Plus de sexe n'équivaut pas à plus de bonheur, selon une nouvelle étude
Contenu
Bien qu'il puisse sembler assez évident que le simple fait de s'occuper plus souvent de votre S.O. ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité de relation (si seulement c'était aussi simple !), les études ont longtemps trouvé que plus de sexe équivaut à plus de bonheur. Mais maintenant, grâce à de nouvelles recherches, il y a une mise en garde majeure : tout en devenant fringant plus souvent Est-ce que vous rendre plus heureux, vous serez aussi heureux après une séance de sexe par semaine qu'après quatre. (Pendant que nous y sommes, voir 10 erreurs sexuelles qui vous bousillent dans le sac.)
Publié dans la revue Psychologie sociale et sciences de la personnalité, l'étude est basée sur des enquêtes menées auprès de plus de 30 000 couples aux États-Unis, et c'est la première à découvrir qu'une seule fois par semaine est tout ce dont vous avez besoin pour récolter ces bienfaits du bonheur ! Étonnamment, il n'y avait aucune différence dans les résultats en fonction du sexe, de l'âge ou de la durée du mariage des couples, a expliqué la chercheuse principale et psychologue sociale, Amy Muise, Ph.D, dans le communiqué de presse. (Alors les hommes ne pas tu veux du sexe plus que les femmes ? Esprits soufflés.)
Cependant, le lien n'était vrai que pour les personnes en relations amoureuses. Pourquoi cela pourrait-il être? Eh bien, pour les célibataires, le lien entre le sexe et le bonheur dépend de nombreux facteurs, comme le contexte de la relation dans laquelle le sexe se produit (êtes-vous amis avec des avantages ? Une aventure d'un soir ?) et à quel point vous êtes à l'aise avec sexe en dehors d'une relation. Fondamentalement, comme n'importe qui peut vous le dire : c'est compliqué, et donc pratiquement impossible de tirer des conclusions en ce qui concerne la fréquence des rapports sexuels et le bien-être.
La vente à emporter ? Oui, le sexe est important pour maintenir une connexion intime avec votre partenaire, mais vous n'avez pas besoin de le faire tous les jours tant que vous faites l'acte une fois par semaine. Et, bien sûr, la communication est toujours la clé, alors marquez ce type dans vos favoris avant de continuer : 7 conversations que vous devez avoir pour une vie sexuelle saine.