4 zones érogènes vaginales profondes à ne pas manquer
Contenu
- Mais d'abord, le clito
- Le point G
- Le point A
- Le point O
- Le point V
- Rappel : Tout plaisir est un bon plaisir
- Avis pour
Il y a tellement plus dans le vagin (et la vulve) que vous ne l'auriez deviné.
Vous savez probablement où se trouve votre clitoris, et peut-être avez-vous trouvé votre point G, mais avez-vous entendu parler du point A ? Le point O ? Hum ? Et saviez-vous que votre clitoris joue également un rôle central dans ces zones de plaisir ? (Connexe : Exploitez ces 7 zones érogènes féminines pour le plaisir de tout le corps)
Voici quatre points chauds vaginaux (plus des informations sur le clitoris et la profondeur de votre vagin) dont vous devez absolument être conscient, ainsi que la façon de tirer pleinement parti de chacun. Bonne chasse.
Mais d'abord, le clito
Avant d'entrer ~profond~ dans les zones de plaisir vaginales internes, parlons du clitoris. Le clitoris fait partie d'une structure appelée complexe urétral-clitoridien. Cela comprend l'éponge urétrale, le corps clitoridien interne et externe et plusieurs glandes et canaux dans la même zone anatomique. En conséquence, le potentiel de plaisir du clitoris va bien au-delà du nœud visible (alias le gland du clitoris) au sommet de votre vulve. Il s'étend en fait dans le corps, sous les lèvres, et revient vers le bassin. Le clitoris complet peut s'étendre sur 5 pouces au total chez certaines femmes, avec une moyenne d'environ 2,75 pouces. (Voici un visuel du clitoris complet sous forme d'échographie.)
Puisque le clitoris interne s'étend à l'intérieur du corps, il est plus facile de stimuler cette partie du complexe urétral-clitoridien depuis l'intérieur du corps, par le vagin (et parfois même l'anus). C'est là que ces hotspots internes entrent en jeu.
Le point G
Bien qu'il existe de nombreux articles sur le point G, je m'en voudrais de ne pas le mentionner dans un article sur les zones de plaisir vaginal. Pourquoi? Parce que cet endroit (plus une zone, vraiment) est la racine du clitoris interne. Il est situé sur la partie antérieure (avant) de la paroi vaginale.
"Le point G est plus récemment considéré comme une structure fonctionnelle composée du vagin, du corps clitoridien et des crura (jambes du clitoris) plutôt que d'un point spécifique", explique Heather Jeffcoat, DPT, médecin de physiothérapie et auteur de Sexe sans douleur : un guide d'auto-traitement pour la vie sexuelle que vous méritez. Donc, ce n'est pas nécessairement sa "propre" chose, mais c'est compromis par l'éponge urétrale, le clitoris et les glandes de Skene (plus d'informations sur celles-ci sous peu). Le point G n'est pas une pièce anatomique indépendante, mais il joue plutôt un rôle fonctionnel en tant que combinaison de ces structures indépendantes.
Pour le localiser, insérez deux doigts ou un jouet pour point G dans le vagin et accrochez-le derrière l'os pubien. Vous devez ressentir et expérimenter la pression, le rythme et divers mouvements pour voir ce qui est bon pour votre corps.
"La stimulation de cet endroit est connue pour produire des orgasmes puissants, une" éjaculation " féminine et peut aider pendant la phase d'excitation du cycle de réponse sexuelle féminine", explique Michael Ingber, M.D., expert en santé sexuelle et urogynécologue.
La stimulation de cette zone du point G est la clé du "squirting" en raison de sa proximité avec les glandes de Skene et l'éponge urétrale. L'éponge urétrale est un tissu spongieux qui amortit l'urètre et se trouve derrière l'os pubien, juste au-dessus de la racine du clitoris interne. C'est ce qui en fait une partie du complexe urétral-clitoridien. Les glandes de Skene se trouvent de chaque côté de cette éponge. Leur fonction biologique est contestée, mais on les appelle la « prostate féminine » parce que lorsqu'elles sont stimulées, elles se remplissent d'un liquide alcalin semblable à celui de la prostate qui serait responsable de l'éjaculation féminine (bien que davantage d'études et de recherches soient nécessaires pour le prouver de façon concluante).
Le point A
Le point A (le fornix antérieur) est situé après le point G sur la même paroi antérieure du vagin. Pour le localiser, vous aurez besoin d'une baguette de point G, car elle peut être de 8 à 10 cm à l'intérieur du corps, près du col de l'utérus (c'est-à-dire l'ouverture étroite à l'extrémité du canal vaginal, presque comme un videur pour votre utérus). "Cette zone est un peu plus profonde et peut également être stimulée avec un doigt dans le mouvement de type" viens ici ", en exerçant une légère pression sur la paroi vaginale antérieure", explique Shweta Pai, M.D., conseiller en bien-être pour Love Wellness.
Vous pourriez potentiellement atteindre le point A pendant les rapports sexuels, mais il serait plus facile d'utiliser des doigts ou un jouet car il est légèrement incliné. Si vous voulez impliquer le point A dans les rapports sexuels, la levrette est votre meilleur choix, car cette position permet une pénétration plus profonde.
Si vous aimez le jeu anal, le point A est également l'une des zones responsables de l'orgasme lors de la pénétration anale. La paroi rectale et le vagin sont plus proches que vous ne l'imaginez, séparés seulement par une fine couche de tissu. Lors d'une pénétration anale profonde, si quelque chose appuie contre la paroi rectale, cela peut indirectement stimuler l'arrière du clitoris, entraînant l'orgasme. Ce n'est pas tout à fait scientifiquement clairPourquoi c'est; on pense simplement que c'est la raison pour laquelle les orgasmes anaux se produisent. Vous pouvez également atteindre le point O (à venir) par voie anale. En réalité, ces structures sont toutes si proches qu'elles se heurtent les unes aux autres. (Essayez de le frapper dans l'une de ces positions de sexe anal.)
Le point O
Le point O, parfois appelé point C, est situé près et sur le col de l'utérus, profondément à l'intérieur du canal vaginal. (FTR, la profondeur de votre vagin varie d'une personne à l'autre, mais une étude récente a suggéré que la profondeur moyenne du vagin est d'environ 3,77 pouces (9,6 cm).)
Le point O en fait techniquement derrière le col de l'utérus, sur la paroi postérieure du vagin, mais on ne peut pas exactement y retourner. (Les seules choses qui peuvent réellement traverser le col de l'utérus sont le sang des règles, les ovules/spermatozoïdes, les DIU, les bébés, etc.) Il y a très peu de terminaisons nerveuses tactiles dans le vagin et le col de l'utérus, mais il y a sommes terminaisons nerveuses sensibles à la pression, donc lorsque vous exercez une pression sur le col de l'utérus, cela peut engager cette zone de plaisir. (Bonjour, orgasme cervical.)
Afin de le stimuler, vous aurez besoin d'une pénétration profonde d'un doigt, d'un gode ou d'un pénis. "Si vous êtes situé au point G, tournez votre doigt à 180 degrés, maintenant face à la paroi postérieure du vagin, et avancez-le à l'intérieur de quelques centimètres", explique le Dr Pai. Certains experts choisissent de différencier le point O et le col de l'utérus, mais leur emplacement est si proche (comme l'un sur l'autre) qu'ils vont de pair. (Si l'idée de vous doigter est super effrayante, lisez ceci.)
Comme le point A, le point O peut être activé pendant le jeu anal. "En raison de son emplacement dans la partie postérieure du vagin, [it] peut être stimulé par le jeu anal ainsi que par une stimulation vaginale profonde qui se concentre sur la partie arrière du vagin", explique Jeffcoat.
Le point O est vraiment ce qui rend le sexe vaginal agréable. Vous devez faire attention à votre corps car le col de l'utérus est relativement sensible et trop de coups peuvent provoquer des ecchymoses. De plus, il change tout au long de votre cycle (généralement plus bas et plus rigide juste après vos règles, et plus haut et plus doux pendant l'ovulation), alors soyez conscient de ce que vous ressentez pendant les rapports sexuels. Si vous ressentez de la douleur ou de l'inconfort, arrêtez-vous et faites une pause ou adoptez une position qui permet une pénétration plus superficielle. (Plus ici : Raisons pour lesquelles vous ressentez de la douleur après un rapport sexuel)
Le point V
Le point V est probablement le point chaud dont on parle le moins dans la région vulve-vaginale. "V" signifie vestibule vaginal, l'ouverture du vagin, ou la zone juste avant d'entrer dans le canal, juste après les petites lèvres (lèvres internes). Toute cette zone contient une tonne de terminaisons nerveuses, et "chez certaines femmes, les nerfs se développent très près de la surface ici", explique le Dr Ingber.
L'une des parties les plus sensibles du point V est la fourchette, située au bas de l'ouverture vaginale, sur la partie postérieure (ou inférieure) de l'ouverture. Vous pouvez stimuler cette zone à l'aide d'une langue, d'un jouet ou de doigts. Soyez doux et voyez ce qui vous fait du bien.
Rappel : Tout plaisir est un bon plaisir
N'oubliez pas que tous les plaisirs sont créés égaux et quelle que soit la manière dont vous l'avez, c'est tout simplement fabuleux. (Plus ici : Comment avoir du bon sexe, selon les experts)
"En fin de compte, chaque femme est si unique, avec des voies de plaisir différentes, des formes corporelles différentes et des composants psychologiques différents", ajoute le Dr Pai. "C'est pourquoi, lorsque vous naviguez et réfléchissez à votre réponse sexuelle, concentrez-vous sur les parties de votre corps qui vous excitent."
Être explorateur et apprendre à connaître votre corps est super, mais tout ne fonctionnera pas nécessairement pour vous. Soyez curieux et amusez-vous!
Gigi Engle est une sexologue certifiée, éducatrice et auteur de All The F*cking Mistakes: A Guide to Sex, Love, and Life. Suivez-la sur Instagram et Twitter à @GigiEngle.