Nike fait une déclaration puissante sur l'égalité
Contenu
Nike honore le Mois de l'histoire des Noirs avec une déclaration puissante contenant un mot simple : Égalité. Le géant du sportswear a sorti hier soir sa nouvelle campagne publicitaire lors des Grammy Awards. (Découvrez la collection du Mois de l'histoire des noirs de Nike ici.)
Avec des images de LeBron James, Serena Williams, Kevin Durant, Gabby Douglas, Megan Rapinoe et plus, la publicité de 90 secondes de Nike indique que le sport ne fait pas de discrimination, peu importe votre âge, votre sexe, votre religion ou votre couleur.
En arrière-plan, Alicia Keys chante « A Change is Gonna Come » de Sam Cooke, après que le narrateur ait demandé : « Est-ce l'histoire de la terre promise ?
"Ici, à l'intérieur de ces lignes, sur ce terrain en béton, cette parcelle de gazon. Ici, vous êtes défini par vos actions. Pas par votre apparence ou vos croyances", poursuit-il. "L'égalité ne devrait pas avoir de frontières. Les liens que nous trouvons ici devraient dépasser ces lignes. L'opportunité ne devrait pas discriminer."
"La balle doit rebondir de la même manière pour tout le monde. Le travail doit éclipser la couleur. Si nous pouvons être égaux ici, nous pouvons être égaux partout."
Nike fait actuellement la promotion des tee-shirts « Equality » sur son site Web. Et selon Adweek, ils prévoient de faire un don de 5 millions de dollars à "de nombreuses organisations qui font progresser l'égalité dans les communautés à travers les États-Unis, y compris Mentor et PeacePlayers". Leur publicité stimulante devrait être à nouveau diffusée lors du match des étoiles de la NBA plus tard cette semaine, mais pour l'instant, vous pouvez la regarder ci-dessous.