Troubles du mouvement
Auteur:
Helen Garcia
Date De Création:
21 Avril 2021
Date De Mise À Jour:
17 Novembre 2024
Contenu
Résumé
Les troubles du mouvement sont des troubles neurologiques qui causent des problèmes de mouvement, tels que
- Mouvements accrus qui peuvent être volontaires (intentionnels) ou involontaires (non intentionnels)
- Mouvement volontaire diminué ou lent
Il existe de nombreux troubles du mouvement. Certains des types les plus courants comprennent
- Ataxie, la perte de coordination musculaire
- Dystonie, dans laquelle les contractions involontaires de vos muscles provoquent des mouvements de torsion et répétitifs. Les mouvements peuvent être douloureux.
- La maladie de Huntington, une maladie héréditaire qui provoque le dépérissement des cellules nerveuses de certaines parties du cerveau. Cela inclut les cellules nerveuses qui aident à contrôler les mouvements volontaires.
- La maladie de Parkinson, qui est un trouble qui s'aggrave lentement avec le temps. Il provoque des tremblements, une lenteur des mouvements et des difficultés à marcher.
- Syndrome de Gilles de la Tourette, une maladie qui provoque des contractions, des mouvements ou des sons soudains (tics)
- Tremblement et tremblement essentiel, qui provoquent des tremblements ou des mouvements de tremblement involontaires. Les mouvements peuvent être dans une ou plusieurs parties de votre corps.
Les causes des troubles du mouvement comprennent
- La génétique
- Infections
- Médicaments
- Dommages au cerveau, à la moelle épinière ou aux nerfs périphériques
- Troubles métaboliques
- AVC et maladies vasculaires
- Toxines
Le traitement varie selon le trouble. Les médicaments peuvent guérir certains troubles. D'autres s'améliorent lorsqu'une maladie sous-jacente est traitée. Souvent, cependant, il n'y a pas de remède. Dans ce cas, le but du traitement est d'améliorer les symptômes et de soulager la douleur.