Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Arrêtez d'essayer de « booster » votre système immunitaire pour éloigner le coronavirus - Mode De Vie
Arrêtez d'essayer de « booster » votre système immunitaire pour éloigner le coronavirus - Mode De Vie

Contenu

Les temps bizarres appellent des mesures bizarres. Il semble bien que le nouveau coronavirus ait déclenché une vague de fausses informations sur les méthodes pour « renforcer » votre système immunitaire. Vous savez de quoi je parle : l'amie gourou du bien-être de l'université vantant son huile d'origan et son sirop de sureau sur Instagram ou Facebook, le "coach" de la santé holistique poussant les infusions de vitamines IV et la société vendant du thé immunitaire "médicinal". Même les recommandations les moins excentriques telles que "manger plus d'agrumes et d'aliments riches en probiotiques" et "prendre juste un supplément de zinc", bien que bien intentionnées, ne sont pas étayées par une science solide, du moins pas lorsqu'il s'agit de lutter contre le COVID- 19 ou d'autres maladies infectieuses. C'est simplement, eh bien, non cette Facile.


Voici le problème avec votre système immunitaire : c'est une FA complexe. C'est un système complexe de cellules, de tissus et d'organes, chacun ayant un rôle spécifique dans la lutte contre les agents pathogènes, tels que les bactéries et les virus nocifs. En raison de sa complexité, la recherche qui l'entoure évolue constamment, les scientifiques recherchant des moyens fondés sur des preuves pour améliorer en toute sécurité sa fonction. Mais, bien que la recherche puisse suggérer certaines choses que vous pouvez faire, manger ou éviter pour aider votre système immunitaire à fonctionner de manière optimale, il reste encore beaucoup de choses inconnues. Donc, suggérer que tout une un supplément ou un aliment pourrait lui donner le « coup de pouce » de lutte contre le COVID que vous désirez, peut être au mieux défectueux et au pire dangereux. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur la transmission du coronavirus)

Vous ne voulez pas vraiment « booster » votre système immunitaire.

Même le mot « boost » en ce qui concerne le système immunitaire est mal informé. Vous ne voudriez pas renforcer votre système immunitaire au-delà de ses capacités, car un système immunitaire hyperactif entraîne des maladies auto-immunes, où le système immunitaire attaque par erreur les cellules saines ainsi que les cellules malsaines de votre corps. Au lieu de cela, vous voulezSupport votre système immunitaire de fonctionner normalement afin qu'il aide à combattre l'infection le moment venu. (Connexe : pouvez-vous vraiment accélérer votre métabolisme ?)


Mais qu'en est-il du sureau et de la vitamine C ?

Bien sûr, il existe de très petites études qui montrent des avantages immunitaires à prendre certains suppléments et vitamines tels que le sirop de sureau, le zinc et la vitamine C. Cependant, ces études préliminaires concluent généralement que même si certains résultats peuvent être prometteurs, des travaux supplémentaires sont nécessaires pour envisager de fabriquer tout type de recommandation.

Plus important encore, alors que vous pourriez vous dire que quelqu'un qui vous suggère de prendre un comprimé de vitamine C pour éviter un rhume n'est pas si risqué, on ne peut pas en dire autant de ce genre d'affirmations audacieuses comme des faits lorsque le monde se bat un nouveau virus mortel, à propagation rapide et dont nous ne savons pas grand-chose. La vitamine C n'est sûrement pas suffisante pour protéger les travailleurs de première ligne qui risquent leur vie en allant dans des espaces surpeuplés où COVID-19 pourrait facilement se transmettre. Et pourtant, les gens ordinaires sur les médias sociaux et les entreprises de santé naturelle font des allégations flagrantes au sujet de suppléments comme le sirop de sureau, affirmant qu'ils peuvent aider à prévenir le COVID-19.


Un exemple préoccupant sur IG vante « une recherche prometteuse sur les coronavirus » autour de l’utilisation du sureau et énumère une grande variété d’allégations de santé associées, des effets anticancéreux au traitement des maladies respiratoires comme le rhume et la grippe. Cela semble faire référence à un article du Chicago's Daily Herald, qui cite une étude de recherche in vitro en 2019 qui montre un effet préventif du sureau sur une souche différente de coronavirus (HCoV-NL63). Selon les recherches, le coronavirus humain HCoV-NL63 existe depuis 2004 et affecte principalement les enfants et les immunodéprimés. Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons pas prendre une étude menée dans un tube à essai (pas sur un humain, ni même des rats, franchement) sur une souche complètement différente de coronavirus et sauter aux conclusions (ou partager des informations erronées) sur la prévention du COVID-19.

