Le soutien-gorge de sport Nike Flyknit est la plus grande innovation de soutien-gorge de la marque
Contenu
L'innovation dans la technologie des baskets a explosé au cours des cinq dernières années environ; il suffit de penser à ces baskets futuristes à laçage automatique, celles qui vous font littéralement courir à l'air et celles fabriquées à partir de la pollution des océans. Un énorme succès depuis ses débuts aux Jeux olympiques de Londres 2012 a été la série Nike Flyknit, une technologie de couture révolutionnaire qui ajoute du soutien et de la forme à vos chaussures de performance sans ajouter de poids ni de volume.
Aujourd'hui, Nike porte cette innovation emblématique au niveau supérieur avec le soutien-gorge Nike FE/NOM Flyknit, un soutien-gorge de sport tricoté avec la même technologie Flyknit que vos chaussures de course et d'entraînement préférées.
"Ce qui rend la technologie Flyknit incroyable dans une sneaker, c'est que vous pouvez tricoter dans des zones de soutien, de flexibilité et de respirabilité, et qu'elle épouse également la forme du pied", explique Nicole Rendone, conceptrice principale d'innovation de soutien-gorge pour Nike . "En regardant tous ces éléments, ce sont tous les mêmes choses que nous recherchons dans un soutien-gorge."
Entre les armatures, les élastiques lourds, les stabilisateurs, les canaux à armatures, les bretelles rembourrées stabilisées, la quincaillerie et les crochets et œillets, un soutien-gorge de sport à haut maintien typique peut contenir plus de 40 pièces, explique Rendone. (Vérifiez-les simplement dans le gif ci-dessous.) "Et chaque fois que vous ajoutez une pièce, il y a plus de couture et de volume, ce qui peut ajouter de l'inconfort et de la distraction pendant que vous vous entraînez." Le soutien-gorge Nike Flyknit, cependant, n'utilise que deux panneaux à une seule couche pour une sensation sans couture super confortable sans sacrifier le soutien résistant.
"Lorsque vous portez une chaussure Flyknit, votre pied est totalement libre, mais soutenu", explique Rendone. "Et quand vous portez ce soutien-gorge, vous oubliez presque que vous portez même un soutien-gorge."
L'équipe de conception Nike a recherché le matériau parfait (un fil de nylon et élasthanne ultra-doux qui est moins abrasif que celui utilisé dans les baskets) et a effectué plus de 600 heures de tests biométriques rigoureux à l'aide de cartes de l'atlas corporel pour comprendre quelles zones ont besoin de chaleur et la gestion de la transpiration, le refroidissement, la flexibilité et le soutien. Les différentes zones permettent une compression sans le redoutable « uniboob affect ». "Les soutiens-gorge de compression ont un panneau qui traverse le soutien-gorge et vous écrase partout", explique Rendone. "Il existe également des soutiens-gorge d'encapsulation, qui utilisent deux bonnets séparés pour encapsuler complètement chaque sein. Ce qui est génial avec le Flyknit, c'est que nous pouvons tricoter cette forme et ce soutien, de sorte que vous obtenez les deux à partir de la seule couche de tissu. " (Autre technologie de soutien-gorge cool : ce soutien-gorge est conçu pour détecter le cancer du sein.)
La brassière Nike FE/NOM Flyknit sera lancée le 12 juillet exclusivement sur Nike+ pendant 48 heures, puis sera disponible sur Nike.com. Le lancement du soutien-gorge Flyknit s'accompagne d'autres mises à jour et ajouts à la collection de soutiens-gorge de sport de Nike, que vous pouvez désormais noter sur leur site. Parce qu'ils voulaient offrir le soutien-gorge aux femmes dès que possible, leur lancement initial ne va que de la taille XS à XL. "Mais nous travaillons pour l'amener à des tailles plus grandes parce que nous pensons qu'il a un grand potentiel de support", explique Rendone. (En attendant, jetez un œil à ces autres soutiens-gorge de sport taille plus.)
Et au cas où vous vous poseriez la question, ce n'est pas la fin de la domination Flyknit de Nike : "Pensez à tous les endroits où vous voulez de la compression, du contrôle et du soutien pendant votre entraînement", explique Rendone. "Nous pensons que cela va s'appliquer à tous les vêtements Nike - le soutien-gorge n'est que le début."