Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les nouvelles réalités de la vie : un plan pour protéger votre fertilité - Mode De Vie
Les nouvelles réalités de la vie : un plan pour protéger votre fertilité - Mode De Vie

Contenu

La recherche révèle que chaque femme devrait prendre des mesures aujourd'hui pour protéger sa fertilité, qu'elle ait des bébés sur le cerveau maintenant ou qu'elle ne puisse pas imaginer être maman pendant un certain temps (ou jamais). Ce plan étape par étape ne vous aidera pas seulement à avoir une famille en bonne santé, il vous gardera fort et en forme pour les années à venir.

Ce que chaque femme devrait faire maintenant

Oui, la fertilité diminue avec l'âge, mais votre mode de vie et votre environnement ont un impact énorme sur votre potentiel de grossesse. "Si vous êtes proactif dans la protection de votre cœur et de votre cerveau, vous protégez également votre santé reproductive. C'est un bon bonus", déclare Pamela Madsen, fondatrice et directrice exécutive de l'American Fertility Association à New York. "Nous l'appelons 'Styles de vie adaptés et fertiles'. " Vous serez peut-être surpris du nombre de mesures de cette liste que vous prenez déjà pour rester en bonne santé.


Atteindre un poids santé

Si vous portez des kilos en trop, vous avez un risque accru de diabète, d'hypertension et de maladies cardiovasculaires ; perdre du poids améliorera votre santé et votre capacité à concevoir. Un indice de masse corporelle (IMC) de 18,5 à 24,9, le meilleur indicateur d'un poids santé, est le plus favorable à la fertilité. (Calculez le vôtre sur shape.com/tools.) Une étude récente publiée dans la revue Reproduction humaine ont constaté que plus une femme prenait de poids entre les grossesses, plus il lui fallait de temps pour concevoir. Le surpoids ou l'insuffisance pondérale peut bouleverser vos niveaux d'hormones et un déséquilibre des œstrogènes, l'hormone clé de l'ovulation, réduira vos chances de tomber enceinte. Une fois que vous êtes enceinte, un poids malsain rend également le port d'un bébé plus difficile et plus dangereux. "Il existe un lien clair entre l'épidémie d'obésité et l'augmentation des complications de la grossesse dans ce pays, comme le diabète gestationnel, l'hypertension artérielle et le travail prolongé", a déclaré Mary Jane Minkin, MD, professeure clinique d'obstétrique et de gynécologie à la Yale University School. de Médecine. D'un autre côté, le corps d'une femme souffrant d'insuffisance pondérale peut ne pas être prêt à faire face aux exigences nutritionnelles supplémentaires de la grossesse.


Faire de l'exercice une priorité

Aujourd'hui, moins de 14% des femmes américaines font 30 minutes d'activité la plupart des jours de la semaine, selon une étude récente du journal Médecine et science dans le sport et l'exercice; après la conception, ce nombre chute à environ 6 pour cent. "Le moment idéal pour commencer un programme d'exercice est maintenant, avant de tomber enceinte", explique Minkin. De cette façon, une fois que vous aurez conçu, vous en aurez déjà l'habitude. Un cardio régulier pendant la grossesse peut aider à soulager les symptômes des nausées matinales et à réduire la rétention d'eau, les crampes dans les jambes et la prise de poids excessive, tout en augmentant votre énergie et votre endurance. "D'ici votre deuxième trimestre, votre cœur travaillera environ 50 % plus fort qu'il ne l'est maintenant", a déclaré Minkin. "Plus vous êtes en forme avant de concevoir, mieux vous vous sentirez sur la route." Commencez avec un objectif réaliste, comme marcher quelques jours à l'heure du déjeuner.

Détendre l'atmosphère

Fumer seulement six à dix cigarettes par jour réduit de 15 % vos chances de tomber enceinte au cours d'un mois donné, selon une étude de la Journal américain d'épidémiologie. Il a été prouvé que les 4 000 produits chimiques contenus dans la fumée de cigarette réduisent les œstrogènes. « Fumer semble également réduire la qualité et la quantité de l'approvisionnement en ovules d'une femme, ce qui signifie qu'il accélère le processus naturel de perte d'ovules qui se produit lorsque les femmes vieillissent », explique Daniel Potter, M.D., auteur de Que faire quand on ne peut pas tomber enceinte.


