Pourquoi nos yeux seront rivés sur Naomi Osaka lors de l'US Open de cette année
Contenu
Le comportement réservé de Naomi Osaka est tellement en contradiction avec ses performances sauvages sur le terrain qu'il a inspiré un nouveau mot. Naomi-bushi, qui signifie "Naomi-esque" en japonais, a été nominé pour le mot à la mode japonais de l'année 2018.
Même si vous ignorez la personnalité d'Osaka en dehors du court, son amour des jeux vidéo et son compte Instagram de photographies, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de sa victoire contre Serena Williams l'année dernière lors de la finale féminine de l'US Open. Elle est devenue la première joueuse de tennis japonaise à remporter le Grand Chelem. La victoire historique a attiré encore plus de buzz en raison de l'appel controversé qui a entraîné la victoire d'Osaka et la réaction de Williams. (Voici ce qui s'est passé si vous l'avez manqué.)
Williams a depuis expliqué comment elle s'était sentie au lendemain, racontant Bazar de Harper elle a envoyé un message à Osaka pour lui dire qu'elle était "si fière" d'elle et qu'elle "ne voudrait jamais, jamais que la lumière brille loin d'une autre femme, en particulier d'une autre athlète noire". (BTW, Osaka est née d'une mère japonaise et d'un père haïtien-américain.) Osaka décrit ce qu'elle ressentait à propos du message de Serena en un mot : "Honorée".
Un an plus tard, Osaka se prépare maintenant pour l'US Open 2019. Elle est tête de série numéro un en simple féminin malgré le fait qu'elle a dû se retirer d'un match aux Masters de Cincinnati en raison d'une blessure au genou. Elle a signé plusieurs partenariats, dont un nouveau avec BODYARMOR. (Elle est connue pour rester hydratée avec BODYARMOR LYTE.) La motivation vient naturellement et elle ne se soucie jamais particulièrement des séances d'entraînement, dit-elle, mais la récupération est une autre histoire : "Je déteste vraiment le bain de glace d'après-match. Mon kiné me fait rester pendant 15 minutes et ce sont toujours les pires minutes de ma journée." (Connexe: Tout savoir sur Cori Gauff, la star du tennis de 15 ans qui a battu Venus Williams)
En entrant à l'US Open cette année, Osaka dit qu'elle se sent différemment avec une victoire en Grand Chelem à son actif. Elle espère s'amuser davantage cette fois-ci, ce qu'elle a évoqué le mois dernier avant de se diriger vers la Coupe Rogers. "... Je peux honnêtement réfléchir et dire que je ne me suis probablement pas amusé à jouer au tennis depuis l'Australie et j'arrive enfin à accepter cela tout en réapprenant ce sentiment amusant", a-t-elle écrit dans un article sur Twitter à l'époque. Elle a écrit qu'elle avait traversé certains des pires mois de sa vie, mais maintenant elle a l'impression d'être dans un meilleur endroit. "J'ai peut-être exagéré un peu [quand j'ai écrit le post], mais quand vous êtes au cœur de la saison, votre humeur se reflète dans vos résultats", dit-elle. "Je n'étais pas satisfait de mon jeu, donc cela s'insinuait dans ma vie de tous les jours. Mais je suis définitivement dans un espace beaucoup plus positif maintenant et j'ai retrouvé mon amour du tennis."
Elle a certainement mérité la chance de profiter de chaque seconde.