Ces cocktails japonais modernes vous transporteront mentalement à travers le monde
Contenu
- Kyohō Sour (à gauche)
- Cobbler Tomate Sherry (Milieu)
- Sirop d'Eau de Tomate
- Hishimochi Bitters & Soda (à droite)
- Avis pour
"Les cocktails japonais modernes sont une expérience, englobant des ingrédients frais de saison, des spiritueux bien conçus, de la technique et omotenashi [« l'hospitalité »], ce qui signifie que les clients se sentent heureux, à l'aise et à l'aise », explique Julia Momosé, directrice créative du bar Kumiko à Chicago et co-auteur, avec Emma Janzen, de La voie du cocktail (Achetez-le, 28 $, amazon.com), dû en octobre.
Ici, Momosé, qui se spécialise dans la création de mélanges à travers le prisme de son héritage japonais, partage trois cocktails japonais parfaits pour l'automne. "Le Kyohō Sour et le TSC contiennent certains des ingrédients de saison incroyables au Japon qui vous emmènent de la fin de l'été à l'automne", dit-elle. "Et le Hishimochi à faible teneur en alcool est inspiré du dessert japonais traditionnel [Hishi Mochi] - les trois couches représentent la sécurité, la pureté, la santé et la longue vie." (P.S. ces cocktails japonais se marient parfaitement avec cette recette de nouilles soba.)
Kyohō Sour (à gauche)
Ingrédients
- 1 1/2 once de vodka (comme Suntory Haku)
- 3/4 onces. vermouth sec (comme Dolin)
- 1/2 once sirop simple (1 partie de sucre et 1 partie d'eau)
- 1/2 once jus de citron frais
- 1/4 once Vinaigre de vin Concord (comme Concord8)*.
- La glace
- Champagne sec
- Feuille de menthe (pour la garniture)
instructions
- Dans un shaker, mélanger la vodka, le vermouth sec, le sirop simple, le jus de citron frais et le vinaigre de vin Concord.
- Agiter avec de la glace pour refroidir, puis filtrer dans un verre coupé. Garnissez le cocktail japonais d'une touche de champagne sec. Décorez d'une feuille de menthe.
Si vous ne trouvez pas de vinaigre de vin Concord, remplacez-le par 1/2 oz de jus de raisin Concord et ajoutez 1/4 oz de jus de citron frais à la recette. (Connexe : 3 cocktails au champagne pétillant pour chaque occasion spéciale)
Cobbler Tomate Sherry (Milieu)
Ingrédients
- 2 oz.fino sherry (comme Valdespino Inocente)
- 1 once sirop d'eau de tomate
- 1/4 once jus de citron frais
- La glace
- Garniture : feuille de shiso verte, tomate cerise, sucre glace
instructions
- Dans un shaker, mélanger le sherry fino (comme le Valdespino Inocente), le sirop d'eau de tomate (voir la recette ci-dessous) et le jus de citron frais avec de la glace.
- Agiter juste assez longtemps pour refroidir, puis filtrer dans un verre à cocktail avec de la glace pilée. Garnir le cocktail japonais d'une feuille de shiso verte et d'une tomate cerise. Saupoudrer de sucre glace.
(Si ce cocktail japonais riche en tomates vous donne envie d'un Bloody Mary, essayez l'une de ces recettes épicées.)
Sirop d'Eau de Tomate
- Équeutez, épépinez et hachez grossièrement 1 lb de tomates mûries sur pied. Placer dans un mélangeur et mélanger à puissance élevée jusqu'à consistance lisse.
- Tapisser un tamis de papier absorbant épais et placer au-dessus d'un bol. Versez la purée de tomates dans la passoire et laissez reposer environ 1 heure.
- Pour chaque 1/2 tasse d'eau de tomate, ajoutez 1/4 tasse de sucre et une pincée de sel (ou au goût). Mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement combiné.
- Réfrigérez jusqu'à 1 semaine, ou répartissez dans des bacs à glaçons et conservez au congélateur jusqu'à l'heure d'un cocktail.
Hishimochi Bitters & Soda (à droite)
Ingrédients
- La glace
- 1/4 c. poudre de matcha
- 1 once eau chaude (environ 130 °F)
- 3/4 onces. sirop simple (1 partie de sucre et 1 partie d'eau)
- 3 à 4 onces. Club Soda
- Garniture : amers (comme ceux de Peychaud)
instructions
- Remplissez un verre Collins avec de la glace pour refroidir. Tamiser 1/4 c. poudre de matcha à travers une passoire à thé dans un chawan ou un bol peu profond.
- Ajouter 1 once. eau chaude (environ 130 °F) et fouetter jusqu'à ce qu'il devienne une pâte. Ajouter 3/4 oz. sirop simple (1 partie de sucre et 1 partie d'eau) et fouetter pour incorporer.
- Retirez la glace du verre. Versez le mélange de sirop de matcha et remplissez le verre de glace pilée. Verser lentement 3 à 4 oz. club soda dans le verre, sans agiter les couches.
- Garnir le cocktail japonais de 5 à 7 traits d'amer (comme celui de Peychaud), et servir avec un bâtonnet à la japonaise (madorā) ou une paille réutilisable.
(Connexe: Ce Matcha Latte fait maison est aussi bon que la version Coffee Shop)
La voie du cocktail: traditions, techniques et recettes japonaises Achetez-le, 28 $ AmazonShape Magazine, numéro de septembre 2021