Arrêtez avant de concevoir et vous pourrez profiter des produits de remplacement de la nicotine sur le marché (comme le patch ou la gomme à la nicotine); ils libèrent de petites quantités de nicotine dans le sang, c'est pourquoi les femmes enceintes ou allaitantes ne devraient pas les utiliser. Donnez-vous le temps de vous adapter à la vie sans cigarette et vous serez moins susceptible de rechuter une fois enceinte. Le tabagisme pendant la grossesse représente 20 à 30 pour cent des bébés de faible poids à la naissance et environ 10 pour cent des décès de nourrissons, selon le Surgeon General des États-Unis.

Les non-fumeurs doivent également prendre des mesures pour minimiser leur exposition secondaire - cela peut entraîner une fonction pulmonaire anormale chez un fœtus en développement et un faible poids à la naissance. Et après l'accouchement, un enfant exposé à la fumée de cigarette est particulièrement vulnérable aux otites, aux allergies et aux infections des voies respiratoires supérieures.

Prendre une multivitamine tous les jours

"Même les femmes qui ont une alimentation saine ne reçoivent pas toujours suffisamment de nutriments pour assurer une grossesse en bonne santé", explique Potter. "Un supplément de vitamines et de minéraux vous aide à couvrir toutes vos bases." Le fer, en particulier, semble renforcer la fertilité : une étude récente de plus de 18 000 femmes publiée dans la revue Obstetrics & Gynecology a révélé que les femmes qui prenaient des suppléments de fer réduisaient leurs risques d'infertilité de 40 %. Potter vous recommande d'opter pour un multi avec du fer, surtout si vous êtes végétarien ou si vous ne mangez pas beaucoup de viande rouge.

Un autre nutriment clé, l'acide folique, n'améliorera pas vos chances de concevoir, mais la vitamine B réduira considérablement le risque d'anomalies du tube neural chez un bébé en développement, des anomalies congénitales souvent mortelles du cerveau et de la moelle épinière comme l'anencéphalie ou le spina bifida. Prendre de l'acide folique maintenant est essentiel car ces systèmes se développent au cours des premières semaines après la conception - avant que de nombreuses femmes ne réalisent qu'elles sont enceintes - et si vous avez une carence, cela peut causer des dommages irréversibles. Les experts recommandent de commencer à prendre 400 microgrammes d'acide folique par jour pendant au moins quatre mois avant de tomber enceinte.

Pratiquer des relations sexuelles protégées

L'utilisation de préservatifs à chaque rapport sexuel vous aidera à éviter les grossesses non désirées et à réduire considérablement votre risque de contracter des infections sexuellement transmissibles qui peuvent nuire à votre santé reproductive. « Des maladies comme la chlamydia et la gonorrhée peuvent endommager vos trompes de Fallope et rendre la conception difficile. Elles présentent peu de symptômes et passent souvent inaperçues pendant des années », explique Tommaso Falcone, M.D., président du département d'obstétrique et de gynécologie de la Cleveland Clinic. "Beaucoup de femmes tolèrent simplement des douleurs abdominales ou des règles difficiles et apprennent plus tard qu'elles étaient vraiment les symptômes d'une MST et qu'elles auront du mal à tomber enceintes." La pilule, le patch et d'autres types de contraceptifs hormonaux ne vous protègent pas des MST, mais ils peuvent vous protéger contre la maladie inflammatoire pelvienne (MIP), les kystes ovariens et le cancer de l'utérus et de l'ovaire, qui peuvent interférer avec la conception.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Portail

4 changements que j'ai apportés pour gérer mes symptômes graves d'asthme

4 changements que j'ai apportés pour gérer mes symptômes graves d'asthme

Il y a quelque année, mon pécialite de l'athme a décrit mon athme modéré à évère comme «bien contrôlé».Aprè de année à en...
10 façons simples de rendre la vie à la maison plus facile avec la spondylarthrite ankylosante

10 façons simples de rendre la vie à la maison plus facile avec la spondylarthrite ankylosante

Malheureuement, vo reponabilité quotidienne ne diparaîtront pa implement parce que vou ouffrez de maux de do et de problème de mobilité. Mai en tant que peronne vivant avec une pon...