Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
LA FIN DU JEU ! | ARK: Survival Evolved !
Vidéo: LA FIN DU JEU ! | ARK: Survival Evolved !

Contenu

Le chou frisé est peut-être le légume le plus chaud puisque, eh bien, déjà. Que vous attribuiez les mèmes « Keep Calm and Kale On » partout sur Internet ou le légendaire sweat-shirt KALE de Beyoncé, une chose est sûre : ce vert feuillu est désormais une icône culturelle.

Mais si vous portez un t-shirt effronté "Don't kale my vibe", vous devez comprendre les faits sur le chou frisé, y compris le fait qu'il existe plusieurs types de chou frisé. Oui vraiment. (Voici d'autres choses surprenantes que vous ne savez peut-être pas sur le chou frisé.)

Bien que tous les choux frisés regorgent de vitamines et de minéraux (comme la vitamine K et le fer), connaître vos variétés de chou frisé peut rendre l'ajout de ce légume à votre alimentation encore plus facile. Ici, les types de chou frisé les plus courants et comment ils peuvent le mieux améliorer votre vie.

Chou frisé

Idéal pour : les frites et la cuisine générale


Le chou frisé est le plus courant - vous l'avez probablement vu comme décoration dans votre assiette au restaurant, dans des salades et sauté. Mais même s'il est #basique, le chou frisé mérite toujours d'être reconnu.

"Ce chou frisé, comme la plupart des choux frisés, est riche en potassium, en vitamine B6 et en de nombreux autres antioxydants, a un goût très poivré et est légèrement amer/piquant", explique la diététiste Mariana Daniela Torchia, Ph.D. Comme tous les autres choux frisés, il est également riche en vitamines K, C et B, ainsi qu'en fibres et en antioxydants. (Elle contient même plus de vitamine C qu'une orange !)

C'est le chou frisé typique que l'on trouve en épicerie, conditionné en sachet ou en boite ou en bouquet au rayon des produits frais. Il est vert foncé avec des bords bouclés sur chaque feuille et il a des tiges très résistantes (que vous souhaitez généralement retirer avant de cuisiner ou de manger). Comme il est un peu plus dur que les autres choux frisés, vous devrez le masser avec des agrumes ou une substance acide pour le décomposer si vous le mangez cru, comme dans une salade.


Parce que ce type de chou frisé est moins friable que les autres choux frisés et parce que les bords bouclés deviennent croustillants au four, vous pouvez faire d'excellentes chips de chou frisé avec ce type, dit-elle. (Essayez cette recette facile de chips de chou frisé si vous ne l'avez pas déjà fait.)

Chou frisé rouge (ou rouge russe)

Idéal pour : Smoothies et salades

Le chou frisé rouge ou le chou frisé russe a un goût très similaire au chou frisé mais, vous l'aurez deviné, a souvent des tiges de couleur rouge. Les feuilles sont plus plates que celles du chou frisé (ressemblant à des feuilles de roquette) et peuvent être de couleur verte ou gris-vert. Le chou frisé rouge est souvent considéré comme le chou frisé le plus sucré, ce qui le rend parfait pour manger cru.

Utilisez-le dans les jus, les smoothies et les salades. Il suffit de masser et d'adoucir les feuilles avec vos mains pour décomposer les fibres et faciliter la digestion, explique Torchia. Coupez également les tiges inférieures épaisses, car elles sont très moelleuses et amères, dit-elle. (Bien qu'il soit totalement sûr de manger, si vous le souhaitez, il suffit de le couper en petits morceaux et de laisser mijoter.)


Lacinato (ou toscan ou dinosaure) chou frisé

Idéal pour : Salades et cuisine

Ce chou frisé est de couleur très foncée, un peu plus fin en texture et en apparence, et présente des rides (mais pas de boucles). « Excellente cuite et crue pour les salades, mais ses feuilles sont plus fines, il est donc plus facile à manger que les autres sortes de chou frisé, qui sont plus coriaces », dit-elle. Ce sera un peu plus riche en saveur et plus moelleux que les autres choux frisés.

