Tout ce que vous devez savoir sur un mini lifting
Contenu
- Faits rapides
- À propos de
- sécurité
- Commodité
- Coût
- Efficacité
- Qu'est-ce qu'un mini lifting?
- Combien coûte un mini lifting?
- Comment fonctionne un mini lifting?
- Procédures pour un mini lifting
- Zones ciblées pour un mini lifting
- Y a-t-il des risques ou des effets secondaires?
- À quoi s'attendre après un mini lifting
- Se préparer à un mini lifting
- Mini lifting vs procédures non chirurgicales
Un mini lifting est une version modifiée d'un lifting traditionnel. Dans la version «mini», un chirurgien plasticien utilise de petites incisions autour de la racine des cheveux pour aider à soulever la moitié inférieure de votre visage pour aider à corriger le relâchement cutané.
Faits rapides
À propos de
- Un mini lifting est une procédure cosmétique corrective qui cible le relâchement cutané.
- En se concentrant sur la moitié inférieure du visage, l'objectif global de cette procédure est d'aider à corriger le relâchement cutané autour du cou et de la mâchoire.
sécurité
- Bien qu'un mini lifting utilise moins d'incisions qu'un lifting traditionnel, il est toujours considéré comme une procédure invasive.
- Comme tous les types de chirurgie, des effets secondaires bénins sont à prévoir. Ceux-ci incluent les ecchymoses, la douleur et l'enflure.
- Les effets indésirables graves sont rares mais peuvent inclure des saignements excessifs et des infections.
Commodité
- Contrairement aux charges et autres traitements anti-âge non invasifs, effectuer un mini lifting nécessite une formation médicale. Seuls les chirurgiens plastiques ou dermatologiques certifiés par le conseil peuvent effectuer cette procédure.
- Il est important de trouver un fournisseur certifié et expérimenté pour votre mini-lifting. Cela aidera également à assurer un processus de récupération plus fluide.
- Le temps de récupération prend plusieurs semaines. Vous devrez probablement vous absenter du travail.
Coût
- Le coût moyen d'un mini lifting varie entre 3 500 $ et 8 000 $. Ces coûts peuvent varier en fonction de l'emplacement et du fournisseur.
- Les frais supplémentaires incluent votre séjour à l'hôpital et l'anesthésie utilisée. L'assurance médicale ne couvre pas un mini-lifting.
Efficacité
- Dans l'ensemble, un mini lifting est considéré comme efficace pour corriger le relâchement cutané dans la moitié inférieure de votre visage.
- En fonction de vos objectifs généraux, vous pouvez envisager des procédures supplémentaires, telles qu'un lifting des yeux ou des produits de comblement cutané.
Qu'est-ce qu'un mini lifting?
Un mini lifting est une version légèrement modifiée d'un lifting traditionnel. Les deux sont des procédures cosmétiques invasives qui impliquent l'utilisation d'incisions pour aider à éliminer et à tirer la peau affaissée.
Vous pouvez être candidat pour une version mini si vous cherchez à atteindre ces objectifs avec moins d'incisions et que vous avez moins de peau en excès à enlever.
Malgré son nom, un mini lifting reste une intervention cosmétique majeure. Il est important de peser tous les avantages par rapport aux coûts et aux risques avant de subir tout type de chirurgie esthétique.
Voici quelques informations pour vous aider à démarrer.
Combien coûte un mini lifting?
Le coût moyen d'un lifting complet est de 7 655 $. Un mini lifting peut parfois coûter le même montant, en raison du travail effectué ou ajouté, certaines estimations variant entre 3 500 $ et 8 000 $. Ainsi, vous ne devriez pas sélectionner un mini-lifting simplement parce que vous pensez qu'il pourrait être «moins cher» qu'un lifting complet.
Ces prix couvrent uniquement le coût de la chirurgie proprement dite. Vous devrez payer séparément l’anesthésie, les médicaments sur ordonnance postopératoires et vos frais d’hospitalisation. Si des complications surviennent après votre chirurgie, vous devrez également payer les frais connexes.
L'assurance médicale ne couvre pas un mini-lifting ou tout autre type de chirurgie esthétique. De telles procédures sont considérées comme esthétiques et non médicalement nécessaires.
Pour aider à accommoder leurs patients, de nombreux chirurgiens esthétiques offriront des plans de paiement et des rabais pour aider à compenser les coûts de ces procédures.
Une autre considération est votre temps de récupération, qui peut prendre plusieurs semaines après votre intervention esthétique. Si vous travaillez actuellement, vous devrez peut-être prendre en compte d'autres aspects tels que les congés payés ou non pendant votre rétablissement.
Comment fonctionne un mini lifting?
Un mini lifting est une chirurgie anti-âge qui se concentre sur le relâchement cutané. Les chirurgiens esthétiques abordent ce problème en «soulevant» votre peau vers le haut via de petites incisions.
Ils élimineront également l'excès de peau pendant le processus, ce qui peut à son tour aider à raffermir votre peau et à réduire l'apparence des rides.
Parfois, un lifting des yeux ou des sourcils est également effectué en conjonction avec un mini lifting pour aider à maximiser vos résultats. En effet, les liftings ne ciblent que la moitié inférieure de votre visage, principalement votre mâchoire et vos joues.
