Qu'est-ce que Cypress et à quoi sert-il
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Quelles propriétés
- Comment utiliser
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
Le cyprès est une plante médicinale, populairement connue sous le nom de cyprès commun, de cyprès italien et de cyprès méditerranéen, traditionnellement utilisée pour traiter les problèmes circulatoires, tels que les varices, les jambes lourdes, les déversements dans les jambes, les ulcères variqueux et les hémorroïdes. De plus, il peut également être utilisé comme aide dans le traitement de l'incontinence urinaire, des problèmes de prostate, de la colite et de la diarrhée.
Son nom scientifique est Cupressus sempervirens L. et peuvent être achetés sur certains marchés et magasins d'aliments naturels sous forme d'huile essentielle.
Pourquoi est-ce
Le cyprès est traditionnellement utilisé pour traiter les problèmes circulatoires, tels que les varices, les jambes lourdes, les accidents vasculaires cérébraux dans les jambes, les ulcères variqueux et les hémorroïdes.
En outre, il peut également être utilisé comme aide dans le traitement de l'incontinence urinaire diurne ou nocturne, des problèmes de prostate, de la colite, de la diarrhée, du rhume et de la grippe, car il aide à faire baisser la fièvre, a une action expectorante, antitussive, antioxydante et antimicrobienne.
Quelles propriétés
Le cyprès a des propriétés fébrifuges, expectorantes, antitussives, antioxydantes et antimicrobiennes.
Comment utiliser
Le cyprès est utilisé sous forme d'huile essentielle et doit toujours être dilué.
- Crème hydratante: Ajouter 8 gouttes d'huile essentielle de cyprès dans 30 ml de lotion ou de crème hydratante. Appliquer sur l'œdème ou les varices.
- Inhalation: L'inhalation de la vapeur d'huile essentielle de cyprès est un excellent moyen de réduire la congestion nasale. Ajoutez 3 à 5 gouttes dans un récipient rempli d'eau bouillante, fermez les yeux et inhalez la vapeur.
- Compresses: Ajouter 8 gouttes d'huile essentielle de cyprès dans de l'eau bouillante et humidifier une serviette propre. Placez la compresse chaude sur l'abdomen pour arrêter les menstruations excessives.
- Thé: Écrasez 20 à 30 g de fruits verts broyés et faites bouillir dans un litre d'eau pendant 10 minutes. Prenez une tasse, 3 fois par jour, avant les repas.
Les effets secondaires possibles
Aucun effet secondaire n'a été trouvé pour le cyprès.
Qui ne devrait pas utiliser
L'utilisation du cyprès est contre-indiquée pour les personnes présentant une hypersensibilité à cette plante et pour les femmes enceintes.