Pour le manger, enlevez les tiges et massez les feuilles (c'est toujours une bonne idée car cela commence le processus de dégradation des fibres), dit-elle. "Pour une salade, essayez de la couper en fines lanières et ajoutez une huile préférée avec des flocons de chili et de l'ail pressé", dit-elle. Facultatif : ajoutez un peu de vinaigre balsamique, car l'acide du vinaigre aide à ramollir la feuille de chou frisé, explique-t-elle. (Pour une recette complète, essayez cette salade de chou frisé avec une vinaigrette au curcuma.)

Il a un goût de tanin, mais il s'atténue une fois cuit, donc s'il s'avère trop intense dans une salade, vous pouvez le faire cuire pour un goût plus sucré et plus doux, dit-elle.

Chou rouge

Idéal pour : soupes ou sautés

Le chou frisé Redbor est un auteur de déclaration : il a une couleur pourpre foncé et des feuilles super frisées. Mais pas de bouchée de chou frisé cru, à moins que vous ne vouliez avoir mal au ventre. "Vous voudriez cuisiner celui-ci car il est dense et doit être ramolli dans des soupes ou mijoté dans du bouillon pour un bon goût", dit-elle.

Mélangez-le simplement dans une soupe (comme cette soupe de désintoxication au chou frisé) et laissez mijoter pour ramollir, ou faites sauter un plat d'accompagnement rapide : ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1/8 cuillère à café de sel et massez les feuilles jusqu'à ce qu'ils se fanent un peu. Ajoutez un peu de poudre de poivre et d'ail au goût, puis faites sauter et le tour est joué.

Ce chou frisé contient également un antioxydant appelé acide alpha-lipoïque (ALA), qui peut aider à abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète et à améliorer la santé cardiaque, explique Torchia. Bonus : il constitue également une excellente garniture pour les pizzas et les pains plats, car sa couleur en fait une excellente garniture compatible avec Instagram. (Voir aussi : Pourquoi devriez-vous manger des aliments colorés)

Bébé chou frisé

Idéal pour : Salades ou smoothies

Le bébé chou frisé est l'un des choux frisés les plus faciles à trouver en magasin (généralement dans des boîtes ou des sacs préemballés, près des salades) et est aussi, sans doute, le plus facile à utiliser. Il ressemble au chou frisé en termes d'apparence et de goût, mais ses feuilles sont beaucoup plus petites et plus fines en texture, vous n'aurez donc pas besoin de le masser comme vous le feriez avec du chou frisé, explique Torchia.

Parce que le bébé chou frisé est si tendre, il est idéal pour manger cru. Vous pouvez l'utiliser pour les smoothies et les salades ou comme garniture. Si vous choisissez de le faire cuire, il n'a pas besoin d'autant de temps que les autres choux frisés et vous voudrez peut-être reconsidérer sa cuisson, car il va cuire, comme les autres légumes verts. (Envisagez d'ajouter du chou frisé à l'une de ces 10 recettes de smoothies verts ou à ce cocktail de chou frisé et de gin à la place.)

Avis pour

Publicité

Gagner En Popularité

Comment une pédicure a transformé ma relation avec mon psoriasis

Comment une pédicure a transformé ma relation avec mon psoriasis

Aprè de année à cacher on poriai, Reena Ruparelia a décidé de ortir de a zone de confort. Le réultat étaient magnifique.La anté et le bien-être touchent ch...
Comment savoir si le cannabis a dépassé son apogée

Comment savoir si le cannabis a dépassé son apogée

L'herbe ne va pa mal comme le ferait un pot de mayonnaie ou un autre produit alimentaire, mai elle peut certainement être «off» ou même moiie. La vieille herbe ne cauera probab...