Comment faire une demande de prestations d'invalidité pour cause de migraine
Contenu
- Pouvez-vous demander une invalidité si vous souffrez de migraine chronique?
- Incapacité de courte durée
- Invalidité de longue durée
- Que devez-vous faire pour demander des prestations d'invalidité?
- Obtenez vos dossiers médicaux
- Listez votre historique de travail
- Remplir une demande
- Comment l'éligibilité est-elle déterminée?
- Et si on vous refuse?
- Comment travailler avec votre employeur
- L'essentiel
La migraine n'est pas seulement un mal de tête. C’est une maladie neurologique qui peut devenir invalidante. L'impact sur la qualité de vie est clair. Dans certains cas, la migraine rend difficile, voire impossible, le fonctionnement au travail.
Selon la Migraine Research Foundation, environ 90% des personnes souffrant de migraine sont incapables de fonctionner normalement lors d'une crise de migraine. C'est une maladie qui touche jusqu'à 39 millions de personnes aux États-Unis, estime la fondation. Environ 4 millions de personnes souffrent de migraine chronique, avec au moins 15 jours de migraine par mois.
Si vous ne pouvez pas travailler à cause de la migraine, vous pourriez avoir droit à des prestations d'invalidité. Examinons les prestations d'invalidité contre la migraine et ce que vous devez savoir avant de postuler.
Pouvez-vous demander une invalidité si vous souffrez de migraine chronique?
Oui, vous pouvez demander une invalidité. Le fait est que la migraine est la sixième cause d'invalidité la plus courante dans le monde.
Aux États-Unis, vous pouvez avoir la possibilité d'une invalidité de courte ou de longue durée.
Incapacité de courte durée
Si vous ou votre employeur avez cotisé à une police d'invalidité de courte durée, vous pourriez être admissible à des prestations. Vérifiez votre politique ou contactez votre responsable des ressources humaines pour en savoir plus.
En cas d'invalidité de courte durée, les prestations peuvent ne durer que quelques mois.
Invalidité de longue durée
Si vous avez une police d'invalidité de longue durée par vous-même ou par le travail, consultez les détails de la politique pour savoir quoi faire ensuite.
Si vous ne disposez pas de votre propre police ou de celle de votre employeur, vous pouvez en faire la demande auprès de la Social Security Administration (SSA).
Dans le cadre de l'assurance invalidité de la sécurité sociale (SSDI), il est peu probable que vous receviez des prestations pour des crises de migraine occasionnelles. Mais vous pouvez être approuvé si vous:
- une migraine chronique qui devrait durer au moins un an
- ne peut pas effectuer votre travail habituel
- ne peut pas s'adapter à un autre type de travail
- avoir travaillé suffisamment d'heures et payé les taxes de sécurité sociale
Que devez-vous faire pour demander des prestations d'invalidité?
Si vous pensez que vous êtes admissible au SSDI, commencez à y travailler maintenant, car le processus prendra au moins plusieurs mois. Tout est question de documentation - et en abondance.
Obtenez vos dossiers médicaux
Évitez les retards en rassemblant vos dossiers médicaux et autres preuves maintenant. Tu auras besoin:
- les coordonnées et les numéros d'identification des patients de tous les prestataires de soins de santé, hôpitaux et cliniques où vous avez été vu pour un diagnostic ou un traitement de la migraine
- résultats des tests et traitements, y compris qui les a commandés
- une liste des médicaments, qui les a prescrits et pourquoi
Vous savez que votre migraine chronique est invalidante. Votre médecin peut être d'accord et même le mettre par écrit. Mais ce n'est tout simplement pas suffisant pour SSDI.
Obtenez autant de documentation que possible auprès de votre neurologue ou spécialiste des maux de tête. Inclure des informations sur tous les symptômes que vous ressentez avant, pendant et après une crise de migraine, ainsi que tous les effets secondaires des médicaments.
Listez votre historique de travail
Votre historique de travail montrera si vous avez suffisamment de crédits. En 2020, vous obtenez 1 crédit pour chaque tranche de 1 410 $ de revenus. Vous pouvez gagner jusqu'à 4 crédits par an.
Dans la plupart des cas, vous avez besoin de 40 crédits, dont 20 au cours des 10 années précédant votre invalidité, ce qui vous a empêché de travailler. Cela peut être ajusté en fonction de l'âge.
Soyez prêt à fournir des informations sur l'éducation et la formation professionnelle. Pour une liste complète de ce dont vous aurez besoin, téléchargez la liste de contrôle des applications du SSA.
