7 bonnes raisons de faire nager votre bébé
Contenu
La natation pour bébés est recommandée pour les bébés à partir de 6 mois, car à 6 mois, le bébé a reçu la plupart des vaccins, est plus développé et prêt pour l'activité physique et aussi parce qu'avant cet âge, l'inflammation de l'oreille est plus fréquente.
Cependant, les parents doivent consulter le pédiatre pour qu'il évalue si le bébé peut suivre des cours de natation, car il peut avoir des problèmes respiratoires ou cutanés qui peuvent s'aggraver avec la natation.
De plus, il est important pour les parents de choisir une piscine qui offre de bonnes conditions pour changer et préparer le bébé aux cours et de vérifier que le chlore est à pH 7, neutre, et que l'eau est à la température idéale, qui se situe entre 27 et 29ºC.
Les 7 bonnes raisons de mettre le bébé en natation sont:
- Améliore la coordination motrice du bébé;
- Stimule l'appétit;
- Augmente le lien émotionnel entre les parents et le bébé;
- Prévient certaines maladies respiratoires;
- Aide le bébé à ramper, à s'asseoir ou à marcher plus facilement;
- Aide bébé à mieux dormir;
- Aide à l'endurance respiratoire et musculaire du bébé.
De plus, la piscine détend le bébé, comme la piscine se souvient quand le bébé était dans le ventre de la mère.
Les cours de natation doivent être guidés par un professeur spécialisé et par les parents et le premier cours doit durer environ 10 à 15 minutes, puis passer à 30 minutes. Les cours ne doivent pas durer plus de 30 minutes car le système de régulation de la température du bébé n'est pas encore bien développé et sa capacité d'attention est encore minime.
Découvrez les autres bienfaits de la natation pour la santé.
Conseils pour les cours de natation pour bébés
En natation pour bébés, il est recommandé au bébé de porter des couches spéciales, qui ne gonflent pas et ne fuient pas dans l'eau, facilitant les mouvements, cependant, elles ne sont pas obligatoires. De plus, le bébé ne doit pas être nourri jusqu'à 1 heure avant la baignade et ne doit pas aller aux cours de natation lorsqu'il est malade ou a un rhume.
Le bébé peut plonger dans la piscine avec la présence de l'enseignant, mais seulement après 1 mois de cours de natation et les lunettes de natation ne sont recommandées qu'après 3 ans.
L'utilisation de bouchons d'oreille peut provoquer un écho et effrayer le bébé, à utiliser avec précaution.
Il est normal que le bébé ait peur au premier cours. Pour vous aider, les parents peuvent jouer à des jeux avec bébé pendant le bain pour s'habituer à l'eau.