Régime d'anémie: aliments autorisés et ce qu'il faut éviter (avec menu)
Pour lutter contre l'anémie, il faut consommer des aliments riches en protéines, fer, acide folique et vitamines B comme la viande, les œufs, le poisson et les épinards. Ces nutriments stimulent la production de globules rouges dans le sang, qui sont généralement faibles en cas d'anémie.
Une alimentation normale contient environ 6 mg de fer pour 1000 calories, ce qui garantit une quantité quotidienne de fer comprise entre 13 et 20 mg. Lorsqu'un type d'anémie est identifié, l'idéal est de demander conseil à un nutritionniste afin qu'un bilan complet puisse être réalisé et qu'un plan nutritionnel adapté aux besoins et au type d'anémie de la personne soit indiqué.
1 steak grillé avec 1/2 tasse de riz, 1/2 tasse de haricots noirs et laitue, salade de carottes et poivrons, 1/2 tasse de dessert aux fraises
Goûter de l'après-midi
Les quantités incluses dans le menu varient selon l'âge, le sexe, l'activité physique et si la personne a une maladie associée et, par conséquent, l'idéal est que le nutritionniste soit consulté afin qu'une évaluation complète soit effectuée et un plan nutritionnel selon les besoins de la personne.
En plus de la nourriture, le médecin ou le nutritionniste peut envisager la nécessité de compléter le fer et d'autres micronutriments tels que la vitamine B12 ou l'acide folique, selon le type d'anémie. Voir 4 recettes pour guérir l'anémie.
Voir d'autres conseils d'alimentation dans la vidéo suivante pour l'anémie: