À quoi sert-il et comment utiliser Minoxidil
Contenu
Le minoxidil est indiqué pour le traitement et la prévention de la chute des cheveux androgènes, car il agit en stimulant la croissance des cheveux, en augmentant le calibre des vaisseaux sanguins, en améliorant la circulation sanguine sur le site et en prolongeant la phase anagène, qui est la phase de naissance et la croissance des cheveux.
Le minoxidil peut être trouvé sous les noms commerciaux Aloxidil ou Pant, par exemple, ou peut être manipulé à la pharmacie. Le prix du Minoxidil peut varier entre 100 et 150 reais, selon le dosage du médicament.
Comment utiliser
La solution de minoxidil doit être appliquée sur le cuir chevelu, les cheveux secs, comme suit:
- Appliquez une petite quantité de produit sur la zone chauve ou la région qui a le moins de cheveux;
- Massez du bout des doigts en étalant le produit vers la périphérie;
- Répétez l'application jusqu'à ce que vous utilisiez environ 1 ml;
- Se laver les mains après application.
Après avoir appliqué la solution de minoxidil, le produit doit être laissé agir pendant au moins 4 heures avant de se laver les cheveux. En savoir plus sur l'utilisation de ce produit.
Les effets secondaires possibles
En général, la solution de minoxidil est bien tolérée, cependant, dans certains cas, certains des effets secondaires qui peuvent survenir sont la croissance de poils indésirables à l'extérieur du cuir chevelu, une réaction allergique locale, des démangeaisons, une peau sèche, une desquamation du cuir chevelu.
Dans certains cas, il peut y avoir une augmentation de la perte de cheveux qui est généralement temporaire et peut apparaître environ deux à six semaines après le début du traitement et diminuer en quelques semaines. Si ce signe persiste pendant plus de deux semaines, l'utilisation du minoxidil doit être interrompue et informer le médecin.
Qui ne devrait pas utiliser
Le minoxidil ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule.
De plus, il ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes ou qui allaitent. La solution de minoxidil à 5% ne doit pas être utilisée chez la femme, sauf si le médecin le recommande.