Le secret n°1 pour un meilleur sommeil
Contenu
Depuis que j'ai mes enfants, le sommeil n'est plus le même. Alors que mes enfants dormaient toute la nuit depuis des années, je me réveillais encore une ou deux fois chaque soir, ce que je supposais normal.
L'une des premières questions que mon entraîneur, Tomery, m'a posée concernait mon sommeil. "Il est important que votre corps se repose suffisamment pour assurer une perte de poids efficace", a-t-elle déclaré. Après lui avoir dit que je me réveillais toujours au milieu de la nuit, elle a expliqué que nos corps sont conçus pour dormir toute la nuit.
J'étais confus et lui ai posé des questions sur ces voyages aux toilettes tôt le matin. Elle a dit que devoir utiliser la salle de bain ne devrait pas nous réveiller. Au lieu de cela, ce qui se passe, c'est que notre glycémie baisse à cause de ces collations de fin de soirée, ce qui nous fait nous réveiller, et lorsque nous le faisons, nous remarquons que nous devons aller aux toilettes.
Pour essayer de remédier à mon problème, nous nous sommes penchés sur mon grignotage du soir. Effectivement, j'appréciais une sorte de sucré tous les soirs avant de me coucher. J'ai grignoté des pommes avec du beurre d'amande, des noix avec des fruits secs ou du chocolat. Tomery m'a suggéré de remplacer ces collations par quelque chose de moins sucré, comme une tranche de fromage ou des noix sans les fruits secs.
La première nuit, je me suis réveillé une fois, mais la deuxième nuit, j'ai dormi jusqu'à ce que je doive me lever et je le suis depuis. Ma qualité de sommeil est meilleure aussi. Je dors beaucoup plus profondément et je me réveille sans réveil tous les matins à la même heure.
Maintenant, je fais attention à ce que je mange dès le dîner. Abandonner mes collations préférées vaut bien le sommeil réparateur que je reçois en échange. Quand je me réveille, je suis prête à affronter la journée et à travailler vers mes objectifs de perte de poids !