Bien que prendre un supplément de vitamine C si vous ressentez un rhume (bien qu'il n'y ait pas non plus de preuve concluante que cela fonctionne) n'est pas nécessairement une mauvaise chose, de nombreuses sociétés de suppléments et spas médicaux poussent les mégadoses et les infusions de vitamines qui peuvent causer plus de dommages que bien. Le surdosage en vitamines est une réalité. À ces niveaux inutilement élevés, il existe un risque réel de toxicité et d'interactions potentielles avec les médicaments, ce qui peut entraîner des nausées, des vertiges, de la diarrhée et des maux de tête, voire des lésions rénales, des problèmes cardiaques et, dans des cas très extrêmes, la mort.

De plus, il n'est probablement même pas efficace pour prévenir la maladie. « La vitamine C administrée à des personnes en bonne santé n'a aucun effet – puisqu'il s'agit d'une vitamine hydrosoluble, elle ne fait que produire de l'urine coûteuse », Rick Pescatore, DO, médecin urgentiste et directeur de la recherche clinique au département de médecine d'urgence de Crozer. -Keystone Health System a déjà dit à Shape.

Recherchez les bonnes sources d'information.

Heureusement, les agences gouvernementales de santé s'élèvent contre la désinformation potentiellement nocive qui fait surface en réponse à la pandémie mondiale de coronavirus. Le National Center for Complementary and Integrative Health de l'Institut national de la santé (NIH) a publié une déclaration en réponse à l'augmentation du bavardage en ligne autour de « remèdes présumés » qui incluent « les thérapies à base de plantes, les thés, les huiles essentielles, les teintures et les produits à base d'argent tels que les produits colloïdaux. argent", ajoutant que certains d'entre eux peuvent ne pas être sûrs à consommer. "Il n'y a aucune preuve scientifique que l'un de ces remèdes alternatifs puisse prévenir ou guérir la maladie causée par COVID-19", selon le communiqué. (Connexe : devriez-vous acheter un masque facial en tissu de cuivre pour vous protéger contre le COVID-19 ?)

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et la Federal Trade Commission (FTC) ripostent également. La FTC, par exemple, a envoyé une lettre d'avertissement à des centaines d'entreprises pour avoir vendu des produits frauduleux qui prétendent prévenir, guérir ou traiter le COVID-19. "Il existe déjà un niveau élevé d'anxiété face à la propagation potentielle du coronavirus", a déclaré le président de la FTC, Joe Simons, dans un communiqué. "Ce dont nous n'avons pas besoin dans cette situation, ce sont des entreprises qui s'attaquent aux consommateurs en faisant la promotion de produits avec des allégations frauduleuses de prévention et de traitement. Ces lettres d'avertissement ne sont que la première étape. Nous sommes prêts à prendre des mesures coercitives contre les entreprises qui continuent de commercialiser ce type d'arnaque."

Alors que certaines des affirmations les plus flagrantes concernant les suppléments et leurs capacités à prévenir et à traiter le COVID-19 semblent avoir ralenti, de nombreuses entreprises continuent de promouvoir leurs produits avec la promesse marketing furtive de « renforcer votre système immunitaire » sans mentionner directement COVID-19.

TL ; DR : Écoutez, je reçois l'anxiété. Je veux dire bonjour, une pandémie mondiale que nous n'avons jamais vécue auparavant? Bien sûr, vous allez être anxieux. Mais essayer de gérer cette anxiété en dépensant de l'argent pour des suppléments, des thés, des huiles et des produits non seulement ne vous protégera PAS du COVID-19, mais pourrait en fait devenir dangereux.

Je dis toujours à mes clients qu'il n'y a pas un seul aliment ou complément qui va améliorer votre santé, et devinez quoi ? Il n'y a pas non plus d'aliment ou de supplément qui vous protégera contre le coronavirus.

Si tout cela vous a amené à vous demander s'il y a vraiment quelque chose que vous pouvez faire pour améliorer la santé de votre système immunitaire, ne vous inquiétez pas, c'est le cas.

Comment soutenir un système immunitaire sain

Mangez bien et souvent.

Il existe des preuves solides que la malnutrition peut compromettre votre système immunitaire, vous devez donc vous assurer de manger une variété d'aliments régulièrement tout au long de la journée, même si vous n'avez pas beaucoup d'appétit (pour certaines personnes, l'anxiété peut supprimer signaux de faim). Une mauvaise nutrition globale peut entraîner un apport insuffisant en énergie (calories) et en macronutriments (glucides, protéines, lipides) et peut entraîner des carences en micronutriments tels que les vitamines A, C, E, B, D, le sélénium, le zinc, le fer, le cuivre, et l'acide folique qui sont essentiels pour une fonction immunitaire saine

Cela peut sembler une solution simple, mais cela peut s'accompagner de certains obstacles, surtout en ce moment, par exemple si vous avez des problèmes d'alimentation, si vous avez des difficultés à faire vos courses ou si vous n'avez pas accès à certains aliments.

