Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
SLOW FOOD: 12 things to do to eat well | What is Slow Food? | Slow Living Italy & Slow Food
Vidéo: SLOW FOOD: 12 things to do to eat well | What is Slow Food? | Slow Living Italy & Slow Food

Contenu

Voici l'histoire d'une femme qui a embrassé le mouvement du slow food, qui se concentre sur toute l'expérience de savourer des aliments sains.

Avant même de jeter accidentellement un pot de sel dans ma salade de roquette et avant que ma cuillère en bois ne soit mutilée dans le mélangeur, je savais qu'adopter quelque chose appelé le « mouvement Slow Food » serait un défi. Ce mouvement est un antidote pour tous ceux d'entre nous qui entassent les repas dans des horaires chargés et ne pensent guère à manger au-delà de compter les grammes de graisse et les portions de fruits et légumes.

Un groupe d'amateurs d'aliments sains a lancé Slow Food International en Italie au milieu des années 80, en réaction à la construction d'un McDonald's dans la Rome historique. Le principe directeur : protéger la nourriture et les traditions culinaires et traiter la nourriture comme une expérience sociale agréable.Aujourd'hui, le groupe monte en puissance dans le monde entier, notamment aux États-Unis, où les habitudes de restauration rapide ne manquent pas.

L'objectif n'est pas de mâcher lentement (bien que ce ne soit pas une mauvaise idée), mais plutôt de réfléchir à ce que vous mangez, à la façon dont vous le préparez et à qui mange avec vous. Votre liste d'achats d'aliments sains ne devrait pas inclure des plats surgelés et des produits en conserve, mais devrait inclure des aliments sains locaux et régionaux comme des pêches ou même une bonne coupe de steak du boucher local.


Il n'y a pas de régime spécifique, et même les plus gourmands d'entre nous peuvent participer au mouvement slow food chaque semaine en faisant leurs courses sur les marchés de producteurs ou en prenant un repas fait maison avec des amis qui comprend des ingrédients frais. « Les gens dépensent plus pour les vacances, les vêtements et les ordinateurs que pour bien manger », déclare Patrick Martins, président de Slow Food USA. "En fin de compte, cet argent devrait servir à acheter des aliments de haute qualité qui les font se sentir bien."

Les experts en santé sont d'accord. "Les gens engloutissent tout devant eux parce qu'ils voyagent ou travaillent et ne savent pas quand ils mangeront à nouveau", explique Ann M. Ferris, Ph.D., RD, professeur de sciences nutritionnelles à l'Université du Connecticut.

Continuez votre lecture pour voir comment créer une liste d'achats d'aliments sains.[header = Liste d'achats d'aliments sains : ajoutez des aliments sains dans votre vie et profitez-en !]

Un régime slow food commence par conquérir la liste d'achats d'aliments sains et ajouter à la fois des aliments sains et une ambiance relaxante dans la vie quotidienne.

De plus, ajoute-t-elle, les gens ont cessé de considérer la nourriture comme un outil pour rester en forme et en bonne santé. "Ils rentrent du travail à 8 ou 9 heures, affamés, puis mangent. Il n'y a pas le temps de digérer la nourriture ou d'éliminer les calories excédentaires. Notre population ne comprend plus ce que peut être une très bonne nourriture."


Certes, j'ai été victime. Avec de longues semaines de travail et un talent culinaire douteux, manger vite était mon MO. Pourtant, mes repas riches en indice d'octane ont fait des ravages : mon niveau d'énergie et mes habitudes de sommeil fluctuaient énormément d'un jour à l'autre. Avec les conseils de Martins et de www.slowfood.com, j'étais prêt à donner une chance au mouvement pendant quelques jours. Mais je devais d'abord faire du shopping.

Mouvement slow food jour 1, jeudi

Étant donné que j'utilise principalement mon four pour réchauffer des pizzas, je décide de commencer mon régime Slow Food avec quelque chose de simple : une salade du soir. La laitue en sac de l'épicerie semble être une dérobade, alors à l'heure du déjeuner, je me promène au marché fermier près de mon bureau de Manhattan, où je trouve un sac d'épinards frais d'une ferme du New Jersey à 2,80 $ la livre. (Ce n'est pas une mauvaise affaire. Quel restaurant respectable de Manhattan me vendrait une salade d'épinards pour moins de 5 $ ?)

La salade est facile et, lorsqu'elle est accompagnée de pain frais de la boulangerie locale, remarquablement copieuse. Ce soir-là, j'ai lu le Manifeste Slow Food, qui décrit comment Fast Life "perturbe nos habitudes, envahit l'intimité de nos maisons et nous oblige à manger de la restauration rapide". Le Manifeste ne dit rien sur le dessert, mais d'une manière ou d'une autre, je soupçonne que les Oreos ne figurent pas sur la liste d'achats d'aliments sains. Ensuite, je me souviens de quelque chose que Martins a dit : « La nourriture faite maison rassemble les gens. » Biscuits, je pense. Je vais faire des cookies. Tout le monde au travail sera impressionné.


Continuez à lire pour découvrir comment une personne a incorporé des aliments sains dans sa vie de manière lente et agréable.

Découvrez-en davantage sur le parcours d'une femme pour intégrer des aliments sains lents à son mode de vie global.

