Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Septembre 2024
Anonim
[MyPixel RP] GTA5 RP - Il était un fois, Douglas Maldon S1E2 - Partie 2
Vidéo: [MyPixel RP] GTA5 RP - Il était un fois, Douglas Maldon S1E2 - Partie 2

Contenu

L'avortement est naturellement un sujet brûlant aux États-Unis en ce moment, avec des passionnés des deux côtés de l'argument qui défendent leur cause. Alors que certains ont des scrupules moraux à l'égard du concept d'avortement, d'un point de vue médical, l'avortement médicamenteux précoce - qui est généralement pratiqué jusqu'à neuf semaines après la conception et administré par une série de deux pilules (mifépristone et misoprotol) - est généralement considéré comme un procédure sûre. C'est parce que dans un cadre clinique, avoir une complication grave d'un avortement médicamenteux est incroyablement rare et est en fait 14 fois plus sûr que l'accouchement.

Cependant, on ne savait pas grand-chose auparavant sur la sécurité relative des avortements médicaux à domicile obtenus virtuellement par télémédecine. Ce type d'avortement est vraiment la seule option pour les femmes dans les pays où la procédure est restreinte (à part voyager dans un autre pays). Nouvelle recherche publiée dans BMJ suggère que les avortements médicaux précoces à domicile effectués avec l'aide de médecins à distance sont tout aussi sûrs que ceux en clinique. (Ici, découvrez pourquoi de plus en plus de femmes recherchent des avortements DIY.)


Voici comment l'étude a fonctionné. Les chercheurs ont examiné les données autodéclarées de 1 000 femmes en Irlande et en Irlande du Nord qui ont subi des avortements médicamenteux précoces par télémédecine. Les données de l'étude ont été fournies par Women on Web, une organisation basée aux Pays-Bas qui aide les femmes à obtenir des avortements médicaux précoces à domicile si elles vivent dans des pays où les lois sur l'avortement sont très restrictives. Le service associe les femmes qui ont besoin d'avortement à des médecins qui leur fournissent des médicaments après que les femmes ont répondu à un questionnaire sur leur situation. Tout au long du processus, ils reçoivent une aide en ligne et sont invités à consulter un médecin local s'ils présentent des complications ou des symptômes inhabituels.

Sur les 1 000 femmes évaluées, 94,5% ont réussi à provoquer un avortement à domicile. Un petit nombre de femmes ont connu des complications. Sept femmes ont déclaré avoir reçu une transfusion sanguine et 26 femmes ont déclaré avoir reçu des antibiotiques après la procédure. Dans l'ensemble, 93 femmes ont été conseillées par WoW de consulter un médecin en dehors du service. Aucun décès n'a été signalé par les amis, la famille ou les médias. Cela signifie que moins de 10 pour cent de ces femmes avaient besoin de consulter un médecin en personne, et moins de 1 pour cent ont eu des complications graves. (Pour info, c'est pourquoi les taux d'avortement sont les plus bas depuis Roe v. Wade.)


À partir de là, les auteurs ont déterminé que la sécurité des avortements médicamenteux précoces auto-administrés est comparable à celle des avortements en clinique. De plus, il y a des avantages à avoir une option virtuelle. "Certaines femmes peuvent préférer l'avortement en utilisant la télémédecine en ligne parce qu'elles peuvent utiliser les médicaments dans le confort de leur foyer, ou elles peuvent bénéficier des offres de télémédecine en matière de confidentialité si elles ne peuvent pas facilement accéder à une clinique en raison d'un partenaire contrôlant ou de la désapprobation de la famille", explique Abigail RA Aiken, M.D., M.P.H., Ph.D., auteur principal de l'étude, professeur adjoint et professeur associé à la LBJ School of Public Affairs de l'Université du Texas à Austin. (Pour en savoir plus sur la façon dont l'avortement affecte les vraies femmes, lisez comment une femme a partagé sa lutte unique pour aimer son corps post-partum après un avortement.)

Considérant que Planned Parenthood vient d'être contraint de fermer plusieurs de ses sites dans l'Iowa et qu'il n'est pas vraiment facile de se faire avorter si vous en avez besoin dans d'autres États en raison de restrictions imposées par l'État, la télémédecine pourrait également jouer un rôle dans l'accès à l'avortement aux États-Unis. . Mais il y a un problème : des services comme WoW ne sont généralement pas disponibles ici aux États-Unis, en raison des lois de nombreux États exigeant que le médecin traitant soit présent au moment de l'avortement.


"La principale différence est que les femmes en Irlande ont accès à un service qui garantit qu'elles peuvent pratiquer leurs propres avortements en toute sécurité et efficacement en fournissant des informations précises, une source fiable de médicaments, des conseils et un soutien avant, pendant et après l'avortement." Le Dr Aiken explique. "Les futures conversations sur l'accès à l'avortement aux États-Unis devraient inclure des modèles de télémédecine comme moyen d'améliorer à la fois la santé publique et les droits reproductifs."

Avis pour

Publicité

Publications Intéressantes

Une femme enceinte peut-elle redresser ses cheveux?

Une femme enceinte peut-elle redresser ses cheveux?

La femme enceinte ne doit pa faire de li age artificiel tout au long de la gro e e, en particulier pendant le 3 premier moi de la gro e e, ain i que pendant l'allaitement, car il n'e t pa enco...
Mythomanie: qu'est-ce que c'est, comment la reconnaître et la traiter

Mythomanie: qu'est-ce que c'est, comment la reconnaître et la traiter

La mythomanie, également connue ou le nom de men onge ob e ionnel-compul if, e t un trouble p ychologique dan lequel la per onne a une tendance compul ive à mentir.L'une de grande diff&#...