Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Juin 2024
Anonim
La désintoxication de résolution du Nouvel An d'une femme l'a envoyée à l'hôpital - Mode De Vie
La désintoxication de résolution du Nouvel An d'une femme l'a envoyée à l'hôpital - Mode De Vie

Contenu

À cette période de l'année, de nombreuses personnes se lancent dans un nouveau régime, un nouveau régime alimentaire ou potentiellement même une « désintoxication ». Alors que les effets souhaités sont généralement de se sentir mieux, d'être en meilleure santé et peut-être même de perdre du poids, l'expérience d'une femme britannique avec une cure de désintoxication entièrement naturelle était tout sauf saine. Dans une nouvelle étude de cas publiée dans Rapports de cas BMJ, les médecins qui l'ont soignée ont expliqué son cas un peu inhabituel et un peu inquiétant. (Ici, découvrez la vérité sur les thés détox.)

La femme qui a été admise à l'hôpital effectuait une cure de désintoxication d'apparence inoffensive qui impliquait de boire plus de liquides que la normale, de prendre des suppléments de remèdes à base de plantes et de boire des tisanes, selon les médecins. Elle était en bonne santé et en forme avant de commencer la cure de désintoxication, mais peu de temps après, elle a commencé à présenter des symptômes qui ont ensuite entraîné des symptômes plus graves, comme des grincements de dents involontaires, une soif excessive, de la confusion et des répétitions. Après son admission, elle a commencé à avoir des crises. Des trucs vraiment effrayants.


Alors, quelle était la cause derrière tout cela ? Les médecins se sont vite rendu compte que la femme souffrait d'hyponatrémie, une maladie dans laquelle le taux de sodium dans le sang est bien inférieur à la normale. L'hyponatrémie est généralement causée par une consommation excessive d'eau (environ 10 litres par jour pendant une semaine), mais il ne semble pas qu'elle ait bu autant pendant sa cure de désintoxication. Après avoir fait quelques recherches, ils ont découvert un cas similaire impliquant l'un des suppléments que la femme prenait : la racine de valériane. (Pour info, voici ce qui se passe lorsque vous buvez trop d'eau.)

La racine de valériane est souvent utilisée comme somnifère naturel et est un ingrédient courant dans les mélanges de suppléments à base de plantes. Bien que les médecins ne puissent pas être sûrs que c'était la raison de l'hyponatrémie sévère, ils pensent que cela pourrait être lié car ni la femme qu'ils traitaient ni l'homme dans le cas précédent n'avaient bu suffisamment de liquides pour provoquer des effets aussi extrêmes.

Le point à retenir du rapport de cas: "La racine de valériane a maintenant été suspectée dans deux cas associés à une hyponatrémie grave et potentiellement mortelle et les professionnels de la santé doivent y être vigilants", déclarent les auteurs. "La consommation excessive d'eau comme moyen de" purifier et nettoyer "le corps est également un régime populaire avec la conviction que les déchets nocifs peuvent ainsi être éliminés du corps." Malheureusement, il est possible d'en faire trop sur le "nettoyage" et de causer des problèmes de santé majeurs au cours du processus. Les auteurs avertissent également que bien que le marketing puisse suggérer le contraire, les produits entièrement naturels ont parfois des effets secondaires. Ainsi, lorsque vous choisissez un plan de désintoxication ou un régime de suppléments, c'est une bonne idée d'en discuter avec votre médecin au préalable, car il sera en mesure de vous renseigner sur les risques potentiels ou les signes avant-coureurs à surveiller. Après tout, ces plans sont destinés à vous faire plus sain, pas plus malade.


Avis pour

Publicité

Soviétique

14 remèdes naturels pour reculer les gencives

14 remèdes naturels pour reculer les gencives

i le tiu mou et le o qui maintiennent vo dent en place 'infectent, vou pourriez ouffrir d'une maladie de gencive (parodontite). i l'infection n'et pa contrôlée, le gencive e ...
Douleur de nombril

Douleur de nombril

La douleur au nombril peut être aiguë ou légère, et elle peut être contante ou aller et venir. Vou pouvez reentir de la douleur uniquement prè de votre nombril ou une dou...