8 remèdes naturels pour réduire les symptômes de l'eczéma
Contenu
- Aperçu
- 1. Farine d'avoine colloïdale
- 2. Huile d'onagre
- 3. L'huile de coco
- 4. Huile de tournesol
- 5. Hamamélis
- 6. Crème de calendula
- 7. Acupuncture et acupression
- 8. Techniques de relaxation
- À emporter
Aperçu
Si vous vivez avec l'eczéma, vous savez ce que c'est que de rechercher un soulagement de la peau rouge qui démange. Vous avez probablement déjà essayé une variété de produits. Malheureusement, certains articles peuvent laisser votre peau plus sèche et encore plus irritée.
N'abandonnez pas encore l'espoir! En plus des médicaments, il existe de nombreuses options que vous pouvez essayer à la maison pour soulager vos symptômes. Les huit remèdes naturels énumérés ci-dessous peuvent aider à régénérer l’humidité et à protéger la barrière naturelle de votre peau.
Si vous prenez des médicaments sur ordonnance pour votre eczéma, c'est une bonne idée de consulter votre médecin avant d'essayer de nouveaux remèdes maison.
1. Farine d'avoine colloïdale
La farine d'avoine colloïdale est fabriquée à partir d'avoine finement moulue. Il aide à calmer et à adoucir la peau enflammée. L'avoine colloïdale est disponible sous forme de crème ou de poudre. Achetez-le ici.
Voici comment l'utiliser:
- Ajouter la poudre à l'eau du bain tiède et laisser tremper pendant 10 à 15 minutes pour adoucir la peau rugueuse et soulager les démangeaisons.
- Après votre bain, séchez votre peau et appliquez une épaisse couche de crème hydratante hypoallergénique à haute teneur en huile.
2. Huile d'onagre
L'huile d'onagre provient de la plante d'onagre. Il est utilisé par voie topique pour apaiser la peau irritée.
Lorsqu'il est pris par voie orale, il est utilisé pour traiter des affections inflammatoires systémiques telles que l'eczéma. L'huile d'onagre contient des acides gras oméga-6 et de l'acide gamma-linolénique, qui peuvent jouer un rôle dans la prévention de l'inflammation dans le corps.
Les résultats de l'étude sur l'huile d'onagre pour l'eczéma sont mitigés. Même ainsi, de nombreuses personnes affirment que cela aide à réduire leurs symptômes d'eczéma sans effets secondaires négatifs. Achetez ici les produits à base d'huile d'onagre.
3. L'huile de coco
L'huile de coco est extraite de la viande de coco. Il peut être utilisé comme hydratant naturel.
Selon la National Eczema Association, les capacités antibactériennes de l'huile de coco peuvent réduire les bactéries staphylocoques sur la peau, ce qui aide à prévenir les infections. Ceci est important pour les personnes atteintes d'eczéma, car des plaques de peau enflammée peuvent se fissurer et suinter, ce qui permet aux bactéries d'entrer.
Lorsque vous l'appliquez sur votre peau, choisissez de l'huile de noix de coco vierge ou pressée à froid, traitée sans produits chimiques. Achetez ici de l'huile de noix de coco.
4. Huile de tournesol
L'huile de tournesol est extraite des graines de tournesol. La recherche a montré qu'il protège la couche externe de la peau, ce qui aide à garder l'humidité et les bactéries à l'extérieur. L'huile de tournesol hydrate également la peau et peut soulager les démangeaisons et l'inflammation.
L'huile de tournesol peut être appliquée, non diluée, directement sur la peau, de préférence après le bain alors que la peau est encore humide. Obtenez-en en ligne.
5. Hamamélis
L'hamamélis est un astringent fabriqué à partir de l'écorce et des feuilles de l'arbuste d'hamamélis. Il est utilisé depuis des siècles comme remède topique contre l'inflammation cutanée. Pourtant, les recherches sur l'hamamélis pour l'eczéma sont rares.
Pourtant, le remède est souvent appliqué pour calmer la peau enflammée, sécher les zones suintantes et soulager les démangeaisons. Achetez l'hamamélis maintenant.
6. Crème de calendula
La crème de calendula est un remède à base de plantes. Le calendula est utilisé depuis des siècles comme remède populaire pour soigner l'inflammation cutanée, les brûlures et les coupures.
On pense qu'il améliore le flux sanguin vers les zones de blessure ou d'inflammation, aide à hydrater la peau et aide à combattre les infections.
La recherche manque sur l'efficacité du calendula pour l'eczéma. Mais, les gens affirment que cela aide. La crème de calendula est disponible en vente libre. Vous pouvez en obtenir ici.
7. Acupuncture et acupression
La pratique de l'acupuncture utilise de fines aiguilles insérées à des points spécifiques du corps pour modifier le flux d'énergie. Bien que davantage de recherches soient nécessaires, certaines conclusions croient que l'acupuncture peut soulager les démangeaisons.
L'acupression est similaire à l'acupuncture, sauf qu'elle utilise les doigts et les mains pour appliquer une pression au lieu des aiguilles. Des recherches préliminaires ont montré que l'acupression pouvait soulager les démangeaisons liées à l'eczéma.
8. Techniques de relaxation
Le stress est un déclencheur d'eczéma courant. Bien que l'on ne sache pas exactement pourquoi, on pense que le stress joue un rôle dans le développement de l'inflammation. Apprendre à faire face à des situations stressantes en utilisant des techniques de relaxation peut aider à réduire les poussées d'eczéma.
Les techniques de relaxation qui peuvent aider comprennent:
- méditation
- thérapie cognitivo-comportementale
- respiration profonde
- visualisation
- musicothérapie
- hypnose
- biofeedback
- Taï chi
- yoga
À emporter
Si vous vivez avec l'eczéma, il est important d'éviter tout ce qui peut irriter ou assécher votre peau et provoquer une poussée, notamment:
- savon parfumé ou nettoyant pour le corps
- savons avec des colorants
- vêtements en laine
- vêtements serrés
- pollen
- squames d'animaux
- détergents parfumés
Les allergies alimentaires sont également une cause fréquente d'eczéma, en particulier chez les enfants. Vos symptômes pourraient s'améliorer en éliminant les aliments courants liés à l'eczéma, comme:
- Lait
- des œufs
- blé
- cacahuètes
- soja
Une combinaison de soins personnels et des remèdes naturels ci-dessus peut être tout ce dont vous avez besoin pour gérer les cas d'eczéma légers à modérés.
L'eczéma sévère peut nécessiter des stéroïdes topiques ou des antihistaminiques topiques. Collaborez avec votre médecin pour créer un plan de traitement qui vous convient le mieux.