Dormez suffisamment.

La recherche montre que diverses molécules et cellules de soutien immunitaire telles que les cytokines et les cellules T sont produites pendant le sommeil nocturne. Sans sommeil suffisant (7 à 8 heures par nuit), votre corps fabrique moins de cytokines et de cellules T, ce qui compromet potentiellement votre réponse immunitaire. Si vous ne pouvez pas dormir pendant ces huit heures, des études montrent que compenser par deux siestes pendant la journée (20 à 30 minutes) peut aider à compenser les effets négatifs de la privation de sommeil sur le système immunitaire. (Connexe : Comment et pourquoi la pandémie de coronavirus perturbe votre sommeil)

Gérer le stress.

Bien que cela puisse sembler plus facile à dire qu'à faire pour le moment, ces efforts pour gérer le stress en vaudront la peine à bien des égards. Le système immunitaire réagit aux signaux d'autres systèmes du corps comme le système nerveux et le système endocrinien. Alors que le stress aigu (les nerfs avant de faire une présentation) peut ne pas supprimer le système immunitaire, le stress chronique peut provoquer une augmentation des niveaux de cortisol dans le sang, entraînant une inflammation plus importante qui peut compromettre la réponse immunitaire. De plus, il peut compromettre la fonction des cellules immunitaires comme les lymphocytes qui aident à prévenir les infections. (Connexe : Comment faire face au stress lié au COVID-19 lorsque vous ne pouvez pas rester à la maison)

Pour gérer le stress chronique, essayez des activités de pleine conscience telles que le yoga, la respiration, la méditation et sortir dans la nature. La recherche a montré que les activités basées sur la pleine conscience sont efficaces pour réguler la réponse au stress et son impact sur le corps.

Bouge ton corps.

La recherche montre qu'une activité physique régulière et modérée réduit l'incidence des infections et des maladies, ce qui implique qu'elle renforce l'immunité. Cela peut être dû à une circulation sanguine accrue permettant aux cellules immunitaires de se déplacer plus librement et de faire leur travail plus efficacement. Cependant, certaines études montrent une réponse immunitaire compromise chez les athlètes et ceux qui pratiquent des exercices intenses, mais cela n'est généralement observé que chez les athlètes extrêmes, et non chez les sportifs de tous les jours. Ce qu'il faut retenir, c'est de faire de l'exercice régulièrement qui fait du bien dans votre corps et qui ne vous semble pas excessif ou obsessionnel. (Lire la suite: Pourquoi vous pourriez vouloir le refroidir lors d'entraînements à haute intensité pendant la crise COVID)

Buvez de façon responsable.

La quarantaine est une raison suffisante pour avoir une cave à vin bien garnie mais sachez qu'en buvant car en excès cela peut compromettre votre système immunitaire. La consommation chronique et excessive d'alcool provoque une inflammation accrue et une diminution de la production d'agents immunitaires anti-inflammatoires. Bien qu'il n'y ait aucune preuve que la consommation d'alcool augmente votre risque de COVID-19, des études sur la consommation d'alcool montrent des associations négatives et une aggravation des résultats avec la détresse respiratoire aiguë. Étant donné que les problèmes respiratoires sont un symptôme récurrent et souvent mortel de COVID-19, il est préférable de ne pas en faire trop.

Vous pouvez toujours vous détendre avec un verre de vin à la fin de la journée car l'alcool avec modération (pas plus d'un verre par jour pour les femmes, selon les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains) peut apporter certains bienfaits pour la santé, comme une diminution risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

La ligne de fond

Ne vous laissez pas entraîner par les affirmations des entreprises, des influenceurs ou de votre ami sur Facebook selon lesquelles quelque chose d'aussi simple qu'un sirop ou une pilule de supplément peut vous protéger du COVID-19. Ces tactiques souvent contraires à l'éthique pourraient tenter de tirer parti de notre vulnérabilité collective. Économisez votre argent (et votre santé mentale).

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Soviétique

Comment faire votre propre masque facial en tissu

Comment faire votre propre masque facial en tissu

Le port d'un maque facial et l'une de façon dont nou pouvon tou aider à ralentir la propagation du nouveau coronaviru qui caue le COVID-19. Le port d'un maque facial dan le lieux...
Psychopathe

Psychopathe

Peu de terme de pychologie ucitent la confuion comme le mot pychopathe. Même 'il et couramment utilié pour décrire une peronne ouffrant d'une maladie mentale, le pychopathe n...