Remplir une demande
Vous pouvez poster une demande ou l'apporter à votre bureau SSA local. Mieux encore, gagnez du temps et démarrez le processus en ligne.
Soyez prêt à partager des informations dans l'application, telles que:
- Autre contact
- noms et anniversaires des enfants mineurs et du conjoint
- dates des mariages et des divorces
- formulaire de décharge médicale SSA-827
- formulaire médical et de travail SSA-3381
- informations sur le compte bancaire pour le dépôt direct
Le SSA vous contactera s'il a besoin d'autre chose. Vous devrez peut-être participer à un entretien téléphonique ou en personne.
En attendant, vous pouvez vous connecter et vérifier l'état de votre demande à tout moment. Votre candidature sera confirmée par email ou courrier.
Comment l'éligibilité est-elle déterminée?
Votre candidature ne sera pas prise en compte si vous n'avez pas suffisamment d'historique de travail. Et, si vous travaillez toujours, cela va certainement affecter votre cas.
Pour être admissible aux prestations d'invalidité, la SSA doit être convaincue que:
- votre migraine est suffisamment grave pour vous empêcher de faire votre travail
- vous ne pouvez pas faire d'autre travail en fonction de votre âge, de votre éducation et de vos compétences
Pour que la SSA considère la migraine comme un handicap, elle doit être diagnostiquée par une source médicale acceptable qui:
- montre qu'ils ont effectué un examen physique, examiné vos antécédents médicaux et exclu d'autres diagnostics possibles
- fournit une description détaillée d'une crise de migraine typique et de tous les symptômes qui l'accompagnent
- fournit des preuves de la réponse au traitement et de la persistance des crises de migraine
Une certaine patience est requise à ce stade. Cela peut prendre de 3 à 5 mois, voire plus, pour qu'une décision soit prise.
Et si on vous refuse?
Vous avez 60 jours à compter de la date à laquelle vous recevez un refus d'appel. Vous pouvez déposer un recours en ligne pour personnes handicapées. Avant de faire cela, portez une attention particulière aux raisons du refus afin de pouvoir continuer à soutenir votre cas.
Il existe quatre niveaux d'appel:
- Réexamen. Quelqu'un d'autre examinera votre demande et tout nouveau document soumis.
- Audition. Vous pouvez demander à être entendu par un juge administratif. Ils peuvent demander plus de documentation. Vous pouvez amener des médecins ou d'autres témoins experts à l'audience.
- Conseil d'appel. Le conseil d'appel peut rejeter votre demande s'il est d'accord avec la décision d'audience. Ils peuvent également trancher votre cas ou le renvoyer à un juge administratif.
- Tribunal fédéral. Vous pouvez déposer une plainte devant un tribunal de district fédéral.
Vous êtes libre de gérer tout cela vous-même, d'avoir quelqu'un d'autre pour vous aider ou d'engager un avocat.
Comment travailler avec votre employeur
Si vous essayez toujours de travailler, il peut être utile d’avoir une conversation avec votre employeur. Vous pouvez demander des aménagements raisonnables pour la migraine, mais assurez-vous de vous préparer pour cette réunion.
N'oubliez pas que tout le monde ne comprend pas la migraine et comment elle peut affecter votre capacité à fonctionner.
Expliquez clairement et brièvement vos symptômes, combien de temps ils durent et comment ils affectent vos performances. Énumérez les déclencheurs de migraine liés au travail et les choses qui ont tendance à aggraver une attaque.
Apportez des solutions potentielles à la table. Vous pourrez peut-être convenir de choses telles que:
- éclairage alternatif
- réduction de bruit
- éliminer les odeurs fortes
- rendre votre poste de travail plus confortable
- un horaire de travail flexible
- une charge de travail plus légère en cas de besoin
- la capacité de travailler à domicile si nécessaire
Quelques adaptations peuvent vous aider à mieux fonctionner, ce qui est également dans l’intérêt de votre employeur. Cela ne fera probablement pas de mal de le souligner.
L'essentiel
Si vous ne pouvez pas travailler en raison d'une migraine chronique, vous pouvez demander des prestations d'invalidité. Vous devez avoir suffisamment de crédits de travail et la preuve que vous ne pouvez plus travailler en raison de vos symptômes de migraine.
Le handicap de la migraine peut être difficile à prouver, mais cela peut être fait. Vous pouvez faire votre cas avec l'aide de votre médecin et de nombreux documents détaillés.