Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Sha'Carri Richardson, 21 ans, star de la piste olympique, mérite votre attention ininterrompue - Mode De Vie
Sha'Carri Richardson, 21 ans, star de la piste olympique, mérite votre attention ininterrompue - Mode De Vie

Contenu

L'une des parties les plus excitantes des Jeux olympiques est d'apprendre à connaître les athlètes qui battent des records et marquent l'histoire dans leurs sports respectifs, ce qui leur donne l'air sans effort malgré un entraînement pendant des années et des années - et dans ce cas particulier, à travers une pandémie mondiale. L'une de ces athlètes à surveiller avant les Jeux d'été de 2021 à Tokyo est Sha'Carri Richardson, une native de Dallas âgée de 21 ans qui fait les gros titres non seulement pour avoir tué aux essais olympiques d'athlétisme des États-Unis et avoir obtenu sa place à Tokyo, mais pour ses cheveux de feu, son glam signature et son esprit féroce.

Richardson a complètement écrasé le 100 mètres lors de l'épreuve de qualification à Hayward Field à Eugene, en Oregon, terminant premier en seulement 10,86 secondes. La victoire - qui a eu lieu à juste titre lors de la première célébration nationale de Juneteenth aux États-Unis - a cimenté sa place dans l'équipe des États-Unis, où elle se dirigera le mois prochain pour concourir aux côtés des autres athlètes d'athlétisme qui se sont également qualifiés. (Connexes : Allyson Felix et Quanera Hayes, les coureurs et les « supermommies » se qualifient tous les deux pour les Jeux olympiques de Tokyo deux ans après avoir accouché)


À seulement 21 ans, elle n'est pas seulement la plus jeune des trois qualifications du 100 mètres de l'équipe américaine, mais elle est aussi déjà l'une des femmes les plus rapides au monde. En 2019, elle a remporté le titre de la NCAA en tant que première année à la Louisiana State University en un record de 10,75 secondes. Puis, en avril, elle a couru le sixième 100 féminin le plus rapide de l'histoire en 10,72 secondes (le temps légal le plus rapide au vent – ​​lire: sans vent arrière – pour une athlète américaine en près d'une décennie). Juste avant de se qualifier pour les Jeux olympiques de samedi, elle a réussi un temps rapide de 10,64 secondes aidé par le vent au 100 mètres, mais le vent arrière l'a empêchée de compter dans les buts records, selon NBC Sports.

Bien qu'elle soit clairement l'une des jeunes athlètes les plus brillantes du moment, son succès est historique à bien des égards, au-delà de son combat dans les baskets de course. Richardson, membre de la communauté LGBTQ +, a tweeté un emoji arc-en-ciel avant son incroyable performance sur les sentiers samedi, qui a également chuté pendant le mois de la fierté.


Bien sûr, elle a ensuite complété sa performance avec de superbes cils longs, des ongles en acrylique rose encore plus longs et des cheveux orange vif, dont elle a dit que USA Today était le choix de sa petite amie. "Ma petite amie a choisi ma couleur", a révélé Richardson. "Elle l'a dit comme si elle lui parlait, le fait que c'était tellement fort et vibrant, et c'est qui je suis." (En relation: Comment la course à pied a aidé Kaylin Whitney à embrasser sa sexualité)

Bien que Richardson n'ait pas parlé de sa relation, sa présence en tant qu'athlète noire ouvertement homosexuelle signifie sans aucun doute beaucoup pour les autres jeunes athlètes et amateurs de sport qui ont si rarement l'occasion de voir des athlètes qui leur ressemblent ou partagent leur identité. Des athlètes professionnels comme Richardson et le joueur de football Carl Nassib (qui est récemment devenu le premier joueur de la NFL à s'identifier publiquement comme homosexuel) vivant comme eux-mêmes authentiques ne peuvent que contribuer à éliminer les stigmates et les stéréotypes de la société sur les identités marginalisées dans le sport - une victoire majeure pour nous tous à la fin.


Après avoir découvert qu'elle se dirigeait vers Tokyo, Richardson a immédiatement couru vers sa grand-mère, Betty Harp, qui attendait fièrement dans les gradins. Sa famille - et en particulier sa grand-mère - compte pour elle, comme elle l'a expliqué aux journalistes par la suite. "Ma grand-mère est mon cœur, ma grand-mère est ma super-femme, donc pouvoir l'avoir ici lors de la plus grande rencontre de ma vie, et pouvoir franchir la ligne d'arrivée et gravir les marches en sachant que je suis un olympien maintenant, c'était juste incroyable", a-t-elle déclaré.

Richardson a révélé qu'elle avait perdu sa mère biologique la semaine avant les procès, ce qui n'a fait qu'ajouter à la puissance de sa détermination à réussir. Elle a dit ESPN, "Ma famille m'a gardé les pieds sur terre. Cette année a été folle pour moi… Découvrir que ma mère biologique est décédée et choisir toujours de poursuivre mes rêves, toujours en train de venir ici, toujours là pour fonder la famille que j'ai toujours là-dessus la terre fière." (Connexe : Alexi Pappas, coureur olympique, veut changer la façon dont la santé mentale est perçue dans le sport)

"Et le fait [is] personne ne sait ce que je traverse", a-t-elle poursuivi. "Tout le monde a des difficultés et je le comprends, mais vous me voyez tous sur cette piste et vous voyez tous le visage de poker que je mets, mais personne d'autre qu'eux et mon entraîneur ne sait ce que je traverse au quotidien Je leur en suis très reconnaissant.Sans eux, il n'y aurait pas de moi. Sans ma grand-mère, il n'y aurait pas de Sha'Carri Richardson. Ma famille est mon tout, mon tout jusqu'au jour où j'ai fini."

Ses proches de longue date et ses nouveaux fans sont sans aucun doute ravis de la voir réaliser ses rêves en se rendant aux Jeux olympiques le mois prochain. La seule question qui reste ? De quelle couleur de cheveux elle portera. Restez à l'écoute, car elle va sûrement servir des looks inoubliables - et courir des moments tout aussi légendaires.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Guide de diagnostic du trouble bipolaire

Guide de diagnostic du trouble bipolaire

Dépitage du trouble bipolaireLe peronne atteinte de trouble bipolaire ubient de changement émotionnel intene qui ont trè différent de leur humeur et de leur comportement habituel....
Cou raide et maux de tête

Cou raide et maux de tête

AperçuLe douleur au cou et le maux de tête ont ouvent mentionné en même temp, car une nuque raide peut cauer de maux de tête.Votre cou et défini par ept vertèbre ap...