Que manger pour perdre du ventre
Contenu
Pour perdre du ventre, il est important de manger des aliments qui aident à brûler les graisses, comme le gingembre, et à combattre la constipation, comme les graines de lin, par exemple.
En plus de suivre un régime hypocalorique, riche en fibres et pauvre en aliments qui provoquent des gaz, il est indispensable de faire des exercices physiques spécifiques pour brûler la graisse du ventre.
Pour en savoir plus sur les exercices du ventre, voir: 3 exercices simples à faire à la maison et perdre du ventre.
Aliments pour perdre du ventre
Les aliments pour la perte du ventre aident à accélérer le métabolisme, à brûler les graisses, à réduire la rétention d'eau et le gonflement du ventre, ainsi qu'à contrôler la fonction intestinale en diminuant la constipation. Certains de ces aliments sont:
- Gingembre, cannelle, poivron rouge;
- Café, thé vert;
- Aubergine;
- Sésame, ananas, citrouille, céleri, tomate;
- Graines de lin, avoine.
En plus de manger l'un de ces aliments à chaque repas, il est nécessaire de manger des fruits ou légumes 5 fois par jour car ils contiennent des fibres, qui en plus de réguler l'intestin, réduisent également la faim.
Que ne pas manger pour perdre du ventre
Les aliments qui ne peuvent pas être consommés lorsque vous voulez perdre du ventre sont les aliments gras et sucrés, comme les saucisses, les aliments frits, les bonbons ou les gâteaux, par exemple.
En plus de ces aliments, les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses doivent également être éliminées car l'alcool contient de nombreuses calories et le sucre facilite l'accumulation de graisses.
Pour en savoir plus sur un régime pour perdre du ventre voir: Régime pour perdre du ventre.