Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
COVID 19 | ¡ALERTA MUNDIAL! NUEVA MUTACIÓN de la VARIANTE OMICRON del CORONAVIRUS en EUROPA
Vidéo: COVID 19 | ¡ALERTA MUNDIAL! NUEVA MUTACIÓN de la VARIANTE OMICRON del CORONAVIRUS en EUROPA

Contenu

Alors que de nombreuses personnes se sont concentrées au laser sur la variante Delta hautement contagieuse, les chercheurs disent maintenant que la variante C.1.2 de COVID-19 mérite également une attention particulière.

Une étude pré-imprimée publiée sur medRxiv la semaine dernière (qui n'a pas encore été évaluée par des pairs) a détaillé comment la variante C.1.2 a évolué à partir de C.1, la souche à l'origine de la première vague d'infections par le SRAS-CoV-2 (le virus qui cause le COVID-19) en Afrique du Sud La souche C.1 a été détectée pour la dernière fois en Afrique du Sud en janvier de cette année, selon le rapport, la souche C.1.2 apparaissant dans le pays en mai.

Au-delà de l'Afrique du Sud, cependant, les chercheurs affirment que la variante C.1.2 a été détectée dans d'autres pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie, mais pas aux États-Unis.


Bien qu'il y ait encore beaucoup de questions sur cette variante émergente de C.1.2, voici ce que vous devez savoir et ce que disent les responsables de la santé.

Qu'est-ce que la variante C.1.2 COVID-19 ?

C.1.2 est une variante qui a été détectée lors de la troisième vague d'infections au COVID-19 en Afrique du Sud à partir de mai de cette année, selon le medRxiv rapport.

De plus, les chercheurs ont découvert que la variante C.1.2 contient « de nombreuses mutations » qui ont été identifiées dans les quatre « variantes préoccupantes » de COVID-19 : Alpha, Beta, Delta et Gamma. Qu'est-ce que cela signifie, exactement? Eh bien, pour commencer, les Centers for Disease Control and Prevention reconnaissent les variantes de COVID-19 comme des COV sur la base de preuves soutenant une augmentation de la transmissibilité, une maladie plus grave (une augmentation des hospitalisations ou des décès) et une efficacité réduite des traitements. (Voir : Quelle est l'efficacité du vaccin COVID-19 ?)

Et bien que le CDC n'ait pas encore ajouté la variante C.1.2 à sa liste de COV, les chercheurs du medRxiv rapport note variante "contient plusieurs substitutions... et suppressions... dans la protéine de pointe." Et, ICYDK, la protéine de pointe est située à l'extérieur du virus et peut se fixer à vos cellules, provoquant ainsi COVID-19. Les multiples substitutions et suppressions au sein de la protéine de pointe « ont été observées dans d'autres COV et sont associées à une transmissibilité accrue et à une sensibilité de neutralisation réduite », selon la recherche. (Connexe : Qu'est-ce qu'une infection COVID-19 révolutionnaire ?)


Dans quelle mesure les gens devraient-ils être préoccupés par la variante C.1.2 ?

Ce n'est pas tout à fait clair à ce stade. Même les chercheurs qui ont écrit le medRxiv rapport ne sont pas sûrs. "Les travaux futurs visent à déterminer l'impact fonctionnel de ces mutations, qui incluent probablement l'échappement d'anticorps neutralisants, et à déterminer si leur combinaison confère un avantage de remise en forme réplicatif par rapport à la variante Delta", déclarent les chercheurs. Cela signifie que davantage de travail est nécessaire pour déterminer exactement à quel point cette variante peut être mauvaise et si elle peut dépasser le Delta déjà problématique. (Connexe : Que faire si vous pensez avoir COVID-19)

Maria Van Kerkhove, Ph.D., responsable du COVID-19 de l'Organisation mondiale de la santé, s'est adressée à Twitter lundi et a noté: "Pour le moment, C.1.2 ne semble pas être en circulation, mais nous avons besoin de plus de séquençage à mener et à partager à l'échelle mondiale", a-t-elle ajouté lundi, "Delta semble dominant parmi les séquences disponibles." En d'autres termes, selon Van Kerkhove, la variante Delta reste dominante sur la base des séquences disponibles jusqu'en août 2021.


De plus, les experts en maladies infectieuses ne semblent pas trop alarmés à ce stade. "Il y a environ 100 séquences signalées dans le monde et cela ne semble pas augmenter car Delta domine d'autres variantes", déclare Amesh A. Adalja, M.D., expert en maladies infectieuses et chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security.

"Pour le moment, ce n'est pas une source de préoccupation majeure", ajoute William Schaffner, M.D., spécialiste des maladies infectieuses et professeur à la Vanderbilt University School of Medicine. "Plus nous regardons, plus nous effectuons de séquençage génétique, plus ces variantes apparaîtront. Certaines d'entre elles se propageront et la question est : 'Vont-elles prendre de l'ampleur ?'"

Le Dr Schaffner souligne également que la variante Lambda, par exemple, "existe depuis un certain temps, mais elle n'a pas vraiment pris de l'ampleur". Cela étant dit, il note qu'il n'est pas clair si C.1.2 suivra un chemin similaire. "Cela se propage un peu, mais certaines de ces variantes se propageront un peu et ne feront pas grand-chose d'autre", explique le Dr Schaffner.

Le Dr Adalja note qu'il n'y a pas grand-chose à faire avec C.1.2 en ce moment. « À ce stade, il n'y a pas assez d'informations pour pouvoir évaluer quelle sera sa future trajectoire », dit-il. "Cependant, la variante Delta, en raison de sa forme physique, rend très difficile pour les autres variantes de prendre pied."

Comment vous protéger contre la variante C.1.2

En ce qui concerne les variantes dont il faut se soucier, C.1.2 ne semble pas en faire partie pour le moment. En fait, il n'a pas encore été détecté aux États-Unis, selon le rapport pré-imprimé susmentionné.

Cependant, le Dr Schaffner dit que vous pouvez vous protéger contre C.1.2 et d'autres variantes en vous faisant vacciner complètement contre COVID-19. Il suggère également de recevoir le rappel lorsque huit mois se sont écoulés depuis votre deuxième dose d'un vaccin à ARNm (soit Pfizer-BioNTech ou Moderna), selon les recommandations du CDC. (Pour info, un rappel pour le vaccin à dose unique Johnson & Johnson n'a pas encore été autorisé.)

Continuer à porter un masque lorsque vous êtes à l'intérieur dans des zones où la propagation du virus est élevée est également un moyen utile de réduire votre risque de contracter une souche de COVID-19. "Ce sont les choses que nous devons faire pour rester protégés", explique le Dr Schaffner. "Si vous en faites plusieurs, vous êtes encore plus protégé."

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Fascinant

Contraceptif Thames 30: qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser et ses effets secondaires

Contraceptif Thames 30: qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser et ses effets secondaires

Thame 30 e t un contraceptif contenant 75 mcg de ge todène et 30 mcg d'éthinyle tradiol, deux ub tance qui inhibent le timuli hormonaux qui condui ent à l'ovulation. De plu , ce...
Cholangite: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Cholangite: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le terme cholangite fait référence à l'ob truction et à l'inflammation de voie biliaire , qui peuvent urvenir en rai on de modification génétique auto-immune ou &...