Mouvement slow food jour 2, vendredi

« Vous avez fait ça ? » Ma collègue Michelle tient mon cookie comme s'il pouvait être toxique. Les gens se rassemblent autour de ma cabine et regardent le contenant Tupperware. Enfin, un brave dans la vingtaine en essaie un. Il mâche. Je retiens mon souffle. Il sourit et en prend un autre. Si je ne connaissais pas mieux, je pourrais me sentir domestique.

Je continue à manger des petits repas tout au long de la journée : un morceau de poisson grillé pour le déjeuner, des fruits frais d'un vendeur. Je constate qu'en milieu d'après-midi, le moment où je prends habituellement un café au lait pour rester éveillé, mon niveau d'énergie est encore élevé. Ce soir-là, après être allé au gymnase pour la première fois en une semaine, j'achète une bouteille de vin rouge à 15 $ fabriqué localement à Long Island, NY (Slow Food encourage le soutien aux vignobles régionaux.) Et avec les conseils de mon boucher local comme mon guide d'alimentation saine, j'arrive à cuisiner un faux-filet respectable avec de l'huile d'olive et du romarin. Dans l'ensemble, la nourriture a un goût plus propre que les plats à emporter, et il y a même des restes. La meilleure partie est que j'ai fini de manger à 21h. et au lit à 23 heures, bien plus tôt que si j'étais allé au restaurant. Je dors profondément toute la nuit.

Enhardi, je planifie un dîner avec de délicieux aliments sains et lents pour le lendemain soir.

Mouvement slow food jour 3, samedi

« Vous avez un quoi ? » Ma mère est au téléphone.

"Un dîner," je réponds. "Qu'est-ce qui ne va pas avec ça?"

Elle rit. « S'il vous plaît, appelez-moi et dites-moi ce qui se passe.

Vers 17h, j'ai rassemblé des ingrédients du marché local pour faire des aliments sains : risotto et crevettes dans un jus de concombre, avec salade de roquette. Ma petite amie Kathryn, qui connaît en fait la différence entre la levure chimique et le soda, a accepté de superviser. Ma tâche est d'éplucher les concombres et de les pulvériser dans le mélangeur. C'est fastidieux, alors pour accélérer les choses, je pique les concombres avec une cuillère en bois pendant que le mélangeur tourne. Ça a l'air de marcher, alors... Craquez ! Je recule et des morceaux de concombre éclaboussent la cuisine. Kathryn se précipite et éteint le mixeur. Elle sort un morceau de la cuillère du jus pulpeux et me regarde. "Pourquoi n'irais-tu pas prendre une douche," suggère-t-elle.

Continuez votre lecture pour découvrir ce qui se passe lors du dîner ![header = Slow food : profitez d'aliments sains, de bons amis et de moments de détente.]

Slow food satisfaisant : voyez ce qui se passe avec un mélange d'aliments sains, de bons amis et une atmosphère détendue et sans précipitation.

Après l'arrivée de mes invités, je prépare la salade. Tout semble OK jusqu'à ce que le sel ne sorte pas du shaker. Impatient, je lui donne un coup de poing. Le dessus se détache et des cristaux de sel se déversent dans la roquette. Je les sélectionne en espérant que personne ne le remarquera.

Malgré mes mésaventures précipitées, la soirée est plus relaxante que diner au restaurant. Dans les restaurants, nous nous précipitons pour commander, avaler notre nourriture et payer l'addition. Ce soir, sans interruption des serveurs ni bruit de fond (sauf le craquement occasionnel du sel), nous nous attardons à parler jusqu'à 00h30. . Pourquoi je ne le fais pas plus souvent ? Je me demande.

Mouvement slow food jour 4, dimanche

La vaisselle, voilà pourquoi. C'est la partie contre laquelle les dirigeants de Slow Food ne m'ont pas mis en garde. Nous n'avions pas beaucoup de nourriture - comment y a-t-il un si gros gâchis ?

Je laisse tout et je fais du vélo. Après plusieurs tours autour de Central Park, je me sens plus fort que d'habitude. J'ai faim, mais l'idée de trouver des produits frais ou de tenter un autre repas est trop forte. Je me dirige vers un vendeur de rue et prends un hot-dog. Étonnamment, quand je l'avoue à Martins, il est ravi. Bien qu'il ne soit pas le plus nutritif des aliments sains, un hot-dog new-yorkais est local, frais et soutient une tradition régionale. "Il y a une histoire là-bas. C'est un incontournable du quartier", dit Martins.

Eh bien, peut-être que ce truc du Slow Food Movement n'est pas si difficile après tout.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

Les bienfaits du jus d'aloe vera pour la santé

Les bienfaits du jus d'aloe vera pour la santé

i vou effectuez une recherche ur Google pour « ju d'aloe vera », vou pourriez rapidement conclure que boire du ju d'aloe vera e t l'habitude aine par excellence, avec de avantag...
Une femme poursuit SoulCycle après avoir été "honnie" pour avoir ralenti

Une femme poursuit SoulCycle après avoir été "honnie" pour avoir ralenti

Une femme californienne pour uit oulCycle et la célèbre in tructrice de célébrité Angela Davi pour négligence aprè qu'elle aurait été « honteu e &...