Vous êtes plus susceptible d'avoir un accident de voiture si vous êtes stressé par le travail
Contenu
Le stress au travail peut perturber votre sommeil, vous faire prendre du poids et augmenter votre risque de maladie cardiaque. (Y a-t-il quelque chose de stress chronique ne fait pas empirer ?) Maintenant, vous pouvez ajouter un autre risque pour la santé à la liste : les accidents de voiture. Les personnes qui ont beaucoup de stress au travail sont plus susceptibles d'avoir un événement dangereux pendant leur trajet, selon une nouvelle étude dans le Revue européenne de psychologie du travail et des organisations.
Les Américains font en moyenne 26 minutes de trajet dans chaque sens par jour, selon les données du récent recensement. (Pour voir le temps de trajet moyen où vous vivez, consultez cette carte interactive astucieuse qui vous divertira ou, si vous habitez sur les côtes, vous déprimera.) C'est beaucoup de temps sur la route - et quand vous êtes conduire vers ou depuis le travail, il est logique que vous soyez pensée a propos du travail. Et plus vous êtes préoccupé par le stress au travail, plus vos trajets quotidiens sont dangereux, selon l'étude, probablement parce que vous êtes distrait par vos soucis.
Cependant, tout le stress au travail n'est pas également mauvais pour vos habitudes de conduite. Les chercheurs ont découvert que le facteur de stress numéro un qui indique qu'une personne prendra plus de risques en conduisant est si elle a du mal à concilier travail et vie de famille. Plus une personne se sentait en conflit au sujet de l'équilibre travail-vie personnelle, plus elle était susceptible d'envoyer des SMS ou de téléphoner en conduisant, de dépasser d'autres voitures sur la voie intérieure, le hayon ou d'effectuer d'autres manœuvres dangereuses. Le facteur de stress qui avait le deuxième impact sur la conduite était d'avoir un patron horrible. Plus une personne déclarait ne pas aimer son manager direct, plus elle devenait un chauffeur. Encore plus effrayant, être stressé par ces choses signifiait non seulement que les gens conduisaient dangereusement, mais aussi qu'ils considéraient ces comportements comme acceptables et normaux, ce qui signifiait qu'ils étaient plus susceptibles de conduire dangereusement à d'autres moments, pas seulement pendant les trajets quotidiens.
Comme toute personne qui a déjà eu un travail stressant peut en témoigner, cette étude est logique. Après tout, le temps calme dans la voiture est l'occasion idéale de travailler mentalement à travers des conversations stressantes ou de gérer des conflits familiaux. Mais juste parce que tu pouvez ne signifie pas que vous devriez. Tout ce qui vous fait oublier la route, même pour une seconde, peut être fatal, ont écrit les chercheurs dans le journal. Il est donc important de trouver un moyen plus sûr de traiter les problèmes de travail. Besoin d'idées ? Essayez ces sept conseils d'experts pour gérer (en toute sécurité) le stress lié au travail.