Procédures pour un mini lifting
En tant que chirurgie invasive, un mini lifting nécessite une anesthésie générale ou locale. Une fois que vous êtes sous anesthésie, votre chirurgien pratiquera de petites incisions autour de vos oreilles et de la racine des cheveux.
Ils manipuleront les tissus sous-jacents de votre peau en les soulevant puis en les tirant vers le haut, tout en éliminant les tissus en excès.
Une fois la chirurgie terminée, votre chirurgien utilisera des sutures pour fermer toutes les incisions.
Zones ciblées pour un mini lifting
Contrairement à un lifting traditionnel, un mini lifting est effectué via des incisions plus petites. Ceux-ci sont généralement fabriqués le long de la racine des cheveux ou au-dessus de chacune de vos oreilles. Votre chirurgien tire ensuite vos tissus cutanés vers le haut à travers les joues pour aider à corriger le relâchement cutané.
Les petites incisions utilisées dans un mini lifting peuvent être particulièrement utiles si vous êtes sujet aux cicatrices.
Y a-t-il des risques ou des effets secondaires?
Les effets secondaires les plus courants sont la douleur, l'enflure et les ecchymoses immédiatement après votre chirurgie. Ces symptômes disparaîtront après plusieurs jours.
quand appeler votre médecinVous devez appeler votre médecin immédiatement si vous présentez des signes d'infection ou des saignements excessifs. Ces effets secondaires peuvent inclure:
- gonflement croissant
- douleur sévère
- suintant et saignant de vos points de suture
- fièvre et frissons
- perte de sensation due aux lésions nerveuses
À quoi s'attendre après un mini lifting
Après votre chirurgie, vous serez renvoyé à la maison avec des pansements sur vos points de suture, ainsi que des drains éventuels. Ces points devront rester jusqu'à 10 jours. Après ce point, vous irez chez votre chirurgien pour un rendez-vous pré-programmé pour les faire retirer.
Vous pouvez encore ressentir des ecchymoses et un gonflement après que votre chirurgien a retiré vos points de suture. Votre médecin peut vous déconseiller certaines activités, telles que les entraînements de haute intensité, car elles peuvent aggraver vos symptômes.
Dans l'ensemble, il faut plusieurs semaines pour se remettre complètement d'un mini lifting. Après ce point, vous ne devriez pas avoir besoin de chirurgies de suivi, à moins que des complications ne se soient développées pendant votre convalescence.
Bien que les résultats soient considérés comme permanents, vous pouvez parler à votre chirurgien des futures options anti-âge non invasives, telles que les produits de comblement cutané, qui peuvent aider à maximiser vos résultats.
Se préparer à un mini lifting
Votre médecin vous fournira des instructions spécifiques sur la façon de préparer votre mini-lifting.Évitez de porter du maquillage et des bijoux à votre rendez-vous, car cela peut ralentir le processus.
Vous aurez également besoin de quelqu'un pour vous ramener à la maison après l'hôpital, alors prévoyez de prendre ces dispositions à l'avance.
Il est important de divulguer tous les médicaments, herbes et suppléments que vous prenez. Votre chirurgien peut également vous dire d'arrêter de prendre certains médicaments en vente libre, tels que l'aspirine et l'ibuprofène. Ces médicaments peuvent entraîner des saignements excessifs.
Si vous fumez ou utilisez du tabac, vous voudrez en informer votre chirurgien. Ils peuvent vous suggérer d'arrêter de fumer ou de fumer pendant 4 à 6 semaines avant la chirurgie.
Mini lifting vs procédures non chirurgicales
Un mini lifting n'implique pas autant d'incisions qu'un lifting complet, mais il s'agit toujours d'une procédure invasive. Comme tout type de chirurgie, elle peut comporter un risque de saignement, d'infection et de cicatrisation.
En fonction de vos objectifs généraux et de votre état de santé, une procédure non chirurgicale peut être plus appropriée. C'est particulièrement le cas si vous êtes plus préoccupé par le volume global et la texture que par l'affaissement.
Certaines options à envisager de discuter avec votre dermatologue ou votre chirurgien plasticien comprennent:
- injections de toxine botulique (Botox) si vous avez besoin d'effets plus lissants
- des produits de comblement cutané pour aider à ajouter du volume à la peau, ce qui peut également avoir un effet «repulpant» sur les rides
- microdermabrasion ou dermabrasion pour les ridules et les taches de vieillesse
- resurfaçage de la peau au laser pour le teint et la texture de la peau
- l'ulthérapie, qui utilise la technologie des ultrasons pour aider à stimuler le collagène dans la peau
Un chirurgien esthétique (plastique) ou un chirurgien dermatologique peut vous aider à déterminer si un mini-lifting est la meilleure option pour vous en fonction de votre santé et de vos objectifs généraux. Vous aurez également l'occasion de leur poser des questions et de voir leur portfolio de travail.
Pour trouver un chirurgien réputé dans votre région, contactez les organisations suivantes:
- Société américaine des chirurgiens plasticiens
- Conseil américain de chirurgie esthétique