Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Les graisses trans artificielles pourraient pratiquement disparaître d'ici 2023 - Mode De Vie
Les graisses trans artificielles pourraient pratiquement disparaître d'ici 2023 - Mode De Vie

Contenu

Si les gras trans sont le méchant, alors l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est le super-héros. L'agence vient d'annoncer une nouvelle initiative visant à éliminer tous les gras trans artificiels de tous les aliments à travers le monde.

Au cas où vous auriez besoin d'un rappel, les gras trans entrent carrément dans la catégorie des « mauvais gras ». Ils se produisent naturellement en petites quantités dans la viande et les produits laitiers, mais ils sont également créés en ajoutant de l'hydrogène à l'huile végétale pour la rendre solide. Ceci est ensuite ajouté aux aliments pour augmenter la durée de conservation ou changer le goût ou la texture. Ce sont ces gras trans « artificiels » que l'OMS cherche. Contrairement aux « bons » gras insaturés, il a été démontré que les gras trans augmentent votre LDL (mauvais cholestérol) et abaissent votre HDL (bon cholestérol). Bref, ils ne sont pas bons.


Les graisses trans contribuent à 500 000 décès dus aux maladies cardiovasculaires chaque année, selon les estimations de l'OMS. Il a donc développé ce plan que les pays peuvent suivre pour REMPLACER (voir les sources alimentaires, Promote l'utilisation de graisses plus saines, Llégiférer, UNEévaluer les changements, Csensibiliser, et Enforce) gras trans artificiels. L'objectif est que chaque pays du monde crée une législation qui empêche les fabricants de les utiliser complètement d'ici 2023.

Le plan aura probablement un impact mondial énorme, mais les États-Unis ont déjà pris une longueur d'avance. Vous vous souvenez peut-être que les graisses trans sont devenues un sujet brûlant en 2013 lorsque la FDA a décidé qu'elle ne considérait plus l'huile partiellement hydrogénée (la principale source de graisses trans artificielles dans les aliments transformés) comme GRAS (généralement reconnue comme sûre). Et puis, en 2015, il a annoncé qu'il allait de l'avant avec un plan visant à éliminer l'ingrédient des aliments emballés d'ici 2018. Depuis que la FDA est intervenue, le pays a tenu sa promesse et les fabricants se sont progressivement éloignés des gras trans, explique Jessica Cording. , MS, RD, propriétaire de Jessica Cording Nutrition. "Je trouve qu'il y a des différences régionales, mais aux États-Unis, nous utilisons beaucoup moins de gras trans", dit-elle. "Beaucoup d'entreprises ont reformulé leurs produits afin de pouvoir les créer sans les gras trans." Donc, si vous vous demandez si le plan de l'OMS signifiera l'extinction de vos aliments prêts-à-manger préférés, reposez-vous, ces aliments ont probablement déjà été modifiés et vous ne l'avez probablement même pas remarqué.


Et si vous pensez que l'OMS n'a rien à faire avec vos cookies et votre pop-corn, votre corps vous demandera de ne pas être d'accord. L'élimination continue des gras trans artificiels est justifiée, dit Cording. "Honnêtement, ils font partie de ces graisses qui ne rendent service à personne, donc je pense que c'est vraiment encourageant que l'OMS y participe et cherche à s'en débarrasser dans notre approvisionnement alimentaire."

Avis pour

Publicité

Publications Populaires

Comment faire votre propre masque facial en tissu

Comment faire votre propre masque facial en tissu

Le port d'un maque facial et l'une de façon dont nou pouvon tou aider à ralentir la propagation du nouveau coronaviru qui caue le COVID-19. Le port d'un maque facial dan le lieux...
Psychopathe

Psychopathe

Peu de terme de pychologie ucitent la confuion comme le mot pychopathe. Même 'il et couramment utilié pour décrire une peronne ouffrant d'une maladie mentale, le pychopathe n...