Auteur: Joan Hall
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Septembre 2024
Anonim
J’AI CASSÉ LE NEZ DE MON MEILLEUR AMI...
Vidéo: J’AI CASSÉ LE NEZ DE MON MEILLEUR AMI...

Contenu

Lorsque le sac se brise, l'idéal est de rester calme et d'aller à l'hôpital, car tout indique que le bébé va naître. De plus, il est recommandé de se rendre à l'hôpital chaque fois qu'il y a une suspicion de rupture du sac, car toute lacération, même minime, peut faciliter l'entrée de micro-organismes, affectant le bébé et la femme.

La rupture du sac se produit lorsque le sac amniotique, qui est le sac membraneux qui entoure le bébé, se brise et libère le liquide qui s'y trouve. En général, c'est l'un des signes qui apparaissent au début ou pendant le travail.

Comment savoir si le sac a éclaté

Lorsque le sac éclate, il y a une libération d'un liquide clair, jaune clair, inodore, dont la libération n'est pas possible de contrôler et peut sortir en grande ou petite quantité sur une base constante. Il n'est pas toujours possible d'identifier quand le sac déborde et, par conséquent, il est important de contacter le médecin chaque fois qu'il y a un doute sur la rupture.


Habituellement, quelques jours avant la rupture de la poche, la femme ressent l'expulsion du bouchon muqueux, qui est une décharge jaune épaisse chargée de recouvrir le col de l'utérus, protégeant ainsi le bébé. Chez certaines femmes, ce tampon peut être mélangé avec du sang et présenter des taches rouges ou brunes, comme si c'était la fin des menstruations.

Que faire

Dès que le sac se brise, il est important que la femme ne panique pas, et il est recommandé de mettre un absorbant de nuit, afin que le médecin puisse connaître la couleur du liquide, en plus d'avoir une idée de La quantité de liquide perdue, en évaluant s'il y a un risque pour la femme ou le bébé.

Ensuite, il est recommandé de consulter le médecin qui accompagne la grossesse ou de se rendre à la maternité pour faire une échographie et ainsi, il est possible de connaître la quantité de liquide amniotique perdue, ainsi que d'évaluer si le bébé va bien.

Que faire si le sac se brise avant 37 semaines?

Lorsque le sac éclate avant la 37e semaine de grossesse, connue sous le nom de rupture prématurée de la membrane, il est important que la femme se rende à l'hôpital le plus tôt possible afin qu'une évaluation puisse être faite.


Que faire lorsque le sac se brise et qu'il n'y a pas de contractions

Lorsque la poche se rompt, les contractions utérines qui marquent le début du travail devraient apparaître dans un court laps de temps. Cependant, les contractions peuvent mettre jusqu'à 48 heures pour apparaître, cependant, il est conseillé de se rendre à la maternité après 6 heures de rupture de la poche car cette rupture permet l'entrée de microorganismes dans l'utérus augmentant le risque d'infections.

À l'hôpital, le médecin peut attendre quelques heures pour vérifier si les contractions commencent spontanément, en proposant des antibiotiques pour réduire le risque d'infection, ou il peut induire un accouchement normal avec l'utilisation d'hormones synthétiques ou déclencher une césarienne, selon chaque cas.

Panneaux de signalisation

Si la bourse a éclaté et que la femme n'est pas encore allée à la maternité, il est important de faire attention aux signes d'alerte suivants:

  • Diminution des mouvements du bébé;
  • Changement de couleur du fluide aminotique;
  • Présence de fièvre, même faible.

Ces situations peuvent indiquer des complications pour la femme et le bébé et, par conséquent, il est important d'être conscient de ces signes, car il peut être nécessaire de faire une évaluation médicale.


Quand aller à la maternité

Il est recommandé de se rendre à la maternité lorsque la poche se brise avant 37 semaines de gestation, jusqu'à 6 heures après la rupture de la poche (lorsqu'une naissance normale est souhaitée) et immédiatement si la poche se rompt avant la date de la césarienne prévue par le docteur. Sachez reconnaître les signes du travail.

Sélection Du Site

Glutéoplastie: qu'est-ce que c'est et comment se déroule la chirurgie

Glutéoplastie: qu'est-ce que c'est et comment se déroule la chirurgie

La glutéopla tie e t la procédure pour augmenter la fe e, dan le but de remodeler la région, de re taurer le contour, la forme et la taille de fe ier , à de fin e thétique ou ...
Ectasie de l'aorte: qu'est-ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter

Ectasie de l'aorte: qu'est-ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter

L'ecta ie aortique e t caractéri ée par une dilatation de l'artère de l'aorte, qui e t l'artère à traver laquelle le cœur pompe le ang dan tout le corp . Cette...