Voici ce que vous devez savoir sur le rappel d'Edamame pour Listeria
Contenu
Aujourd'hui, triste nouvelle : l'edamame, une source préférée de protéines végétales, est rappelé dans 33 États. C'est un rappel assez répandu, donc si vous en avez dans votre réfrigérateur, ce serait le bon moment pour le jeter. Les edamames (ou gousses de soja) vendus par Advanced Fresh Concepts Franchise Corp. au cours des derniers mois peuvent être contaminés par Listeria monocytogènes, selon un communiqué publié par la Food and Drug Administration (FDA). Aïe ! (Pour info, ce sont les règles de régime à base de plantes que vous devriez suivre.)
Si vous n'avez jamais entendu parler de cette bactérie spécifique auparavant, la principale chose que vous devez savoir est que vous ne voulez certainement pas entrer en contact avec elle. Bien que l'infection soit plus grave chez les bébés et les enfants, selon la clinique Mayo, les adultes peuvent présenter des symptômes tels que fièvre, douleurs musculaires, nausées et diarrhée s'ils sont infectés. Si l'infection se propage dans le système nerveux, les symptômes peuvent s'aggraver, notamment des maux de tête, une perte d'équilibre et des convulsions. Il est également particulièrement important d'éviter l'infection pendant la grossesse, car bien que les effets pour la mère soient probablement NBD, l'impact sur le bébé peut être grave et même entraîner la mort avant ou après la naissance. Ce qui est encore plus effrayant à propos de l'infection, c'est qu'il peut vous falloir jusqu'à 30 jours après avoir été exposé pour montrer des symptômes, ce qui signifie qu'il peut y avoir des personnes qui l'ont mais ne le savent pas encore. Heureusement, jusqu'à présent, aucune maladie liée à ce rappel n'a été signalée. (Connexe : vous avez mangé quelque chose d'un rappel d'aliments ; et maintenant ?)
Alors comment se protéger ? La contamination possible a été découverte lors d'un test de contrôle qualité aléatoire, rapporte la FDA, et tous les edamame marqués des dates 01/03/2017 au 17/03/2017 pourraient être affectés. L'edamame a été vendu dans des comptoirs de sushis au détail dans des épiceries, des cafétérias et des centres de restauration d'entreprise dans les 33 États touchés (consultez la liste complète ici). Si votre état figure sur cette liste et que vous avez acheté de l'edamame récemment, vous pouvez contacter le magasin où vous l'avez acheté pour savoir s'il fait partie du rappel. Mais en cas de doute, débarrassez-vous-en. Si vous avez déjà mangé de l'edamame qui aurait pu être affecté, surveillez de près tout signe potentiel de contamination et contactez votre médecin au premier signe de quoi que ce soit. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? De plus, vous pouvez remplacer le tofu pour obtenir votre dose de soja.