Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Cancer, détecter les premiers signes - Allo Docteurs
Vidéo: Cancer, détecter les premiers signes - Allo Docteurs

Contenu

En ce qui concerne le cancer du sein, la détection précoce est tout. Plus de 90 pour cent des femmes qui contractent leur cancer au stade le plus précoce y survivront, mais ce chiffre tombe à seulement 15 pour cent pour les femmes atteintes d'un cancer du sein à un stade avancé, selon des statistiques récentes. Mais trouver la maladie à un stade précoce, avant qu'elle ne se propage, peut être difficile. On a dit aux femmes que tout ce que nous pouvons faire est d'effectuer des auto-examens, de rester au top des examens et de passer des mammographies régulièrement. (C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles plus de femmes subissent une mastectomie que jamais auparavant.)

C'est-à-dire jusqu'à maintenant.

Voici le soutien-gorge de détection du cancer du sein :

Ce n'est peut-être pas le sous-vêtement le plus sexy du marché, mais il pourrait vous sauver la vie.

Des chercheurs de l'Université nationale de Columbia ont développé un prototype de soutien-gorge capable de détecter les signes avant-coureurs du cancer du sein. Des capteurs infrarouges sont intégrés aux bonnets et à la bande pour vérifier les changements de température des seins, ce qui peut signifier la présence de cellules cancéreuses. (Aussi, assurez-vous d'apprendre les 15 choses de tous les jours qui peuvent changer vos seins.)


"Lorsque ces cellules sont présentes dans les glandes mammaires, le corps a besoin de plus de circulation et de flux sanguin vers la partie spécifique où se trouvent les cellules invasives", explique Maria Camila Cortes Arcila, l'une des chercheuses de l'équipe. "Donc, la température de cette partie du corps augmente."

Une lecture ne prend que quelques minutes et le porteur est alerté de tout problème via un système de feux stop : Le soutien-gorge clignote un voyant rouge s'il détecte des variations anormales de température, un voyant jaune s'il a besoin d'un nouveau test, ou un voyant vert si vous êtes tout est clair. Le soutien-gorge n'est pas conçu pour diagnostiquer le cancer, préviennent les chercheurs, donc les femmes qui obtiennent un feu rouge devraient immédiatement consulter leur médecin pour des tests de suivi. (Les scientifiques travaillent également sur un test sanguin qui pourrait prédire le cancer du sein avec encore plus de précision que les mammographies.)

Le soutien-gorge est actuellement encore en cours de test et n'est pas encore prêt à être acheté, mais les chercheurs espèrent le commercialiser bientôt. Nous espérons également que le fait de disposer d'une méthode fiable, facile et à domicile pour détecter le cancer du sein pourrait faire une énorme différence pour les centaines de milliers de femmes diagnostiquées avec la maladie chaque année. Et comme la plupart d'entre nous portent déjà un soutien-gorge, quoi de plus simple que cela ?


Avis pour

Publicité

Articles Frais

Cancer du sein HER2-positif vs HER2-négatif: qu'est-ce que cela signifie pour moi?

Cancer du sein HER2-positif vs HER2-négatif: qu'est-ce que cela signifie pour moi?

Aperçui vou ou un être cher avez reçu un diagnotic de cancer du ein, vou avez peut-être entendu le terme «HER2». Vou vou demandez peut-être ce que ignifie avoir un ...
Complications de la grossesse: Placenta Accreta

Complications de la grossesse: Placenta Accreta

Qu'et-ce que Placenta Accreta?Pendant la groee, le placenta d’une femme ’attache à a paroi utérine et e détache aprè l’accouchement. Le placenta accreta et une complication gr...