères carotides amènent du sang vers votre cerveau, votre cuir chevelu, votre visage et votre cou. Vous avez une artère carotide de chaque côté de votre cou.
La carotidynie survient lorsque l'artère carotide est douloureuse et sensible. C’est une maladie rare qui peut provoquer des douleurs au niveau du cou.
Les scientifiques ne comprennent pas bien ce qui cause la carotidynie. Cependant, la condition a été associée à:
- prendre certains médicaments
- infections virales
- chimiothérapie
- migraine
D'autres symptômes possibles incluent:
- palpitant sur l'artère carotide
- tendresse
- douleur à l'oreille
- douleur lors de la mastication ou de la déglutition
- difficulté à tourner la tête
Diagnostiquer la douleur à l'avant du cou
Lorsque vous consultez un médecin, il effectue divers tests pour diagnostiquer votre douleur au cou. Cela peut inclure:
- Antécédents médicaux. Un médecin vous posera des questions sur votre style de vie et votre activité physique. Ils voudront également savoir si vous avez subi une blessure et quand vous avez commencé à ressentir des symptômes.
- Examen physique. Lors d'un examen physique, un médecin vérifiera la sensibilité et l'enflure de votre cou. Ils examineront également vos épaules, vos bras et votre dos.
- Test sanguin. Un médecin pourrait tester votre sang pour détecter des signes d'infection.
- Tests d'imagerie. Si le médecin soupçonne une cause grave, ou si vous avez été dans une collision avec un véhicule, il pourrait vous demander de passer une radiographie, un scanner ou une IRM. Ces tests leur permettent d'examiner les os et les tissus de votre cou.
Quand consulter un médecin
Une légère douleur au cou ne vous empêchera pas de faire vos activités quotidiennes. Dans ce cas, vous n'aurez probablement pas besoin de consulter un médecin. La douleur disparaîtra probablement d'elle-même.
Mais si votre douleur au cou est sévère, ou si elle ne disparaît pas, consultez un médecin.
Vous devriez également consulter un médecin si vous avez:
- douleur au cou après une collision ou une blessure
- douleur au cou qui s'aggrave
- maux de tête avec nausées, vomissements ou sensibilité à la lumière
- difficulté à bouger les bras ou les doigts
- problèmes d'équilibre
- problèmes de contrôle de la vessie ou des intestins
À emporter
La douleur au cou avant est généralement causée par un mal de gorge ou des crampes musculaires. Selon la cause, la douleur devrait s'améliorer en 1 ou 2 semaines.
Si vous avez récemment subi une collision avec un véhicule ou si vous pensez que vous avez une crise cardiaque, consultez immédiatement un médecin. Vous devriez également consulter un médecin si la douleur s’aggrave ou ne disparaît pas.