Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Névrite vestibulaire: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement - Aptitude
Névrite vestibulaire: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement - Aptitude

Contenu

La névrite vestibulaire est une inflammation du nerf vestibulaire, un nerf qui transmet des informations sur le mouvement et l'équilibre du corps de l'oreille interne au cerveau. Ainsi, lorsqu'il y a inflammation de ce nerf, il est possible que certains signes et symptômes soient observés, tels que des étourdissements, des déséquilibres et des vertiges par exemple.

Il est important que l'oto-rhino-laryngologiste soit consulté dès l'apparition de signes et symptômes pouvant suggérer une névrite vestibulaire, car de cette façon, il est possible de commencer le traitement le plus approprié, qui peut être par l'utilisation de médicaments pour soulager les symptômes ou thérapie.

Les symptômes de la névrite vestibulaire

Les symptômes de la névrite vestibulaire durent généralement de 1 à 3 jours et peuvent être favorisés lorsque la tête bouge rapidement. De plus, l'intensité des symptômes, leur gravité et leur fréquence d'apparition peuvent varier d'une personne à l'autre, les principaux étant:


  • Vertige;
  • Vertiges;
  • La nausée;
  • Vomissement;
  • Déséquilibre;
  • Difficulté à marcher;
  • Changement de concentration.

Malgré une modification de la structure située dans l'oreille, la névrite vestibulaire n'altère pas la capacité auditive. Ainsi, pour confirmer le diagnostic et écarter d'autres situations dans lesquelles les mêmes symptômes existent, le médecin peut indiquer la réalisation du test d'audiométrie, dans lequel la capacité auditive de la personne est vérifiée, qui est préservée en cas de névrite vestibulaire. Comprenez comment se déroule l'examen d'audiométrie.

Les raisons principales

La plupart des cas de névrite vestibulaire sont causés par des virus, qui proviennent généralement d'une infection respiratoire ou gastro-intestinale non traitée, ce qui favorise l'inflammation et les lésions nerveuses, entraînant l'apparition de symptômes.

En outre, d'autres situations qui peuvent déclencher une névrite vasculaire sont la diminution du flux sanguin dans l'oreille interne, l'exposition à des agents toxiques ou à des substances allergiques qui peuvent finir par endommager ce nerf.


Comment se déroule le traitement

Le traitement de la névrite vestibulaire vise à réduire les symptômes de la maladie et doit être guidé par un oto-rhino-laryngologiste, et des antiémétiques pour les vomissements et des médicaments tels que Vertix peuvent être utilisés pour traiter les étourdissements et les déséquilibres.

Dans certains cas, une thérapie physique peut également être indiquée pour aider la personne à retrouver son équilibre et à soulager les vertiges.

Voir également dans la vidéo ci-dessous quelques exercices pour réduire les accès de vertiges:

Conseillé

Qu'est-ce que Deadnaming?

Qu'est-ce que Deadnaming?

Pour de nombreue peronne trangenre, mai pa toute, le changement de nom peut être une étape affirmative dan le proceu de tranition. Cela peut aider une peronne trangenre et le peronne de a vi...
Comment j'ai piraté mon chemin vers des périodes sans douleur: 4 conseils essentiels

Comment j'ai piraté mon chemin vers des périodes sans douleur: 4 conseils essentiels

On nou a tou dit (probablement pluieur foi) que no pire problème de règle - crampe, yndrome prémentruel, écoulement uper lourd, caillot anguin, migraine, acné de type adolecen...