Nike révolutionne le soutien-gorge de sport et étend ses tailles
Contenu
Il est tout à fait normal aujourd'hui de voir une femme s'attaquer à un cours de yoga ou de boxe dans une boutique avec seulement un soutien-gorge de sport. Mais en 1999, la footballeuse Brandi Chastain est entrée dans l'histoire après avoir marqué le penalty gagnant lors de la Coupe du monde féminine et arraché sa chemise lors d'une célébration de but controversée. En un instant, le soutien-gorge de sport est devenu un signe renouvelé de force et d'engagement au travail acharné. (Connexe : ces entreprises font moins de shopping pour un soutien-gorge de sport)
"Le soutien-gorge que je portais était un prototype qui n'était pas encore sorti sur le marché", nous a dit Chastain lors du lancement de la nouvelle campagne Just Do It de Nike. « À la mi-temps pendant les matchs, je me changeais et en mettais un nouveau sec pour un meilleur maintien. À l'époque, le soutien-gorge de sport ne faisait pas partie de l'uniforme. À l'époque, vous aviez une chemise, des chaussettes et un short. Aujourd'hui ? C'est un équipement spécifique qui est pertinent et nécessaire pour les femmes."
Chastain a raison : beaucoup de choses ont changé depuis que le soutien-gorge de sport original, appelé Jockbra, a fait ses débuts à la fin des années 1970. Aujourd'hui, les ventes de soutiens-gorge de sport ont augmenté de 20% en glissement annuel pour atteindre environ 3,5 milliards de dollars aux États-Unis en 2016, selon les données d'A.T. Kearney. Ce n'est pas étonnant que de grands noms comme Nike renouvellent leur engagement dans la catégorie et offrent aux femmes du monde entier à la fois un ajustement et un confort améliorés. Dans cette veine, en plus de lancer la campagne, l'événement a servi de plate-forme pour rassembler 28 des athlètes féminines les plus badass (pensez: Simone Biles et la puissance actuelle du football, Alex Morgan) comme un signal de son dévouement continu à soutenir guerrières de tous bords, partout.
La marque a récemment annoncé sa prochaine collection de soutiens-gorge Printemps/Été 2019, qui comprend 57 styles impressionnants sur trois niveaux de support dans des tailles allant jusqu'à 44G, ainsi que de nouvelles innovations et 12 matériaux différents.
Tout d'abord : une mise à jour de leur soutien-gorge FE/NOM Flyknit, qui a fait ses débuts en 2017 et sera fourni aux joueuses de la Coupe du monde féminine cet été. Fabriqué avec un fil spandex-nylon ultra-doux, le soutien-gorge Flyknit est 30% plus léger que tous les autres modèles de la marque et est conçu pour s'adapter près du corps pour plus de confort, maintenant les filles en place sans élastiques ni armatures supplémentaires. C'est le produit de plus de 600 heures de tests biométriques rigoureux qui ont porté sur le corps le matériau Flyknit, autrefois utilisé uniquement dans les tiges de chaussures. (Connexe : Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un soutien-gorge de sport, selon les personnes qui les conçoivent)
Également dans le mélange: le Motion Adapt 2.0, qui utilise un mélange de mousse et de polymère qui s'étire avec le porteur en fonction de l'intensité de son entraînement, et le Bold Bra, conçu avec un ajustement de compression et des stabilisateurs en tricot pour une sensation de verrouillage et prise en charge maximale. Ce dernier étant le soutien-gorge qui se décline dans la plus large gamme de tailles. Les trois soutiens-gorge font partie d'un effort à l'échelle de l'entreprise pour accueillir les femmes de toutes formes, tailles, niveaux de forme physique et préférences.
« La préférence est primordiale », déclare Nicole Rendone, directrice du design des soutiens-gorge pour femmes. "Votre type de corps, votre taille et votre personnalité font une telle différence - le confort est énorme. Et ce que le confort signifie pour une femme est totalement différent de ce que le confort signifie pour une autre femme."
La recherche montre qu'une femme sur cinq déclare que ses seins l'empêchent de faire de l'activité physique. L'enquête menée auprès de 249 femmes a révélé que le fait de ne pas être en mesure de trouver le bon soutien-gorge de sport et d'être gêné par les mouvements de la poitrine étaient les deux principaux obstacles à la transpiration.
"Les gens viennent chez Nike pour l'innovation en matière de performance", explique Rendone. "Nous voulons lui donner une option plus légère qui sèche plus rapidement et offre un meilleur soutien avec moins de volume. Nike s'efforce d'intégrer les choses que vous voulez dans un soutien-gorge sans aucune distraction. Ces soutiens-gorge sont ceux qui fonctionnent comme vous le souhaitez et besoin d'eux."
Quant à la suite ? Rendone a le vertige en parlant de looks mis à jour et d'inclusivité de la taille. "Nous avons beaucoup plus de mode que vous n'en avez jamais vu auparavant", dit-elle. "Et il y a le dimensionnement. Nous travaillons au-delà de la 44G. Croyez-moi, il y a absolument un au-delà." (Découvrez plus des meilleures marques de vêtements de sport incluant la taille.)